Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Taxi girl

Démarré par The Simpsons Park, 8 Fév 2015, 09:14

« précédent - suivant »

Alex0821

Un bon épisode, enfin! J'aime l'ambiance de cet épisode, les deux petites histoires qui se déroulent en parallèle sont toutes les deux bonnes, pas une moins que l'autre. Déjà, on commence l'épisode avec le générique Pixel Art que j'ai trouvé long et inintéressant, mais bon, passons. Le début de l'épisode est plutôt classique, mais bien sympathique. On retrouve un Homer très drôle, ça fait du bien. Ensuite, l'historie de Marge est très agréable à suivre, originale à souhait. Les gags sont présents et Marge est sympathique dans cet épisode. Parallèlement, l'histoire d'Homer est également bonne. L'idée n'est pas très originale mais les histoires avec Moe me plaisent généralement, celle-ci ne fait pas exception à la règle. Très drôle du début à la fin et elle détient d'un bon rythme. Tout cela donne un bien bon épisode. 14/20

Tetouchaud

On a là un vrai bon épisode! Tout d'abord, il est rythmé, du début à la fin on ne s'ennuie pas, il se passe toujours des choses. Les deux histoires sont très sympas, que ce soit celle de Moe ou celle de Marge (même si j'ai une petite préférence pour la première). On a à chaque fois du "déjà-vu", mais peu importe, c'est exploité de manière différente, et surtout... c'est drôle! Parfois même hilarant! Je pense à la plante carnivore, à Moe qui découvre son bar en piteux état et pleins d'autres comme le sol en damier. Je regrette simplement la fin un peu... simple, justement. Mais, en globalité, c'est plutôt un très bon épisode (avec mention spéciale pour le générique de début en pixel, très réussi). J'accorde donc un 15/20 à ce superbe épisode que j'aime voir après Walking Big & Tall.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Maurry Christmas!

Épisode un peu faible niveau histoire, son ambiance ne me plaît pas trop, j'ai l'impression qu'elle rend lourde une histoire à la base très faible. Par contre, il y avait des gags, donc c'est déjà ça.

Lenny Bar

Aaah, ça y est, la saison décolle enfin ! Pas l'épisode du siècle mais meilleur que tous les précédents ! A commencer par le générique en pixel art, vraiment bien foutu.

Les 2 histoires m'ont plu, bien que je préfère celle de Moe, moins originale peut-être mais plus drôle. Le rythme est parfait, les gags sont nombreux... Je n'ai rien de plus à ajouter.

Les gags que j'ai aimé :
- Le jeune Homer qui fait du stop, se fait kidnapper et Abe qui s'en fout complétement
- Le type qui a les doigts coincés en forme de guillemets
- Lady Duff  :D
- Les murs du bar qui s'effondrent l'un après l'autre
- Les économies de Moe : 2 pièces
- Burns qui croit que le carrelage est sale alors que c'est un carrelage en damier
- Moe perce la combinaison avec un couteau et est surpris que personne ne se trouve dedans   ;D
- Le dossier d'Homer qui remplaçait le pied d'un canapé

Une bonne surprise ! 14/20


Mes notes de la saison :
26x14 Taxi girl : 14/20 <------------------------
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26w10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Ilario

Je vais être un peu moins généreux que vous avec cette épisode. Déjà contrairement à tout le monde le générique en pixel et son gag du canapé interminable m'a pas vraiment plus. Le début ne m'a pas plu aussi, j'ai pas aimer le rêve d'Homer. Sinon les deux histoires sont sympa sans non plus être extraordinaire, j'ai une préférence à celle de Moe tout de même, elle contient plus de gag que celle de Marge, comme le flash-backs d'Homer enfant, Moe qui présente les choses utile à Homer dans le bar (en parlant de ça Homer a déjà travailler au bar de Moe donc pourquoi faire en sorte qu'Homer ne connaisse pas l'arrière du comptoirs?), Moe qui n'arrive pas à séduire une femme d'âge mure où encore les scènes à la centrale. De l'autre côté, comme Regismo j'aime bien les petites scènes où Marge conduit avec les clients, mais je n'ai pas vraiment souvenir d'autre gag dans cette partie, je trouve même le début où Marge conduit les enfants assez long. Un épisode à mon avis assez surcoté, mais sympathique tout de même. 12/20

Lenny Bar

Le début de l'épisode est un peu bizarre avec la parodie des Jetsons, pareil pour Marge qui conduit tout le monde en quatrième vitesse. Ca s'améliore par la suite. J'ai d'ailleurs eu peur que ça ne ressemble trop à "Marge chauffeur de maître - s14" mais ça s'en éloigne suffisamment. La partie sur Moe est clairement plus interessante cela dit.

Un bon épisode mais j'ai été un peu trop généreux en 2016, je lui enlève un point : 13/20