Menu principal

Episode 13 - Grand et fort

Démarré par The Simpsons Park, 8 Fév 2015, 09:05

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Grand et fort
Résumé :
Il y a 30 ans, Hans Taupeman fit découvrir aux habitants de Springfield l'hymne national de leur ville. 30 ans plus tard, Moe découvre que cet hymne est en réalité utilisé dans une dizaine d'autres petites villes aux États-Unis. Furieux, les habitants exilent Hans Taupeman et Lisa propose alors d'écrire un nouvel hymne avec l'aide de Bart. Quelques jours plus tard, tous les enfants de Springfield présentent la nouvelle chanson aux habitants. C'est un véritable succès, si bien que tous les spectateurs se mettent debout pour les féliciter, à part Homer, coincé dans sa chaise. Incapable de se lever, Homer crée un scandale dans l'assemblée. Le lendemain, Marge lui demande d'envisager sérieusement l'option de maigrir et de rejoindre un club d'obèses anonymes. Homer accepte. Cependant, en rejoignant le club, il rencontre des obèses militant pour la reconnaissance des avantages d'être en surpoids, et leur meneur Albert, va convaincre Homer de se battre pour rester tel qu'il est physiquement.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

AlexandreLeblanc

#1
Bon au moins c'est pas comme l'épisode avec Lady Gaga, on voit Pharrell Williams que quelques secondes donc c'est vraiment une bonne parution d'un guest star selon moi avec la référence avec la chanson Happy.  Le début est pas si mal comme le reste de l'épisode, mais on va s'entendre pour admettre que c'est pas le meilleur scénario même s'il est pas mal.  Cependant, il y a tellement de gags dans cet épisode que je vais tout de même lui accorder la note de 13/20, mais je vais penser à ça au courant de la semaine, car ça pourrait tourner en un 12 peut-être je vais y réfléchir.  Bon je compte aussi faire une critique pour les trois autres épisodes précédents que j'ai manqué pour rattraper mon retard.  J'espère en faire un lundi, un mardi et un mercredi pour rattraper mon retard le plus tôt possible.

EDIT : 12/20 en fin de compte.

Maurry Christmas!

C'était un épisode assez étrange mais qui ne m'a pas déplu pour autant. L'histoire qui était supposé être principale ne prenait pas assez de place, je dirais même qu'elle était secondaire et qu'elle nous faisait perdre du temps de l'épisode et cet épisode est reeeempli d'erreurs, exemple : La bouche de Bart disparait, les habilles de Milhouse changent, Flanders qui est supposé avoir 60 ans est un petit enfant dans le ''Il y a 30 ans de cela'', le genre de désert d'Arizona qui apparaît devant l'hôtel de ville, etc.

L'épisode commence bizarrement bien (malgré un couch gag qui n'est pas un couch gag), les chansons étaient bonnes, les références étaient sympa, j'ai bien aimé le montage des hymnes nationales et il y avait pas mal de gags, notamment celui avec Pharell Williams qui m'a fait rire.

La scène où tout le monde devait se lever dans la salle était moyenne mais ça aurait pu bien être pire. Le twist final où Homer n'arrive même pas à sortir par la porte après être sorti de son banc m'a fait rire, c'était juste tellement con et tellement inattendu que ça m'a fait rire.

Après, l'épisode devient moins bon avec l'histoire avec Homer et Albert, j'ai juste trouvé qu'elle était longue et ennuyeuse. J'ai, justement, trouvé ça dommage car c'est l'histoire principal. J'ai aussi trouvé que la scène interminable où Homer nomme toute les insultes sur son poids qu'on lui a dite était assez plate.

Pour la fin de l'épisode, je n'ai pas grand chose à dire. J'ai trouvé le gag avec les cendres assez sombre mais vraiment drôle et la scène où nous voyons le genre de futur était assez nul enfaite. Je n'ai jamais vraiment aimé ce genre de scène, d'autant plus que ça n'a rien à voir à Holiday of Future Passed. (Je tiens à préciser que Days of Future Future n'a non plus rien à voir avec Holiday of Future Passed)

Au final, je n'ai pas du tout détesté cet épisode mais il aurait pu être tellement mieux. Si je devais le noter, je lui donnerais sans doute un 11/20.

Mention spéciale aux références à Mon pote Michael Jackson et Un super big Homer.

Alex0821

Tiens, tant mieux, moi je vais le voir demain, à ce que je vois, ça l'air assez bien. :)

simpsonsbart

J'ai un truc à vous dire: Depuis Les années 90 (voire Tous les 8 ans), j'ai l'habitude de considérer les flashbacks comme étant non-conventionnels (parmi les trucs non-conventionnels, on peut retrouver les THOHs).

D'abord ce fut ces 2 épisodes, puis Les dangers du train, et enfin... cet épisode!

