Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 14 - Taxi girl

Démarré par The Simpsons Park, 8 Fév 2015, 09:14

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Taxi girl
Résumé :
Marge tire Homer d'un sommeil profond pour l'aider à conduire les enfants à leurs activités. Mais pour échapper à cette tâche, Homer file en douce chez Moe pour s'enfiler quelques bières, juste assez pour être au-dessus de la limite pour conduire. Marge est alors forcée d'emmener les enfants partout et le réalise en un temps record. Sur son chemin, elle croise des employés d'une société de transport par application mobile qui, impressionnés par sa faculté à conduire les enfants dans les délais aux quatre coins de la ville, lui proposent de se joindre à eux. Pendant ce temps, toujours à la taverne de Moe, le barman annonce à Homer, Lenny et Carl qu'il doit s'absenter pour la soirée car il a reçu des billets d'opéra. Les trois hommes lui assurent qu'il peut leur confier son bar la conscience tranquille. Sauf que, après l'idée d'une soirée uniquement pour les filles, le bar est mis sens dessus dessous et Moe retrouve son commerce complètement saccagé. Pour se faire pardonner, les trois compères arrivent a faire embaucher Moe en tant que concierge a la centrale nucléaire...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Bon, je viens de voir l'épisode et il m'a plutôt plu ! Les histoires étaient franchement bien et il y avait pas mal de gags.

Le couch gag était vraiment super et la scène du début avec la parodie des Jetsons était bien. J'ai bien aimé la référence à Futurama. Mais ce qui se passe après est encore plus drôle, j'ai beaucoup rit à la scène où Homer s'enfuit au bar de Moe et demande à Marge d'aller lui acheter de la bière. J'ai aussi bien aimé le fait que Homer dirige le bar et le bar fight était assez drôle, par contre, j'ai trouvé que la chanson était particulièrement mauvaise.

J'ai beaucoup aimé la réaction de Moe quand il entre dans son bar détruit et j'ai bien aimé le fait qu'il devienne par la suite concierge. Ces scènes de concierge sont hilarante, j'ai adoré quand il utilise les slash pour faire ses phrases, quand il veut faire pousser une moustache à l'inspecteur ou quand il pensait qu'il y avait un gars dans la combinaison. Je tiens à préciser que dans ces scènes il y a une erreur, plus tôt dans l'épisode Kirk précise que l'épisode se passe en Automne/Été, mais Moe dit que l'épisode se passe un peu après l'incident de Elon Musk (belle référence bideway) et dans l'épisode The Musk who fell to Earth, Elon précise que l'aventure se passe en mi-Janvier. Donc c'est une erreur ^^.

Le problème de cet épisode c'est que nous voyons trop peu de scènes de Moe en concierge. Cette histoire n'est pas assez exploité. Pour le reste de l'épisode, j'ai vraiment rit à la scène où Marge parle de féminisme à Homer et la scène où Moe dit que son bar est pire que dans ses souvenirs. J'ai aussi bien aimé la chanson ''It was raining on Springfield''.

Pour ce qui est de l'histoire de Marge, elle était bien et elle avait ses gags comme celui avec Abe mais je ne crois pas que c'était une bonne idée d'en faire une histoire pour autant. Et je tiens à dire que j'ai été plutôt déçu du fait qu'on ne voyait pas Christopher Lloyd plus souvent. La fin de cette histoire avec Moe et son fusil était bof. Je tiens aussi à préciser que la scène finale de l'épisode avec la bouche qui parle était assez bizarre.

Bon, au final cet épisode m'a plutôt plu, ce n'est clairement pas l'épisode du siècle mais c'est clairement l'un des meilleurs de la saison 26. Je lui donne un 13/20.

-

Je n'ai pas vu l'épisode, mais selon le wiki spécialisé, il paraît que [spoiler] Bart n'a pas une seule ligne de dialogue dans l'histoire. Si c'est vrai, c'est le troisième épisode après Chef de cœur et Krusty le retour saison 4 où un membre principal de la famille (je ne compte pas Maggie et les animaux) est muet. [/spoiler]

Dr. Nick

Il y a aussi Manucure pour 4 femmes s20.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-

Oui, mais là il n'apparaît pas sauf dans le générique :)

Maurry Christmas!

