Menu principal

Episode 15 - Le baby-sitter

Démarré par The Simpsons Park, 8 Fév 2015, 09:19

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le baby-sitter
Résumé :
Homer emmène Lisa à la centrale nucléaire lors d'une journée porte ouverte père-fille, organisée par Monsieur Burns, qui ne sait plus vraiment quoi inventer pour recruter du personnel au sein de sa centrale. Mais cette fois, l'idée peut lui rapporter gros, car le roi du Nigéria va venir avec sa fille et Burns pense pouvoir étayer sa fortune en lui vendant de son uranium. Si ce n'est pas le cas, il saura admettre qu'il est temps de se retirer et s'en ira sur une île isolée avec son plus fidèle employé, Smithers, qui s'imagine déjà flirter avec son patron pour le restant de ses jours. Mais aucun marché ne sera conclu si le roi ne trouve pas une personne de confiance pour garder sa fille, la princesse Kemi, sur le temps de leurs négociations. Homer est alors désigner pour veiller sur la jeune adulte. Alors qu'il tente de la convaincre qu'une soirée devant la télé est la meilleure façon de s'occuper, Kemi le supplie de sortir pour découvrir la ville. Il finit par céder et la conduit au bar de Moe. Mais le barman a une mauvaise expérience avec un prince Nigérien qui l'a récemment arnaqué en ligne, et il veut à tout prix récupérer son argent. Homer tente de le raisonner, mais sur ce temps-là, la princesse s'échappe...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Cet épisode est une super bonne surprise ! Je l'ai beaucoup aimé !

L'épisode commence par un couch gag ordinaire et le début de l'épisode était assez drôle. J'aime bien quand Homer fait des échanges pour avoir un diner, par contre, what's the deal à faire des références à Elon Musk à tout bout de champs.

Après, j'aime beaucoup le fait que Moe soit à la tête de cet épisode et beaucoup de scènes avec lui m'ont fait rire. J'ai aussi apprécié le personnage de la princesse Nigérienne. C'était aussi bien de voir Homer dans son côté dans l'histoire, j'ai éclaté rire à la scène avec Carl.

Pour le reste de l'épisode avec le paparazzi c'était bien, j'ai bien aimé la réaction de Moe ainsi que le personnage du père. Par contre, je n'étais pas spécialement fan des scènes avec Smithers même si il est important dans l'épisode. Je me demande aussi what's the deal avec les scènes dans le futur.

Pour la scène finale, je ne sais pas vraiment quoi en penser, j'ai bien aimé la référence à Opposites A-Frack mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était un des derniers épisodes de la série. Je ne sais d'où ce sentiment est fondé mais ça reste quand même impression. Et l'hommage finale à Leornard Nimoy est touchant. :'(

Au finale, j'ai vraiment apprécié cet épisode, si je devis le noter, je lui donnerais un 15/20.

AlexandreLeblanc

L'épisode était pas mal et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire avec Burns et Smithers et tous ses petits scénarios dans sa tête.  Ceci était vraiment très bien.  Par contre, je suis beaucoup moins fan de l'histoire avec Moe et la princesse qui est pas si mal, mais vraiment moins bien que l'autre et prend plus de place dans cet épisode.  Un épisode pas mal qui même s'il n'a pas une note ultra élevée reste dans les meilleurs de la saison jusqu'à maintenant.  13/20

Maurry Christmas!

L'épisode de Simpson d'y hier a attiré 4,0 millions de téléspectateur avec un taux de 1,8 millions de téléspectateur chez les 18-49 ans.

Dundee

#4
Et ben je l'ai vu  :).

Critique provisoire :
QUOI ?!? ENCORE UNE RÉFÉRENCE À ELON MUSK ?!?! -100/20  >:(
Bref, cet épisode est une bonne surprise ! Moi qui pensait qu'un nouvel épisode sur une amourette de Moe allait être inintéressant, forcé de constater que je me suis trompé. Un générique raccourci, un gag du canapé court, quoi de mieux  :D ? Et puis chouette l'apparition de princesse Pénélope dans le générique (je pensais au début que ça allait être un épisode sur elle).
Le début est déjà très sympathique. J'aime bien voir Lisa se comporter comme une petite fille (sans pleurnicher pour autant). D'ailleurs je suis très surpris de la voir être aussi contente d'aller à la centrale nucléaire, mais voir elle et Homer passer du bon temps ensemble m'a fait rappeler Faux permis, vrais ennuis. Bon, la suite... Burns qui choisit Homer pour une mission, quelle surprise...
Sinon sans être méga-original, la relation Moe-Kemi sort quand bien de l'ordinaire.
Ce que j'ai surtout retenu de cet épisode c'est qu'il est vraiment très drôle (le gag de Carl est juste énorme) !

La fin, un peu vite expédiée oui, un peu clichée avec le père oui, pas très recherchée oui, mais d'une simplicité assez jolie sans être guimauve (si on zappe la toute dernière partie avec la guest).
J'ai franchement bien apprécié cet épisode, assez surprenant et drôle à la fois. Moe est génial : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Bart78

J'ai été agréablement surpris pour cet épisode. Le thème restait un classique, avec une histoire d'amour de Moe. J'ai pas grand chose à dire, j'ai globalement aimé toutes les histoires, que ce soit pour Moe, Lisa, Burns ou Homer. Un épisode sympa :)

Alex0821

#6
Le gag du canapé est sympathique, drôle et efficace. Ça fait changement du reste de la saison 26 jusqu'à maintenant. Le premier acte est bon, sans plus. Ce que je reproche surtout au scénario, c'est que ce thème fut tellement repris à de différentes reprises dans la série que ça me lasse finalement de voir des épisodes sur les amours de Moe. Le premier acte est sûrement celui qui démontre le plus originalité. La princesse du Niger est assez sympathique, elle n'est pas drôle mais pas dérangeante non plus. Le deuxième acte, bien que moins bon que le premier reste acceptable. J'ai bien aimé les petites scènes entre Homer, Lenny et Carl. Le rythme manque par contre dans cette séquence. C'est d'ailleurs l'un des plus grands défauts de l'épisode, l'ambiance. Je n'en suis pas fan du tout franchement. La finale, bien que trop prévisible est bonne, sans plus. Les gags sont présents. Je ne suis fan personnellement des différentes rêves de Smithers, ils me laissent de marbre. L'hommage à Lénonard Nimoy était beau et touchant. C'est donc un épisode sympathique, l'un des meilleurs de la saison 26. 14/20

rendal

Un épisode plus émouvant que drôle. Ce n'est pas plus mal de temps à autre. Le seul passage réellement amusant est la scène de la cafétéria, où Homer se montre un père attentionné. les autres gags son plan-plan ou lourds (ça va aller maintenant les références à Musk, les Simpsons sont-ils un feuilleton ?). Donc, c'est au niveau de l'ambiance romantique que ça se joue. Et là, c'est réussi : on croit à cette histoire d'amitié et Moe est par moment vraiment émouvant. Les épisodes qui jouent sur les sentiments étant assez rares depuis un moment. Profitons-en

rendal-le-planplan-sentimental

-

Le plus beau moment de cet épisode, c'est celui avec le troc à la cantine selon moi.

Sakunator

#9
Phrase de la princesse qui parle soi-disant 5 langues : "Je ne veux pas montrer" / "I don't want to show off"

Seriously?

The Reg

Et on continue la saison ! 8) Je crois rêver, un gag du canapé normal ! :o Qu'est-ce qui leur a pris ? Bon, sinon l'épisode est... classique. Moe est tombé amoureux trop souvent, ça commence à me laisser de marbre.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Smithers aussi amoureux de Burns après quelques saisons où ces références se faisaient assez rares, ça ne m'a pas déplu. Et puisje me suis marré à quelques reprises :

Les échanges de nourriture d'Homer...
Burs et le crâne de singe...
Burns qui hésite entre le gars entrain de se pendre et Homer et Lisa.
Wiggum et la cellule de dégrisement (ça fait repompé de vieux épisodes mais ça reste sympa)
Les objections de Carl
Moe qui brise la vitre du magasin :D
L'âge de Lisa ^^

Rien de particulier à dire. Un épisode pas trop mal. 13/20

Dr. Nick

Générique raccourci et gag du canapé de 5 secondes, que du bonheur. 8) Et tant qu'on y est, un autre épisode sur Moe, c'est bon ça!