Ce flashback contient des erreurs:

- Il était fortement sous-entendu que Clancy Bouvier est mort avant que Bart soit né
- Skinner a fait la guerre du Vietnam (le flashback sous-entend qu'il était enfant en 1985...)
- Ned a 60 ans!!!!

Et, de la même manière que je crois toujours que Sacha a 18 ans à Kalos, je crois toujours que Otto a le même âge que ce dernier (si ça se trouve, c'est sûrement vrai, à cause des 3 erreurs relevées ci-dessus, et surtout du fait que je considère les flashbacks comme non-conventionnels...).


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

H_2_B

La Fox qui n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas diffuser de l'inédit face aux Grammy Awards (26 millions pour un taux de 8.8%) a récolté une série d'audiences catastrophiques. L'épisode d'hier a réuni 2,85 millions de téléspectateurs avec un taux de 1,2 sur les 18/49 ans. Et le plus drôle (ou le plus triste, c'est selon) c'est que Walking Big & Tall marque la meilleure audience pour Fox hier soir. Mulaney a fait 1,22 millions, une rediff des Simpson 1,59, Brooklyn 9-9 2,63, Family Guy 2,75 et Bob's Burger 1,93. Notons que Fox a été la seule chaine suffisamment stupide pour programmer de l'inédit. Pendant les sweeps, ce choix est vraiment débile.

simpsonsbart

Autres erreurs (évidemment, je dis la chose corrigée):

- Krusty a plus de 50 ans
- Carl est plus jeune que Homer
- Taupeman a 31 ans!

Je ne puis donc considérer ce flashback comme étant très fiable sur l'âge de nos chers persos... ;D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Citation de: simpsonsbart le  9 Fév 2015, 18:31
Autres erreurs (évidemment, je dis la chose corrigée):

- Krusty a plus de 50 ans
- Carl est plus jeune que Homer
- Taupeman a 31 ans!

Je ne puis donc considérer ce flashback comme étant très fiable sur l'âge de nos chers persos... ;D

Et merci de tout révéler à ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Citation de: Dr. Nick le  9 Fév 2015, 18:41
Citation de: simpsonsbart le  9 Fév 2015, 18:31
Autres erreurs (évidemment, je dis la chose corrigée):

- Krusty a plus de 50 ans
- Carl est plus jeune que Homer
- Taupeman a 31 ans!

Je ne puis donc considérer ce flashback comme étant très fiable sur l'âge de nos chers persos... ;D

Et merci de tout révéler à ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode. ^^

Ça dévoile rien sur l'épisode...

Citation de: simpsonsbart le  9 Fév 2015, 18:31
- Taupeman a 31 ans!

Je ne puis donc considérer ce flashback comme étant très fiable sur l'âge de nos chers persos... ;D

Comme il semble vieillir assez rapidement il avait peut-être cette apparence à un an :D  Bien-sûr je fais une blague, mais il ne faut pas que tu oublies que c'est un dessin-animé et qu'il ne faut pas tout prendre trop au sérieux ;)


Maurry Christmas!

#9
Comme je l'ai dit dans ma critique, cet épisode au complet est rempli d'erreurs. C'est juste fou.

EDIT : Bon, j'ai revu l'épisode et je crois que je vais un peu changer ma note, j'ai trouvé cet épisode moins bon cette fois-ci. Je change ma note pour un 9/20.

Alex0821

Quel dommage! L'épisode a récolté une audience de 2,85 millions de téléspectateurs, une fois dans toute l'histoire de la série, nous nous étions rendus aussi bas. C'était vers la même période de la saison, l'année dernière en 2014 avec Diggs de la saison 25. Comme quoi ça paraît qu'il n'y a plus de foot ou des remises de prix etc.

Par ailleurs, j'ai vu l'épisode, je le trouve entre correct et moyen, ma note devrait tourner autour de 10 ou 11. J'ai bien aimé le début, comment l'histoire se développe par contre, je suis moins fan de l'idée. Y'a de bons gags... En tout cas, c'est juste pour vous donner un aperçu de mon opinion, j'en ferais une critique plus tard lorsque je serais moins fatigué.

Bart78

Globalement, l'épisode avait bien commencé avec l'hymne et tout mais le reste m'a clairement refroidi et moins plu. Je trouvais ça bien moins intéressant, ce qui est un peu frustrant. Dommage toutes ses erreurs qui gâchent un peu le tout. Malgré ça, quelques gags et références étaient bien sympas.

