Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 26
| | | |-+  Episode 15 - Le baby-sitter
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 15 - Le baby-sitter  (Lu 6752 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 08, 2015, 09:19:30 »

Le baby-sitter
Résumé :
Homer emmène Lisa à la centrale nucléaire lors d’une journée porte ouverte père-fille, organisée par Monsieur Burns, qui ne sait plus vraiment quoi inventer pour recruter du personnel au sein de sa centrale. Mais cette fois, l’idée peut lui rapporter gros, car le roi du Nigéria va venir avec sa fille et Burns pense pouvoir étayer sa fortune en lui vendant de son uranium. Si ce n’est pas le cas, il saura admettre qu’il est temps de se retirer et s’en ira sur une île isolée avec son plus fidèle employé, Smithers, qui s’imagine déjà flirter avec son patron pour le restant de ses jours. Mais aucun marché ne sera conclu si le roi ne trouve pas une personne de confiance pour garder sa fille, la princesse Kemi, sur le temps de leurs négociations. Homer est alors désigner pour veiller sur la jeune adulte. Alors qu’il tente de la convaincre qu’une soirée devant la télé est la meilleure façon de s’occuper, Kemi le supplie de sortir pour découvrir la ville. Il finit par céder et la conduit au bar de Moe. Mais le barman a une mauvaise expérience avec un prince Nigérien qui l’a récemment arnaqué en ligne, et il veut à tout prix récupérer son argent. Homer tente de le raisonner, mais sur ce temps-là, la princesse s’échappe…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 02, 2015, 00:48:15 »

Cet épisode est une super bonne surprise ! Je l'ai beaucoup aimé !

L'épisode commence par un couch gag ordinaire et le début de l'épisode était assez drôle. J'aime bien quand Homer fait des échanges pour avoir un diner, par contre, what's the deal à faire des références à Elon Musk à tout bout de champs.

Après, j'aime beaucoup le fait que Moe soit à la tête de cet épisode et beaucoup de scènes avec lui m'ont fait rire. J'ai aussi apprécié le personnage de la princesse Nigérienne. C'était aussi bien de voir Homer dans son côté dans l'histoire, j'ai éclaté rire à la scène avec Carl.

Pour le reste de l'épisode avec le paparazzi c'était bien, j'ai bien aimé la réaction de Moe ainsi que le personnage du père. Par contre, je n'étais pas spécialement fan des scènes avec Smithers même si il est important dans l'épisode. Je me demande aussi what's the deal avec les scènes dans le futur.

Pour la scène finale, je ne sais pas vraiment quoi en penser, j'ai bien aimé la référence à Opposites A-Frack mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était un des derniers épisodes de la série. Je ne sais d'où ce sentiment est fondé mais ça reste quand même impression. Et l'hommage finale à Leornard Nimoy est touchant. Pleurs

Au finale, j'ai vraiment apprécié cet épisode, si je devis le noter, je lui donnerais un 15/20.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mars 02, 2015, 17:19:15 »

L'épisode était pas mal et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire avec Burns et Smithers et tous ses petits scénarios dans sa tête.  Ceci était vraiment très bien.  Par contre, je suis beaucoup moins fan de l'histoire avec Moe et la princesse qui est pas si mal, mais vraiment moins bien que l'autre et prend plus de place dans cet épisode.  Un épisode pas mal qui même s'il n'a pas une note ultra élevée reste dans les meilleurs de la saison jusqu'à maintenant.  13/20
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Mars 02, 2015, 23:53:22 »

L'épisode de Simpson d'y hier a attiré 4,0 millions de téléspectateur avec un taux de 1,8 millions de téléspectateur chez les 18-49 ans.
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 06, 2015, 15:51:01 »

Et ben je l'ai vu  Sourire.

Critique provisoire :
QUOI ?!? ENCORE UNE RÉFÉRENCE À ELON MUSK ?!?! -100/20  Fâché
Bref, cet épisode est une bonne surprise ! Moi qui pensait qu'un nouvel épisode sur une amourette de Moe allait être inintéressant, forcé de constater que je me suis trompé. Un générique raccourci, un gag du canapé court, quoi de mieux  Souriant ? Et puis chouette l'apparition de princesse Pénélope dans le générique (je pensais au début que ça allait être un épisode sur elle).
Le début est déjà très sympathique. J'aime bien voir Lisa se comporter comme une petite fille (sans pleurnicher pour autant). D'ailleurs je suis très surpris de la voir être aussi contente d'aller à la centrale nucléaire, mais voir elle et Homer passer du bon temps ensemble m'a fait rappeler Faux permis, vrais ennuis. Bon, la suite... Burns qui choisit Homer pour une mission, quelle surprise...
Sinon sans être méga-original, la relation Moe-Kemi sort quand bien de l'ordinaire.
Ce que j'ai surtout retenu de cet épisode c'est qu'il est vraiment très drôle (le gag de Carl est juste énorme) !

