Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Police Squad

Démarré par Lenny Bar, 1 Mar 2015, 20:37

« précédent - suivant »

Lenny Bar

J'ai longtemps hésité avant de créer ce topic... la série ne faisant que 6 épisodes, on aura vite fait le tour... Au mieux on pourra parler des films des frères Zucker... au pire ce sujet ne contiendra que 3 messages et ira se perdre au fin fond du forum...



Après avoir parlé de cette série avec H_2_B sur le topic Cinéma, je l'ai regardé et... pinaise qu'est-ce que c'est génial !

Il s'agit de la série qui a donné naissance aux films cultes Y a-t-il un flic pour sauver... avec Leslie Nielsen dans le rôle de Frank Drebin. On retrouve aussi d'autres personnages qui apparaissent dans les films : Ed Hocken, Norberg (qui ne son pas interprété par les mêmes acteurs) et le scientifique Ted qui lui est le même dans les films comme dans la série.

Il n'y a que 6 épisodes de 25 minutes et c'est bien dommage parce qu'une série comme celle-là je l'aurai dévoré en moins de 2. Je ne comptais voir que 1 ou 2 épisodes aujourd'hui et finalement je les ai tous regardé.

C'est bien simple, rien que le générique de début est hilarant. Le commissariat qui devient un champs de bataille en quelque secondes, Abraham Lincoln, la guest star qui se fait tuer, le titre du film qui n'a rien à voir avec le titre affiché à l'écran...

Maintenant, quand je me ferrerais la trilogie, je me materai la série juste après, c'est certain ! C'est un peu comme le 4ème film de la saga... qui serait en fait le premier.... Découpé en 6 épisode... ouais en fait ça n'a absolument aucun rapport.

En plus, vous ne serez pas dépaysé, les musiques utilisées sont les mêmes. Même ambiance, mêmes genres de gags...
Certains sont carrément identiques mais comme ils sont interprétés d'une manière différente, ça m'a quand même fait marrer !

On retrouve dans la série plusieurs running-gags qui seront repris dans les films, comme :
-   Une conversation sérieuse en avant-plan et des trucs absurdes se passent en arrière-plan
-   Le « Cigarette ? » « Oui, je sais » repris dans tous les épisodes
-   Drebin qui se gare en percutant ce qui se trouve sur son passage (poubelles, vélos, etc.)
-   Drebin, dans sa voiture, qui dit en off ce qu'il était en train de faire avant qu'on l'appelle sur une nouvelle affaire
-   Drebin qui ne prend même pas la peine d'utiliser la porte du décor :D (il le fait dans 3 épisodes et je me suis marré à chaque fois)
-   Le flic géant dont on ne voit jamais le visage
-   Etc.

Mais il y a aussi de « nouveaux » running-gags qui n'ont pas été repris dans les films comme le cireur de chaussure qui sait tout, Ted qui donne des cours de sciences un peu étranges à des enfants, ou l'arrêt sur image à la fin de chaque épisode.

Et comme je suis un ouf, je vous fait la liste des gags qui m'ont le plus fait rire dans chaque épisode. Je n'ai pas repris les running-gag cités plus haut et j'ai mis les gags identiques au film entre crochets.

Si vous n'avez pas vu la série et que vous comptez la découvrir, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit, les gags étant tout l'intérêt de la série.


Episode 1 : La promesse brisée (A Substantial Gift)

- Le type qui met 2h à mourir en faisant des grimaces
- L'autre type qui prend le temps de finir son boulot avant de mourir
- La civière qui fait 12 mètres de long :D
- Les quiproquos sur les noms (Monsieur Deufois par exemple)
- La secrétaire qui transporte toujours sa fenêtre avec elle  :D
- La tueuse qui porte des perruques sous ses perruques
- [Les tracés à la craie des corps sur le sol]
- [Drebin qui se débat comme un acharné quand on lui jette quelque chose à la figure :D ]
- [Little Italy]
- [L'échange de tirs alors que les 2 personnages sont à 1 mètre l'un de l'autre]
- [Le morceau de banane qui tombe de la bouche du géant  :D  :D] Un de mes gags préférés dans les films... donc forcement dans la série ça marche aussi


Episode 2 : Une mission dangereuse (Ring of Fear)

- « Des vaches ont été abattues dans un abattoir »
- « On venait de commettre un suicide »
- Le gardien qui laisse passer le type lourdement armé et qui n'entend pas ce qui se passe à côté
- Le boxeur qui frappe son ombre
- Les poils au microscope
- Quand ils sortent des égouts
- [Drebin qui assome un criminel avec une porte sans s'en rendre compte]


Episode 3 : Bien mal acquis (Rendez-vous at Big Gulch)

- La femme qui souffle les bougies, tout le gâteau s'en va et les bougies restent là, allumées :D
- Le jardin japonnais avec de vrais japonais en guise de plantes  :D
- Drebin qui fait son enquête tout en jouant au basket
- La boîte à gant remplie à ras bord... de gants
- Ed qui demande à Drebin de le couvrir
- « On a eu l'autre zèbre » (je l'ai vue venir celle-là mais ça m'a quand même fait marrer !)


Episode 4 : L'alibi coupable (Revenge and Remorse)

- Le type dont on ne voit que les chaussures qui marche droit devant lui
- Le self-service dans le bureau du commissariat
- Le nom qui raisonne aux oreilles
- « Elle m'a donné rendez-vous au club sur le champs, comme je ne savais pas où était le club 'Surlechamps' je suis allé au club Flamingo » :D
- [Le flic qui hurle dans un porte-voix "Y a rien à voir" à 1 mètres de 2 curieux dans la rue]
- [Le verre contenant 25 ombrelles, pailles, etc.]