Dundee

#12
Critique provisoire :
Un épisode gentiment inintéressant. Le début avec l'hymne de la ville se laisse agréablement bien regarder. La chanson est plutôt mignonne et audible. Pharrell Williams fait une courte apparition hasardeuse mais drôle.
Mais le reste de l'épisode est d'un autre acabit...
L'histoire principal sur Homer et l'acceptation sur son poids est amenée n'importe comment (les chaises).
Le reste du scénario est fade et l'ennui prend le dessus, rien n'est vraiment passionnant vu qu'il se passe pas grand chose. Beaucoup de scènes à rallonge ; la liste des noms déplacés par Homer, Wiggum qui se fait électrocuter.
Reste quelques gags sympas : "We are one-hit wonders !" de Lisa, le gag recyclé de Boires et déboires (Les buveurs fument, les fumeurs boivent...)
J'aime aussi beaucoup les nombreuses références aux anciens épisodes : Mon pote Michael Jackson, Le jour de la raclée, Qui a tiré sur Mr. Burns ?, Un super Big Homer, Une crise de Ned, etc.
Mais ce n'est pas assez pour relever cet épisode : 7/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Colonel Hapablap

Taupeman maire.  :-\  :D

J'ai ris.

Bref, pour le coup, comme habituellement pour la saison 26, cette épisode m'a déçu, et à dire vrai, il ne m'a tellement pas marqué que je n'ai retenu que le bref passage de Pharrell Williams. :/

Désolé de le dire, mais les Simpsons sont capable de bien mieux.

rendal

Bon, ben je ne suis pas encore de votre avis, pour moi c'est une catastrophe :voici la "version longue" de la critique que je mettrai sur le site...

Non seulement, cet épisode ne m'a pas fait rire, mais en plus, je l'ai trouvé carrément négatif. A lui seul, il représente tout ce qui peut faire penser que « l'âge d'or » est derrière nous. Et qu'il est peut-être temps d'en finir...

Le prologue est bien trouvé, les deux chansons ne sont pas mal. Et bien sur, on s'amuse à arrêter l'image pour voir nos héros grandir (à ma connaissance, c'est la seule apparition du père de Marge, non ?).
Le reste de l'épisode par contre est pénible. Homer est gros, ok, mais était-ce une raison pour alourdir les gags. Chaque sketch ne joue que sur la répétition ou le 3e degré qui se voudrait absurde (mais n'est qu'exagération). Homer ne décolle pas de sa chaise, donc il faut envoyer la moitié d'une salle en l'air et envoyer des plaques de métal dans le front de l'autre moitié. Homer ne veut plus qu'on l'attaque sur son poids, donc il faut s'envoyer une liste interminable d'insultes. Albert est gros, donc il faut qu'il fasse un arrêt cardiaque à 23 ans parce qu'il quitte son véhicule. Et qu'on ajoute de urnes funéraires et un sac de cendre j'ai trouvé ça particulièrement malsain comme humour...)
Bon, ça n'aurait pu être qu'un épisode raté. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'a dérangé le plus.
Pourquoi donc dévoiler l'identité de « l'homme-taupe » ? Depuis la première saison, le fait de recourir à des personnages récurrents a fait que la population de Springfield semble diminuer. Quoiqu'il arrive, il faut voir la même vingtaine de personnes. C'est plaisant pour les fans, mais ça donne de plus en plus le sentiment que le cercle des personnages est bel est bien fermé pour toujours et que l'on tourne en rond.
L'apparition de Pharell Wiliams nous prouve que le « Show Simpson » lui aussi tourne à vide : on ne sait pas d'où il sort, son apparition ne sert à rien, il pousse un petit extrait d' « Happy » puis repart au bout de 30 sec ondes. Le but ? Pharell est « cool » parce qu'il est passé dans les « Simpsons » ; les Simpsons sont « dans le vent » parce qu'on y voit une star du moment. Chacun veut gagner une « crédibilité » grâce à l'autre. Et nous on attend que ça passe...
Enfin, un petit passage de 30 secondes m'a vraiment dérangé : Bart rappelle qu'il a composé une chanson d'anniversaire en compagnie d'un fan de Michael Jackson avant de se rendre compte que ses parents l'ont laissé seul avec un fou. Puis Homer conclut : « simpler times ». L'air de rien,en voulant faire un clin d'œil aux fans,  les scénaristes sapent les bases de la série : Bart ne fait que dire ce que l'on entend durant les commentaires sur DVD, mais du coup c'est un personnage qui remet lui-même l'humour de sa propre série en question. Là, Bart n'est plus le garçon espiégle qui faisait des farces, mais un adulte qui se tourne sur son passé et s'interroge. Le commentaire d'Homer en rajoutant une couche sur le thème « c'était mieux avant ». Si même eux le disent, on fait quoi ensuite ? On arrête là ?
Je devais être bien fatigué lorsque j'ai regardé cet épisode, mais j'attends vite la suite de la série pour me remonter le moral (et pas avec les épisodes « d'avant » !).