Menu principal

Episode 13 - Grand et fort

Démarré par The Simpsons Park, 8 Fév 2015, 09:05

« précédent - suivant »

Alex0821

#15
Franchement, c'est un mauvais épisode. Une chance qu'au moins, le premier acte sauve la mise, sans celui-ci, l'épisode aurait été une vraie catastrophe. Alors, le gag du canapé est moyen, trop long comme d'habitude. Le premier acte n'est pas mal, finalement, l'apparition de Pharell Williams était courte et assez sympathique. L'idée est sympathique, c'est du jamais vu dans l'histoire de la série et puis j'ai bien aimé le nouvel hymne de Springfield. C'est vraiment par la suite que l'épisode se dégrade. C'est décevant car le scénario aurait pu donner quelque chose d'assez bien mais franchement, c'est un scénario revu à multiples reprises dans la série. Donc déjà là, ça perd un peu son intérêt. Les gags ne sont pas bien présents, à part dans la première séquence. Le scénario est tiré par les cheveux et la finale est assez médiocre. C'est donc une nouvelle déception dans cette saison 26! 8/20

The Reg

C'est drôle comme cet épisode fait écho à tant d'époques.

- En effet il est bourré de contradictions au niveau des âges des personnages, visible dès la première image mais on va dire Joker car c'est une énième fois. La série se contredisait déjà il y a 20 ans de toute façon (exemple dans Et avec Maggie ça fait trois). Et puis j'aime bien l'image de la ville vieillissant petit à petit avec plein de petits détails.
- Il a une guest star inutile aussi comme on en a eu il y a longtemps, l'apparition de Pharel Williams est tellement pointless que je n'ai pas envie de l'excuser.
- Il y a une blague limite sur Michael Jackson comme dans Bart vend son âme.
- Il y a une chanson qui glorifie Springfield (faisant écho à d'autres) comme environ tous les dix ans dans la série. J'aime bien celle-ci mi-positive mi-désabusée.

Je ne sais pas si je dois être charmé ou déçu par ce mélange : Ça rappelle combien certains épisodes étaient bon... tout en ne respectant pas leur continuité. Ça semble tellement bancal...

Mais passons. Au niveau des gags j'en retiens certes quelques-uns sympathiques, et tous les gags de [spoiler]l'enterrement[/spoiler] passent bien (c'est une phrase qu'on n'a pas à écrire tous les jours. Mais je suis également gavé par le gag à rallonge avec les surnoms et je dois reconnaitre que je m'étais douté de la chute ! Quant aux deux scènes faisant figure d'épilogue... meh.

Bref, cet épisode était... passable. 9/20

simpsonsbart

Tu dis Joker alors que l'on voit Lisa lors du flashback d'il y a 10 ans?! ;D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Et tu en déduis que c'était il y a 10 ans sur quel critère... ?

simpsonsbart

Le 1er flashback date d'il y a 30 ans, lors du 2ème flashback on voit Homer et Marge tels qu'ils étaient il y a 20 ans, donc logiquement le 3ème flashback se situe il y a 10 ans...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

#20
Non, on voit dans l'image que Bart est petit mais clairement pas bébé (on voit aussi Ralph et la gamine de Brockman qui apparemment sait déjà lire), donc ce n'est pas il y a dix ans. De plus il est évident que les scénaristes ont juste voulu mettre le plus de repères possibles dans l'image.

Que ni toi ni les autres n'ayez relevé Manjula (edit : et si on veut chipoter, Krusty à côté de son père) ça, c'est surprenant. :D



Je suis plus "choqué" entre guillemets, par Le quatuor d'Homer par Lisa qui peut parler et faire des phrases (surdouée soit mais...) alors qu'Homer dit que ça s'est passé il y a 8 ans.

simpsonsbart

Peut-être que Bart avait plus de 10 ans également. Mais y a aussi les erreurs que j'ai déjà dit (on sait pourtant que Skinner a toujours fait la guerre du Vietnam, que Ned a 60 ans, que Krusty et Kent étaient tous les 2 déjà adultes quand Homer était enfant, que Otto et Kearney ont connu le même CE2, que le père de Marge était déjà mort quand Bart est né, etc...)...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

#22
Citation de: simpsonsbart le 29 Juin 2015, 19:29 Peut-être que Bart avait plus de 10 ans également.
Tu pousses le bouchon un peu loin là quand même, d'autant que ça ne veut rien dire. Bon sinon plus généralement, puisque ce que j'ai écrit hier te touche à ce point j'édite mon post, mais désormais tu sais ce que j'en pense et que je suis lassé par certaines choses.

N'empêche, outre que, comme je l'ai déjà dit, le staff n'a jamais brillé dans l'exercice continuité, je trouve que l'exemple de Manjula reste le plus fort. ^^

Dr. Nick

Ce gag du canapé n'est PAS un gag du canapé. Merci.

De mon côté j'ai trouvé cet épisode... plutôt dérangeant. Je sais pas pourquoi, j'ai trouvé l'ambiance très fade, voire déprimante. Enfin ça reste un avis personnel. Bon quoi qu'il en soit, cet épisode est vraiment pas terrible. Ce n'est pas une bouse atomique comme le précédent et comme ce fut le cas trois épisodes avant, mais je me suis bien ennuyé globalement. Une petite poignée de gags m'ont fait sourire (sur 20 minutes ça fait léger), la plupart des autres sont foireux, et bordel que cette scène des noms offensants est longue! Question série adepte des scènes à rallonge, Les Griffin ont un sérieux concurrent! L'apparition de Pharrell Williams est sans intérêt, la fin est médiocre et ce choix du changement d'intrigue (passant d'une intrigue plutôt intéressante à une autre sans intérêt) en milieu d'épisode est assez débile... Une déception. 6/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