La fin, un peu vite expédiée oui, un peu clichée avec le père oui, pas très recherchée oui, mais d'une simplicité assez jolie sans être guimauve (si on zappe la toute dernière partie avec la guest).
J'ai franchement bien apprécié cet épisode, assez surprenant et drôle à la fois. Moe est génial : 15/20
« Dernière édition: Mars 10, 2015, 16:02:19 par Dundee » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8522


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 06, 2015, 16:34:39 »

J'ai été agréablement surpris pour cet épisode. Le thème restait un classique, avec une histoire d'amour de Moe. J'ai pas grand chose à dire, j'ai globalement aimé toutes les histoires, que ce soit pour Moe, Lisa, Burns ou Homer. Un épisode sympa Sourire
Journalisée
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mars 06, 2015, 19:57:51 »

Le gag du canapé est sympathique, drôle et efficace. Ça fait changement du reste de la saison 26 jusqu'à maintenant. Le premier acte est bon, sans plus. Ce que je reproche surtout au scénario, c'est que ce thème fut tellement repris à de différentes reprises dans la série que ça me lasse finalement de voir des épisodes sur les amours de Moe. Le premier acte est sûrement celui qui démontre le plus originalité. La princesse du Niger est assez sympathique, elle n'est pas drôle mais pas dérangeante non plus. Le deuxième acte, bien que moins bon que le premier reste acceptable. J'ai bien aimé les petites scènes entre Homer, Lenny et Carl. Le rythme manque par contre dans cette séquence. C'est d'ailleurs l'un des plus grands défauts de l'épisode, l'ambiance. Je n'en suis pas fan du tout franchement. La finale, bien que trop prévisible est bonne, sans plus. Les gags sont présents. Je ne suis fan personnellement des différentes rêves de Smithers, ils me laissent de marbre. L'hommage à Lénonard Nimoy était beau et touchant. C'est donc un épisode sympathique, l'un des meilleurs de la saison 26. 14/20
« Dernière édition: Mars 16, 2015, 00:26:22 par Alex0821 » Journalisée

rendal
Employé du bar de Moe

Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mars 10, 2015, 12:01:40 »

Un épisode plus émouvant que drôle. Ce n'est pas plus mal de temps à autre. Le seul passage réellement amusant est la scène de la cafétéria, où Homer se montre un père attentionné. les autres gags son plan-plan ou lourds (ça va aller maintenant les références à Musk, les Simpsons sont-ils un feuilleton ?). Donc, c'est au niveau de l'ambiance romantique que ça se joue. Et là, c'est réussi : on croit à cette histoire d'amitié et Moe est par moment vraiment émouvant. Les épisodes qui jouent sur les sentiments étant assez rares depuis un moment. Profitons-en

rendal-le-planplan-sentimental
Journalisée
-
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1905


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mars 16, 2015, 16:15:07 »

Le plus beau moment de cet épisode, c'est celui avec le troc à la cantine selon moi.
Journalisée
Sakunator
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1553


Hihi débli sporospop


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 22, 2015, 18:01:51 »

Phrase de la princesse qui parle soi-disant 5 langues : "Je ne veux pas montrer" / "I don't want to show off"

Seriously?
« Dernière édition: Juillet 07, 2015, 15:34:18 par Regismo » Journalisée
The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26775


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10 le: Juillet 07, 2015, 15:34:31 »

Et on continue la saison ! Cool Je crois rêver, un gag du canapé normal ! Choqué Qu'est-ce qui leur a pris ? Bon, sinon l'épisode est... classique. Moe est tombé amoureux trop souvent, ça commence à me laisser de marbre.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Smithers aussi amoureux de Burns après quelques saisons où ces références se faisaient assez rares, ça ne m'a pas déplu. Et puisje me suis marré à quelques reprises :

Les échanges de nourriture d'Homer...
Burs et le crâne de singe...
Burns qui hésite entre le gars entrain de se pendre et Homer et Lisa.
Wiggum et la cellule de dégrisement (ça fait repompé de vieux épisodes mais ça reste sympa)
Les objections de Carl
Moe qui brise la vitre du magasin Souriant
L'âge de Lisa ^^

Rien de particulier à dire. Un épisode pas trop mal. 13/20
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14388


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #11 le: Juillet 08, 2015, 16:31:48 »

Générique raccourci et gag du canapé de 5 secondes, que du bonheur. Cool Et tant qu'on y est, un autre épisode sur Moe, c'est bon ça!