C'est vrai qu'il n'a zéro ligne dans l'épisode mais il apparaît à plusieurs reprises et il fait des sons. ^^

AlexandreLeblanc

J'ai moi aussi bien aimé le couch gag même si je le trouve peut-être un petit peu trop long surtout vers la fin.  L'épisode commence bien et j'aime bien que dans cet épisode les deux histoires occupe pas mal la même espace.  Deplus, en regardant cet épisode je ne me sentais pas comme dans la saison 26, bien-sûr, c'est pas un épisode incroyablement bon, mais son ambiance me rapelle celle des épisodes plus ancien et il est quand même vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé la référence à une casse sans casse dans le bar au début de l'épisode et j'ai aussi bien aimé quand on rappel les incidents à la centrale avec Ellon Musk deux épisodes avant même si cet épisode était très mauvais.  Il y a des gags dans cet épisode, mais il pourrait y en avoir encore plus.  Un bon épisode avec deux bonnes histoires et qui reste assez drôle 14/20.

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Fév 2015, 18:26
J'ai moi aussi bien aimé le couch gag même si je le trouve peut-être un petit peu trop long surtout vers la fin.  L'épisode commence bien et j'aime bien que dans cet épisode les deux histoires occupe pas mal la même espace.  Deplus, en regardant cet épisode je ne me sentais pas comme dans la saison 26, bien-sûr, c'est pas un épisode incroyablement bon, mais son ambiance me rapelle celle des épisodes plus ancien et il est quand même vraiment pas mal. J'ai beaucoup aimé la référence à une casse sans casse dans le bar au début de l'épisode et j'ai aussi bien aimé quand on rappel les incidents à la centrale avec Ellon Musk deux épisodes avant même si cet épisode était très mauvais.  Il y a des gags dans cet épisode, mais il pourrait y en avoir encore plus.  Un bon épisode avec deux bonnes histoires et qui reste assez drôle 14/20.

Je pose cette question à un fan de BTTF, qu'as-tu pensé des apparitions de Christopher Lloyd dans l'épisode ?

Bart78

Globalement, j'ai apprécié, même si l'histoire reste classique en soit et que c'est pas une nouveauté dans les Simpsons (un job pour Marge, un changement de vie pour Moe, etc.). Franchement, j'ai adoré le Couch Gag et contrairement à certains, j'ai préféré la partie finale un peu WTF. Après, sur l'épisode, pas grand chose à dire. J'ai déjà évoqué l'histoire, c'est bien amené, exécuté, et cohérent. La fin est facilement anticipable mais cela ne pose pas trop de problèmes en soit. Quelques gags pimentent le tout et hop :)

Dundee

#9
Critique provisoire :
:o Oh, cet épisode ose faire une référence à The Musk who fell to Earth ?!? 0/20
Ça fait quand même bizarre de voir une référence à un épisode qui n'a même pas 1 mois  :D.

Bref, j'adore le générique tout en pixel art, très sympa de leur part de l'avoir inclus, je préfère ça que de se taper tout le générique habituel plus un gag du canapé long et ennuyeux.
Cet épisode offre un scénario assez ordinaire finalement (Marge obtient un boulot et finit par le quitter parce qu'elle en a marre), mais bon cette saison s'est déjà assez tapée de délires comme ça.
Heureusement on rit souvent parce qu'il y a un tas de bons gags, l'atmosphère y est agréable. Les deux histoires (Marge et Moe), malgré leurs fins peut-être trop faciles, sont tout à fait convenables, et ça fait du bien après une série d'épisodes médiocres.

Un bon petit épisode : 13/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Citation de: Bart78 le 17 Fév 2015, 18:51
Franchement, j'ai adoré le Couch Gag et contrairement à certains, j'ai préféré la partie finale un peu WTF.

Même chose pour moi, j'ai trouvé que la transformation de la musique était superbe et j'ai adoré toutes les références de cette dernière partie.

rendal

Un bon épisode, ouf, j'avais eu peur...
Le générique est appelé à devenir un classique et sauve à lui seul la saison 26 de la routine. Esthétiquement, il est très plaisant à regarder, intelligemment fait et ravira les geek qui chercheront image après image les références cachées un peu partout (l'orchestre de l'école est à lui seul une mine). Après, je n'ai pas compris pourquoi il ont glissé un second générique d'influence 50's qui ne sert à rien.