A l'instar du dernier épisode, j'ai trouvé celui-ci un peu fade, mais peut-être un peu plus intéressant. Mais ça casse pas des briques pour autant. Je n'aime pas la façon dont l'épisode change de cap en un claquement de doigts, c'est terriblement facile ... on a fait mieux niveau transition quand même. Bref. L'idée aurait pu, encore une fois, donner un rendu final sympathique. Au lieu de ça, on s'ennuie à cause du manque de rythme et de l'absence de gags. Contrairement à certains par contre, j'ai bien aimé l'apparition de Pharrell Williams. Il y a des passages inutiles, ça a déjà été mentionné, mais bon Dieu que la liste que fait Homer est longue et chiante ! Et tiens, encore une fois, on a des références à d'anciens épisodes, ça devient une spécialité de la saison. Épisode médiocre. 7/20

Alex0821

Cet épisode est vraiment médiocre. J'ai l'impression qu'il ne se passe absolument rien. Le pire, c'est que le début vaut le coup, l'idée de l'hymne est plutôt sympathique et on sent qu'il y avait vraiment du potentiel à faire quelque chose de bon, mais ce n'est pas le cas. L'apparition, certes courte, mais totalement inutile de Pharell Williams vient s'ajouter à la liste des points noirs de l'épisode. La suite devient encore plus pathétique. Homer suit un régime pour une énième fois et le tout est d'une lenteur. Les gags sont quand même présents, mais ils ne le sont pas abondamment. Peu me font rire. Le truc, c'est que cette idée fut tellement réutilisée de nombreuses fois que ça devient inintéressant et ridicule. Bref, cet épisode démontre bien le gros manque d'originalité de la série. Médiocre. 7/20

Tetouchaud

Il y a du bon et du moins bon dans cet épisode. Le début est bon, vraiment, Taupeman est excellent, les hymnes très sympathiques, il y a pas mal de gags dans cette première partie, rien à dire. Mais quand le problème de poids arrive, ça dégringole. On a un énième désaccord entre Homer et Marge, un énième problème de poids... les passages au club des obèses sont franchement ennuyeux, il ne s'y passe pas grand chose. Et la fin, honnêtement, m'a laissé de marbre... même si l'enterrement d'Albert est assez drôle et rattrape un peu l'épisode.
Sinon, rien à redire quant à l'apparition de Pharell, pas forcément utile mais en tout cas très brève donc qui passe tout à fait. Mais c'est plutôt très moyen. Je monterai quand même à 8/20, mais j'ai longuement hésité avec un 9, je pense qu'il sera nécessaire que je revois l'épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Je vous trouve assez durs avec cet épisode, effectivement on n'atteint pas des sommets au niveau de l'écriture ni même des gags mais je l'ai trouvé assez rafraichissant.

Contrairement à vous, le début avec la chanson m'a moins plu dans l'ensemble, j'ai plus apprécié l'histoire principale. Évidemment ça ressemble un peu à Un super big Homer mais ce n'était pas désagréable à regarder.

Mais effectivement toute ces incohérences et erreurs viennent un peu gâcher l'épisode. Ce n'est pas la première fois qu'on en a, mais cette fois ils ont mis le paquet.

Côté gags il n'y en a pas tellement, mais beaucoup m'ont fait rire :
- Taupeman jeune (ça a beau être incohérent, son look m'a fait rire)
- Le Texan qui veut tirer en l'air mais ne sait pas quoi faire car il est en colère
- Pharrell Williams envoyé dans le désert sur le cheval  ;D
- Le chausse-pied géant pour s'asseoir dans le fauteuil
- Marge qui fait tourner le journal devant les yeux d'Homer  :D (C'est complétement débile mais ça m'a fait marrer)
- Bart qui a froissé les papiers avant de commencer à écrire une nouvelle chanson
- Les nombreuses urnes funéraires
- Taupeman qui crie pour arrêter le cheval et regrette de ne pas l'avoir fait avant

Pour moi un petit épisode sympathique : 12/20

Mes notes de la saison :
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20 <------------------------------
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26w10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Un épisode où Homer se trouve très bien dans son corps de gros ? Une impression de déjà vu mais j'ai également l'impression que le sujet n'a pas vraiment été traiter, donc pourquoi pas. Malheureusement l'histoire ne m'accroche pas. Le guest de Pharell Williams n'a pas vraiment d'utilité mais j'aime bien le petit gag où il est également exiler à cheval comme Hans Taupeman. J'aime bien le début (malgré que ce soit contradictoire parceque dans la logique de la chronologie Hans Taupeman est censé avoir la trentaine), le fait de voir l'évolution de la ville me plait. La suite de l'histoire avec Homer et ses amis en surpoids, bah... non, comme Dr.Nick je la trouve déprimante aussi. Lisa et Bart ne sont pas drôle, Homer est assez drôle, c'est le seul qui sauve les murs ont va dire. J'aime bien l'enterrement mais reste assez long tout de même. J'aime bien les deux dernières scènes faisant figure d'épilogue par contre. Un épisode vite oubliable. Médiocre. 7/20

Lenny Bar

Citation de: Lenny Bar le 16 Oct 2016, 19:28 Je vous trouve assez durs avec cet épisode, effectivement on n'atteint pas des sommets au niveau de l'écriture ni même des gags mais je l'ai trouvé assez rafraichissant.

Pour moi un petit épisode sympathique : 12/20

Eh ben mon petit Lenny du passé, là c'est moi qui te trouve généreux !... Comment j'ai pu mettre 12 à cet épisode ? Je me suis vraiment ennuyé. L'épisode n'est pas nul mais il est la définition de l'ennui.

Je retire 3 points. ça donne donc 9/20