J'avais oublié cette petite référence à 12 hommes en colère, j'ai pensé à toi Régis. ;D Pour moi cet épisode est le meilleur de la saison. Car oui, c'est une nouvelle histoire d'amour impliquant Moe, mais c'est franchement bien négocié. Je craignais la première fois plusieurs choses, notamment la conclusion, mais non, l'ensemble se suit avec plaisir, c'est simple et ça fonctionne. En effet ça faisait longtemps aussi qu'on n'avait pas mentionné la passion amoureuse de Smithers pour Burns, pourquoi pas. D'ailleurs Burns est plutôt drôle pour une fois ces temps-ci.

Je me suis vraiment bien marré globalement:
- Richard Branson
- Les échanges de nourriture
- Burns qui boit le crâne de singe :D
- Le type qui se pend
- DO NOT BE SUSPICIOUSS
- La scène avec Carl :D :D :D
- Burns qui envoie des noix de coco sur Smithers :D
- Moe qui casse la vitre du magasin
- Les chèvres

Très bon épisode, ça fait plaisir! 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

#12
Et ben c'est pas mal tout ça ! Une fois de plus, l'idée de faire tomber Moe amoureux ne date pas d'hier mais c'est finalement assez original avec cette princesse nigérienne. Les deux histoire, que ce soit entre Burns et le prince ou entre Moe et la princesse, sont bonnes toutes les deux. Il y a pas mal de gags mais quand même deux que je n'aime pas, quand Homer lèche sa barre d'uranium et quand il sort comme par magie des pneus en feu. Néanmoins, la proposition de Burns avec les chèvres ma fait exploser de rire. La conclusion de l'épisode n'est pas trop décevante et l'apparition de Richard Branson passe bien. A noter que par contre, on n'en sait pas plus sur l'histoire d'argent entre Moe et le prince. Mais un bon épisode tout de même, je ne vais pas bouder mon plaisir. 15/20

Alex0821

Un autre bon épisode dans cette saison! Dis-donc, elle se rattrape tranquillement plutôt bien. Un autre amour de Moe, ça commence à faire beaucoup. Mais comme j'ai déjà dit, j'aime les épisodes qui le concernent, et cet épisode est effectivement plutôt bon. Le début avec Mr. Burns est très drôle, c'est bon de voir en Burns en forme dans un épisode des saisons récentes. J'aime bien comment la suite de l'épisode s'enchaîne. La princesse est un personnage que j'ai apprécié au fait. Les gags sont présents tout au long de l'épisode, Homer est aussi drôle dans cet épisode que dans le précédent. La conclusion termine de façon en beauté ce bon épisode. Très satisfaisant au beau milieu de cette saison 26. 14/20

Tetouchaud

A nouveau un épisode très correct, et même bon! Il se centre sur Burns et Moe, qui sont tous deux parmi mes personnages préférés, autant dire que ça aide. On a un Burns sournois, vraiment excellent, un Smithers rêveur et très drôle, et un Moe qui, même s'il rencontre encore une fille, est excellent aussi. Parmi les meilleurs gags de l'épisode, toute la scène flashback avec Moe et le prince par internet, on voit vraiment que Moe est très niais, et Homer très drôle dans ce passage. Toutes les pensées de Smithers sont superbes également, rien à dire. Mais, l'épisode n'est pas aussi rythmé que le précédent malheureusement, quelques scènes sont inutiles voire ennuyeuses. Donc ce sera un peu moins bon en terme de note, disons un 13/20, quand même, pour cette réussite malgré tout.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".