J'avais oublié cette petite référence à 12 hommes en colère, j'ai pensé à toi Régis. Grimaçant Pour moi cet épisode est le meilleur de la saison. Car oui, c'est une nouvelle histoire d'amour impliquant Moe, mais c'est franchement bien négocié. Je craignais la première fois plusieurs choses, notamment la conclusion, mais non, l'ensemble se suit avec plaisir, c'est simple et ça fonctionne. En effet ça faisait longtemps aussi qu'on n'avait pas mentionné la passion amoureuse de Smithers pour Burns, pourquoi pas. D'ailleurs Burns est plutôt drôle pour une fois ces temps-ci.

Je me suis vraiment bien marré globalement:
- Richard Branson
- Les échanges de nourriture
- Burns qui boit le crâne de singe Souriant
- Le type qui se pend
- DO NOT BE SUSPICIOUSS
- La scène avec Carl Souriant Souriant Souriant
- Burns qui envoie des noix de coco sur Smithers Souriant
- Moe qui casse la vitre du magasin
- Les chèvres

Très bon épisode, ça fait plaisir! 16/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #12 le: Juillet 09, 2015, 11:58:59 »

Et ben c'est pas mal tout ça ! Une fois de plus, l'idée de faire tomber Moe amoureux ne date pas d'hier mais c'est finalement assez original avec cette princesse nigérienne. Les deux histoire, que ce soit entre Burns et le prince ou entre Moe et la princesse, sont bonnes toutes les deux. Il y a pas mal de gags mais quand même deux que je n'aime pas, quand Homer lèche sa barre d'uranium et quand il sort comme par magie des pneus en feu. Néanmoins, la proposition de Burns avec les chèvres ma fait exploser de rire. La conclusion de l'épisode n'est pas trop décevante et l'apparition de Richard Branson passe bien. A noter que par contre, on n'en sait pas plus sur l'histoire d'argent entre Moe et le prince. Mais un bon épisode tout de même, je ne vais pas bouder mon plaisir. 15/20
« Dernière édition: Juillet 09, 2015, 12:04:11 par paolo98 » Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #13 le: Juillet 12, 2015, 22:23:00 »

Un autre bon épisode dans cette saison! Dis-donc, elle se rattrape tranquillement plutôt bien. Un autre amour de Moe, ça commence à faire beaucoup. Mais comme j'ai déjà dit, j'aime les épisodes qui le concernent, et cet épisode est effectivement plutôt bon. Le début avec Mr. Burns est très drôle, c'est bon de voir en Burns en forme dans un épisode des saisons récentes. J'aime bien comment la suite de l'épisode s'enchaîne. La princesse est un personnage que j'ai apprécié au fait. Les gags sont présents tout au long de l'épisode, Homer est aussi drôle dans cet épisode que dans le précédent. La conclusion termine de façon en beauté ce bon épisode. Très satisfaisant au beau milieu de cette saison 26. 14/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3001



Voir le profil
« Répondre #14 le: Janvier 12, 2016, 18:59:27 »

A nouveau un épisode très correct, et même bon! Il se centre sur Burns et Moe, qui sont tous deux parmi mes personnages préférés, autant dire que ça aide. On a un Burns sournois, vraiment excellent, un Smithers rêveur et très drôle, et un Moe qui, même s'il rencontre encore une fille, est excellent aussi. Parmi les meilleurs gags de l'épisode, toute la scène flashback avec Moe et le prince par internet, on voit vraiment que Moe est très niais, et Homer très drôle dans ce passage. Toutes les pensées de Smithers sont superbes également, rien à dire. Mais, l'épisode n'est pas aussi rythmé que le précédent malheureusement, quelques scènes sont inutiles voire ennuyeuses. Donc ce sera un peu moins bon en terme de note, disons un 13/20, quand même, pour cette réussite malgré tout.
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !