Menu principal

Episode 16 - Police du ciel

Démarré par The Simpsons Park, 8 Mar 2015, 10:28

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'ai revu récemment cet épisode, et je le trouve très drôle, il possède un super concept malgré des similarités à des épisodes de saisons antérieures et au film Las Vegas 21. Ce qui m'a déplu c'est le fait que la situation initiale comme beaucoup des saisons récentes ne sont pas réfléchi, du moins pas aussi bien réfléchi. Ils essayent de faire de l'humour random, dans ce cas-ci, je dirais que ça a marché car le Chef Wiggum est un personnage facilement attachant et naturellement comique, mais si on y réfléchi. Un policier reçoit de manière totalement aléatoire un géant jet pack, ce qui lui permet de combattre le crime dans les airs. Yep, les Simpson l'ont fait.

Pour le reste de l'épisode, comme je l'ai dit, c'était du déjà-vu, mais c'était bien car il y avait fort beaucoup d'humour et le concept qu'il y est tout le temps (que ce soit dieu, une caméra ou un vrai policier dans les airs) une Sky Police.

Donc voilà, c'était un épisode bien jouissif malgré certaines lacunes scénaristiques dû au chemin répétitif auquel s'enligne la série.

Lenny Bar

Épisode assez bizarre, le début avec le jet pack était un peu facile mais c'est clairement ce que j'ai préféré. La suite est étonnante... le groupe de compteur de cartes est encore plus étonnant... Ok, on nous donne une explication pour justifier le fait que Ned s'embarque là-dedans mais j'ai un peu de mal à l'imaginer faire ça.

Le rythme n'est pas parfait et les gags pas très nombreux.

Ceux que j'ai préféré :
- Wiggum qui détruit tout avec son jet-pack, de façon générale
- Quand ils imaginent l'église remplacée par une boite de striptease
- Les Lovejoy qui restent déguisés chez eux
- La tête d'Homer dans l'étau

Plutôt moyen pour ma part. 10/20

Mes notes de la saison :
26x15 Le baby-sitter : 15/20
26x14 Taxi girl : 14/20
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x16 Police du ciel : 10/20 <-----------------------------
26x05 Fric-frack : 10/20
26w10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Lenny Bar

Quand on en est à penser que l'introduction avec un jetpack était meilleure que l'épisode en lui-même c'est qu'il y a un problème... Cette histoire de comptage de carte j'ai vraiment du mal à accrocher. Ce n'est pas nul mais ce n'est pas très drôle et assez lent.

Je garde ma note de 2016 : 10/20