Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Critiques d'épisodes inventés

Démarré par simpsonsbart, 8 Mar 2015, 17:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Springfield83

CitationOk, c'est drôle une fois mais là je crois que vous pouvez arrêter. Ça commence à devenir chiant le coup de troller les topics des autres.

Je vais te répondre gentiment que tu as tort vis-à-vis de mon post.

Le principe de ce topic est de donner un avis sur un épisode inventé par un membre. Les critiques sont totalement libres puisqu'elles jouissent de l'imagination de chacun. Elles peuvent être fantaisistes, il suffit de donner son avis (qui n'est qu'une invention).
Dans mon post, j'explique clairement à partir du pitch proposé par Simpsonsbart les tenants et aboutissants de l'épisode et les messages qu'il engendre. J'aurai pu accentuer ma critique sur un autre aspect mais je choisis celui-ci car il est propice à réfléchir et à voir la portée des messages qu'offre la série Les Simpson. Mon message est clair, net avec des arguments pas plus stupides que ceux des autres puisqu'on peut aller dans la direction que l'on veut ayant très peu d'informations sur l'épisode en question.
Je ne vois donc pas pourquoi mon post est plus un troll que celui de Dundee ou Nick qui, eux non plus, n'en sont pas.

Peut-être le coup de la note est exagéré mais il ne relève pas d'une intention personnelle de vouloir troller mais plutôt apporter de l'humour. Elle montre aussi l'exactitude de ma note par rapport à ma critique poussée.

loloXIII

Maurice, détends-toi, je ne vois pas en quoi donner une simple note est un troll en sachant que cela s'est déjà produit dans de véritables critiques d'épisodes.

Maurry Christmas!

Pour ta critique je me suis trompé et je te l'ai dit sur le tchat. J'avais cru que tu avais copier/coller des trucs à droite à gauche pour finalement donner une note un peu WTF.

Je m'excuse pour avoir mal compris. Mais pour le reste, je considère que c'est du troll, à part peut-être pour Lolo. Dans le cas de Lolo c'est juste du flood ^^

Springfield83

D'accord mais je postais sur ce topic au moment où tu as dû en parler sur le chat. Ah et non je n'ai rien copié-collé, je suis digne d'écrire des messages seul tout de même en réfléchissant un minimum.

Dr. Nick

Non moi ça m'a fait marrer ta critique Sylvain. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Springfield83 le  8 Mar 2015, 20:07
Outre le fait que Paolo se la joue gros troll et que ça m'ait fait rire, je vous trouve complètement injuste envers cet épisode.

Je vous le dis tout de suite, c'est un chef d'oeuvre ! Un réel bijou avec de vrais messages profonds qui soulèvent de grandes questions, qu'elles soient d'actualité ou non.
La première histoire traite de la ségrégation physique avec les non beaux-gosses, que l'on exclue de la société et qui de ce fait finissent par s'exclure eux-mêmes ! D'ailleurs dès le début lorsqu'Homer se moque d'eux on arrive à un réel problème : il est tellement fermé d'esprit et embrigadé par la norme sociale qu'il en vient à se moquer de personnes qui sont pareils à lui. L'unification n'est pas possible car d'un côté il y a les personnes dites normales donc les "beaux-gosses" et de l'autre ceux qui ne peuvent pas être identifiés comme tels. Je dis non ! Il y a des personnes ! Rien de plus, pas de groupes identitaires, l'histoire A critique autant le refus de la société à accepter les "non beaux-gosses" que l'auto-exclusion de ceux-ci qui finissent par créer une nouvelle norme sociale. Les nombreux gags permettent d'appuyer ces propos et les rendent encore plus frappant d'où cette impression de malaise à la fin du visionnage.

L'histoire B parle de deux univers distinct : l'extrême richesse et la classe moyenne qui sont traitées à travers leur mode d'éducation. Bart est issu d'une famille modeste et possède une éducation humble caractérisée par les normes américaines. La série a toujours été hyperbolique vis-à-vis de ses actes en montrant un casse-cou qui fait d'énormes bêtises mais qui au final n'est qu'un petit garnement ne nous le cachons pas. Il reflète la jeunesse américaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise, je ne vais pas porter de jugement de valeur. On assiste ici à une Marge désemparée (qui est elle aussi très attentive aux normes sociétales) qui va envoyer Bart chez une dame censée l'éduquer. Cependant elle va lui apporter une éducation très voire trop stricte qui, comme le suppose la fin, n'aura aucune influence sur son avenir. Il n'est pas question de se moquer des vieilles méthodes d'éducation parce qu'elles peuvent être utiles mais il est question de donner l'éducation dont a besoin une personne. Madame Gilmee est tyrannique et représente une éducation de traditions, aujourd'hui c'est l'éducation par le livre qui est utile, pas celle par les claques comme le dit Madame Gilmee.

Au final cet épisode retranscrit parfaitement les différentes échelles sociales et les normes fixées. Il ne donne aucune réponse mais montre le déséquilibre omniprésent entre ces différentes classes ou normes aux Etats-Unis. Pour certains les gags peuvent sembler inutiles mais ils rendent la critique encore plus viscérale et "coup de poing".
Ce sera donc un 19.5478/20 pour moi car cet épisode mérite le statut de culte tant il fait écho à l'actualité et tant il restera contemporain à travers les époques malheureusement...
My gosh, merci de m'avoir fait rire comme une baleine  :D >:(

Bon allez, une vraie critique de ma part :

Le scénario ne donnait pas spécialement envie, et malheureusement c'était effectivement un épisode sans grand intérêt. Homer qui va se moquer de gens, pour finalement apprendre les vraies valeurs, c'est ni vraiment intéressant ni captivant. Cette histoire manquait horriblement de gags pour finalement se terminer sur du n'importe quoi (l'histoire du kidnappeur...). Quelques bons passages sinon (notamment avec le vendeur de BD).