Références, voilà justement le problème de cet épisode : il est bourré de références incompréhensible pour l'Européen moyen, il y a 1/4 de l'épisode qui a du m'échapper.
Mais pour le reste, c'est du tout bon : les deux histoires sont construites ; Moe et Marge ont une vraie épaisseur ; pour une fois, ce n'est pas Homer qui foire (ou en tout cas, il n'est pas le seul) et le retour à la normale semble logique. Comme le dit Dundee, c'est l'atmosphère qui est agréable. Et en plus, il y à une foule de situations sympas (la course du samedi, les courses de Marge, la visite d'inspection...). Enfin, comme le dirait Groening, cet épisode vous "gratifiera si vous faites attention aux détails" : en plus du générique (qui a remarqué l'Agence Tout Risques ?), lisez la liste de Marge pour son samedi....même si ça me rappelle un peu trop ma vraie vie (vous verrez quand vous aussi vous aurez 3 enfants...)

rendal-le-gratifié-du-détail-mais-pas-de-la-référence

The Reg

J'aime le générique en pixel-art. Je note qu'il garde l'ancien extrait avec Homer à la centrale, Burns et Smithers et non Lenny et Carl, tout en ajoutant plein d'autres références. A priori, un travail de passionné, bien qu'il traine un peu en longueur sur la fin. Surtout que l'ouverture Jestonnienne de l'épisode aurait pu être un gag du canapé au vu du gros n'importe quoi que ça devient et qu'elle ne m'a pas passionné, y voir Bender n'est guère une consolation.

Mais fini le chipotage, j'ai vraiment apprécié cet épisode. :) Le flashback d'Homer, la poursuite de Marge, Moe qui montre à Homer les trucs utiles du bar, le bar ruiné, Moe s'occupant des inspecteurs, les clients de Marge (ça a un côté The Simpsons Road Rage)... tout ça était bien marrant et sans le temps de s'ennuyer. Bien sûr, comme d'habitude, on a l'impression d'avoir déjà tout vu question histoires et sinon ça reste de la chaise musicale "Machin va travailler là", mais ici les bons gags et les bonnes répliques (le dossier d'Homer :D :D) restent fréquents et le rythme rapide. Jusqu'au bout, et ça c'est plus rare !

Ironie du sort que je regarde cet épisode au moment au moment de la guerre des Taxi en France. Mais on s'en fout de ça. Un vrai bon épisode, et ça fait plaisir à écrire ! 8) 15/20

Dr. Nick

J'aime bien le générique en pixel art moi aussi, avec plein de références sympas, par contre je trouve qu'il s'étire un peu en longueur sur la fin pour un gag du canapé... incompréhensible. :D En plus l'introduction Jetsons qui suit est clairement du remplissage. Vu son format, il aurait été plus judicieux de la garder comme gag du canapé d'un autre épisode.
Bref, venons-en au fait: cet épisode est plutôt sympa. Je vous l'accorde, l'intrigue est basique, mais en cette période où il est plutôt difficile pour les scénaristes de se renouveler, je passe, d'autant que le scénario est au final franchement agréable à suivre pour les deux histoires. Qui plus est, Moe, qui est pour moi un des rares personnages à rester encore aujourd'hui aussi bon qu'à ses débuts, apporte plusieurs bons gags, qui sont plutôt nombreux globalement. Préférence particulière pour Lady Duff. :D :D Le rythme s'essouffle un peu en approche de la fin, mais ça reste un bon épisode. 14/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

#14
Après les quelques derniers épisodes peu reluisants, un bon épisode comme celui-ci ne peut que nous satisfaire. C'est sûr que l'idée de départ n'est pas toute nouvelle m'enfin bon, ça devient une habitude ... Moe travaille à la centrale, pourquoi pas ? Je trouve cette histoire assez bonne et relativement bien menée, malgré des passages peu utiles (la compagne de Moe entre autres, qui n'apporte rien). Elle contient pas mal de gags, dont l'excellente réplique de Moe à propos du dossier d'Homer. Quant à l'histoire B effectivement, c'est assez marrant si on replace dans le contexte actuel en France. ^^ Donc, je trouve que finalement, elle vaut à peu près l'histoire principale. Quelques bons gags là aussi, bref, cet épisode se laisse regarder, et même si je pense être un peu moins généreux que d'autres, ça fait du bien. 13/20