Episode 5 : Terreur dans le quartier (The Butler Did It)

- La tour Eiffel visible depuis la fenêtre du commissariat
- Les punaises toute regroupées sur la carte
- Ed qui se baisse et semble parler à l'interphone mais qui parle en fait à un nain
- Drebin et Norberg qui ne réagissent pas quand les gredins leur tirent dessus, puis se couchent quand tout est fini
- Les clefs qui tombent régulièrement du plafond
- Norberg qui prend son nouveau boulot très au sérieux
- Ted et le méchant qui expliquent ce que sont les pierres
- « J'ai mis 2 semaines à trouver son appartement. Stella avait oublié de me donner son adresse »  :D
- Drebin qui dit à Stella se qu'elle doit dire au téléphone et se lance dans un monologue sulfureux
- Les gars en civil habillé en danseurs
- Drebin grièvement blessé, puis est impeccable au plan suivant
- [La fille extrêmement moche  :D ]


Episode 6 : Les cadavres ne rient pas (Testimony of Evil)

- Le fauteuil qui se tourne. Et là surprise, assis dessus il y a... un autre fauteuil ! :D  :D
- Les médecins à la morgue qui font rentrer un cadavre dans un tiroir comme des barbares
- Les nombreuses mains qui présentent du feu à la femme quand elle prend une cigarette
- Les policiers qui démontent toute la voiture et se rendent compte à la fin que la drogue était dans la boîte à gants
- Les flics qui couvrent toute les issues... en mettant une couverture sur les panneaux « Exit »
- Tout le bureau qui s'écroule à la fin pendant le générique


Voilà, et je n'ai cité que les meilleurs  8)

H_2_B

Je ne pensais pas que tu allais autant adorer la série mais au final, je suis content que ça t'ait plu. J'ai toujours trouvé le rythme un peu moins soutenu que les films même si les gags sont très bons. Comme je l'ai dit dans le topic cinéma, je suis sûr que si la série n'avait pas été annulée, elle aurait été meilleure parce que je trouve qu'elle chope assez rapidement son rythme de croisière. L'épisode des serruriers est par exemple mon préféré. Le point positif de la chose, c'est que la série n'a pas duré suffisamment longtemps pour devenir mauvaise et que la frustration de son annulation a donné lieu à une des trilogie les plus drôle du cinéma. Maintenant, j'ai envie de me refaire la série. Et les films. Et un thé.

Dr. Nick

J'étais même pas au courant de l'existence de cette série quand je me suis vu la (magnifique 8)) trilogie des Y a t-il un flic. :D Je pense me laisser tenter par cette série. Reste à savoir quand. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Jσнη Đoгıαπ

Je l'ai en DVD mais j'ai toujours pas commencé. J'ai aussi pensé à la rajouter à la liste de CMB pour son classement "Qui regarde quoi ?". Etant fan des ZAZ et ayant vu 3 millions de fois Y a-t-il un pilote et quelques centaines les y a-t-il un flic. Ces génies du comique manque cruellement parce que depuis Scary Movie 3 de David Zucker il y a plus rien eu.

NOTE : Ne pas confondre ZAZ au cinéma et ZAZ à la musique :D


                             

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le  1 Mar 2015, 20:51
Je ne pensais pas que tu allais autant adorer la série mais au final, je suis content que ça t'ait plu. J'ai toujours trouvé le rythme un peu moins soutenu que les films même si les gags sont très bons. Comme je l'ai dit dans le topic cinéma, je suis sûr que si la série n'avait pas été annulée, elle aurait été meilleure parce que je trouve qu'elle chope assez rapidement son rythme de croisière. L'épisode des serruriers est par exemple mon préféré. Le point positif de la chose, c'est que la série n'a pas duré suffisamment longtemps pour devenir mauvaise et que la frustration de son annulation a donné lieu à une des trilogie les plus drôle du cinéma. Maintenant, j'ai envie de me refaire la série. Et les films. Et un thé.

Je n'ai pas trouvé le rythme spécialement plus lent dans les films. A part l'épisode 2 sur le boxeur que je trouve un peu plus mou, les autres me paraissent aussi rythmés que les films... ou peut-être est-ce l'euphorie de retrouver ce cher vieux Drebin qui m'a autant fait adorer cette série ? Qui peut le dire ? Moi je pourrais.

C'est vrai, mais 6 épisodes c'est quand même très peu. J'en aurai voulu plus ! PLUS ! PLUUUS !!

Eh bien regarde-là ! Ça fait longtemps que tu ne l'a plus vue ?

Bonne idée pour le thé, le thé à la monthe y très bon.



Citation de: Dr. Nick le  1 Mar 2015, 21:04
J'étais même pas au courant de l'existence de cette série quand je me suis vu la (magnifique 8)) trilogie des Y a t-il un flic. :D Je pense me laisser tenter par cette série. Reste à savoir quand. ^^

Laisse-toi donc tenter, tu ne seras point déçu.

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le  1 Mar 2015, 21:14
Je l'ai en DVD mais j'ai toujours pas commencé. J'ai aussi pensé à la rajouter à la liste de CMB pour son classement "Qui regarde quoi ?". Etant fan des ZAZ et ayant vu 3 millions de fois Y a-t-il un pilote et quelques centaines les y a-t-il un flic. Ces génies du comique manque cruellement parce que depuis Scary Movie 3 de David Zucker il y a plus rien eu.

NOTE : Ne pas confondre ZAZ au cinéma et ZAZ à la musique :D

Je t'ordonne gentiment de commencer cette série !

Ne t'en fais pas, on ne confond pas... surtout H_2_B.