Quant à l'histoire de Bart avec la conseillère, si elle est très amusante au début, très vite elle perd de sa magie et le déroulement devient prévisible (la conseillère qui est en faite méchante).

Au final, c'est un épisode plutôt médiocre : 6/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Luigi Sommet Simpson

Je doit doit avouer que l'histoire A avec Homer est plaisante. On y retrouve quelque gags drôle comme par exemple le coach (interprété par un Robert Downey Jr. remarquable) qui lâche un bout de pizza aux groupe des "gros mangeur de bouffe", le vendeur de BD qui fracasse la tête du coach avec un bras d'Iron Man...
L'histoire B est malheureusement ce que j'aime le moins dans l'épisode. En effet l'histoire ressemble beaucoup à Bart chez les dames de la saison 8. Mais tout de même à souligner quelque gags qui m'ont fait rire comme Skinner qui se comporte comme un gamin avec sa mère ou Bart qui lance de la peinture sur Mme Sakara  avec son pistolet à peinture...
Conclusion : un bon épisode malgré des lenteurs je lui donne un 14/20. 

-

Enfin un épisode dans lequel on ne voit pas du tout Lisa, vu qu'en plus il n y a pas de générique ce sont les anti-fans comme certains qui seront contents :-)

Bon, on la mentionne quand on dit qu'elle est partie chercher Janey qui s'est faite kidnapper, mais bon...

L'histoire A était amusante, j'ai bien aimé quelques gags comme le fait que Ned Flanders danse la valse avec Skinner puis demande si le morceau est bien un morceau composé par un catholique  :D J'ai bien aimé aussi le fait que le coach lâche de la pizza ou bien encore le beau gosse qui n'en est pas un.  J'ai apprécié aussi que Moe se fasse recaler du groupe car même un groupe comme ça ne peut pas l'aider  ;D.

Sinon, pour l'histoire B quelques gags sympas comme Bart qui met des gants avant de se mettre les doigts dans le nez, ou le fait qu'il voie d'anciennes élèves de Sakara et lui demande dans quelles sens elles sont anciennes :D

simpsonsbart

Ah ouais, je me rappelle de Skinner et de Ned :D

Au niveau des gags, la série s'autocritique du fait des incohérences (Otto qui dit qu'il est plus jeune que son physique prétend, avant de souligner que plus tard il sera le fils de Krusty, puis le père de Kent, après quoi Kent appelle Krusty "papi" :D ). Pauvre Moe... Sinon, j'ai ri sur la réplique qui aussi fait une autocritique: "Homer, t'as pas remarqué que les aventures qui t'arrivent sont de plus en plus... tirées par les cheveux?" ;D


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

-

Ouais, je me souviens de cette réplique :-D.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Sam Szyslack

#28
The Amazing Taupeman
Filmé par Channel 6 lors d'une de ses folles cascades, Hans Taupeman devient une célebrité, et l'on vient même lui proposer de jouer son propre rôle dans un film d'action le mettant en scène tel un super héros. Krusty flairant la réussite du film, il se greffe au projet en tant que réalisateur, exigeant que Taupeman fasse ses propres cascades... Tout en n'ignorant pas la santé du vieillard et en placant une assurance dessus dans le but de gagner encore plus...

Mon avis :
Une bien bonne surprise ! Si le scénario fait parfois penser à d'autres épiqodes et qu'il n'est pas très original, j'ai passé un très bon moment devant ce véritable défilé de gags. J'ai vraiment bien ris, il y a pleins de gags qui font mouches comme :
-l'audition de Duffman pour jouer Taupeman
-Bart qui fait lui même des figurines de Taupeman
-"vous ressemblez à Mr. Smith au Sénat sans le Smith et sans le Sénat". :D
-Ralph qui joue le bébé monstre
-la parodie de Watchmen avec que des Taupeman ;D
-la séquence avec les rappels des accidents de Taupeman dans la séri

J'aime bien le fait que les Simpson essaye d'aider Taupeman quandils apprennent le "plan" de Krusty, c'est plutôt cool mème si on voit très peu Marge dans l'épisode. C'est intéressant aussi le rapprochement entre Krusty et l'argent, sans jamais le montrer comme un "méchant". Par contre sa chanson sur le fric... Mouais....
Un épisode super sympa, surtout pour son rythme et ses gags. Bonne surprise !
15/20


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

simpsonsbart

#29
J'ai trouvé cet épisode franchement pas mal. Pas plus que ça, car je trouve Krusty beaucoup trop utilisé, exactement comme Chalmers père et fille!

Sinon, Taupeman m'a toujours fait rire, et ce n'est pas cet épisode qui entrera dans l'exception (tout comme Le permis d'Otto Bus avec Otto)! La chanson de Krusty était pas mal également, et j'ai bien aimé Burns et la nouvelle apparition surprise de Rupert Murdoch. Donc oui, des gags sont au rendez-vous:

- Krusty qui aurait voulu mourir au lieu de son père
- Milhouse qui joue toujours les ringards dans les films avec Taupeman :D
- Watchmen avec que Taupeman, qui pourrait peut-être rester dans les annales, de la même manière que le "C'est nul!" de Homer dans C'est dur la culture :D
- [spoiler]La fin avec tous les vieillards qui veulent tourner leurs propres films :D[/spoiler]

Et d'autres.

Un épisode pas mal, côté scénario il est assez faible, mais beaucoup de gags, c'est pourquoi je lui donne un 13/20.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.