Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 18 - Triple erreur

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:21

« précédent - suivant »

beniboy97

Je donne 19/20 à cet épisode, tout simplement à cause de la superbe histoire et du scénario sublime  :).

dango-shimura simpson

il n'y a rien a comprendre dans une série animée et je reconnais le coup de l'opération en plein air c'est particulier  :o

mais bon pour ces choses la faut pas chercher a comprendre.

paolo98

Encore un très bon épisode, le deuxième consécutif. Le scénario est excellent, franchement rien à redire là-dessus. Sur l'histoire d'Homer, c'est quasi parfait, car on oublie vite le côté un peu irréaliste du pouce coupé. Je veux dire par là qu'on ne s'attend pas à voir ça dans la série. L'histoire sur Lisa est presque aussi bonne, pas de temps morts, bien ficelé avec les autres ... Enfin, je considère l'historie sur Bart et Milhouse comme la moins bonne. Il y a des gags, une bonne idée, mais quelques fois, je dois avouer m'ennuyer. La fin par contre, est très bonne. Un des 3 meilleurs de la saison. 17/20

Messi-simpson

Un épisode que je trouve parfait au niveau de la construction.
j'aime beaucoup l'idée des trois journées des différents membres de la famille.
J'aime beaucoup certain gag comme 123 rue bidon ,la jauge Italienne et le cour de français.
Après je le considère pas comme un chef d'oeuvre car certain moment de la journée de Lisa sont assez long.
Très bon épisode tout de même!      16/20
Yo

Dr. Nick

Le meilleur épisode de la saison 12 pour moi aussi! L'idée est franchement intéressante et la construction est originale, un peu entachée par quelques raccourcis faciles venant des scénaristes ou autres petites incohérences (comme la vitesse à laquelle Homer arrive après l'explosion de Lango) mais rien de bien grave.
Les histoires s'enchaînent à un rythme excellent, elles se valent toutes mais j'ai tout de même une préférence pour celle d'Homer qui envoie le plus de gags. Gags qui sont d'ailleurs en très grosse quantité dans l'ensemble: Harry Potter raconté par Flanders, Marge qui suggère d'accuser Bart, la Ferrari à l'entrée de l'hôpital, le cours de français ou encore la réplique finale de M. Teeny. Très bon épisode. 17/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Nous y revoilà, le premier jour du printemps, vous savez, le jour où les bourgeons ressortent, où les oies reviennent et où on a envie de faire une marche dehors pour se revivifier. Just kidding, la journée où je me refais cet épisode surtout ^^, vous savez, avec le robot, la mafia, le pouce, le Blue Man's Group, la classe de français, la Ferrari, les pétards illégaux et (surtout) le singe à la fin :) !

L'épisode possède une structure très intéressante qui laisse place à plein de gags, à de l'originalité et pas mal de références, comme celle à Cours Lola, cours qui me plaît beaucoup (malgré le fait que je trouve que le film cours lola, cours est infernal ^^). Le début de l'épisode est classique, et le page du journal me fera toujours rire (surtout à cause du fait que ça me rappelle vraiment la blague de The Simpons Hit and Run). J'adore vraiment le ''Son of diddly'' de Ned.

L'histoire de Homer est selon moi la plus drôle ! Homer était un peu stupide, mais vraiment pas exagérément stupide et il était très dynamique ce qui rendait son personnage vraiment hilarant. Je me suis éclaté de rire à la réplique de Homer sur le Blue Man's Group et les Smurfs ! La fin de son histoire était très bonne, la moment avec le Robot laissait plané un certain mystère, et j'ai beaucoup aimé le bout avec Dr. Nick et inflammable.

L'histoire de Lisa était bonne aussi, j'aime beaucoup les péripéties, surtout celle à West Springfield et comme je l'ai dit y'avait pas mal de références à Cours Lola, Cours. J'aime beaucoup la partie avec Chief Wiggum ainsi que le début son histoire (j'avais oublié de mentionner que le gag sur le déjeuner de Marge me fait beaucoup) avec la musique de yoga pour démarrer le printemps.

L'histoire de Bart était un peu plus courte (je crois) mais elle était vraiment bien. J'adoré toute les répliques et le bout avec l'anniversaire de Lou et son fusil de côté me fait vraiment rire (je me souviens de la fois où Alex avait fait IRL la joke ^^).

La fin de l'épisode était selon moi le point faible, mais j'aime quand même bien la réplique finale de Mr. Tenny. au final, très bon épisode rempli de gags.

Dundee



Trois histoires en un, trois fois plus de délire ! Non, ce n'est n'est pas un simple épisode classique à trois histoires, mais un véritable prodige scénaristique exploitant un format où trois histoires avec des points de vue de plusieurs personnages s'influencent entre elles, ceci de manière logique et intelligente, et le résultat en fait épisode très passionnant à suivre, très original et très inventif et tout ça en 20 minutes !

Il y a donc l'histoire d'Homer et son pouce coupé, l'histoire de Lisa et son robot pour le concours des sciences, et celle de Bart avec la contrebande de feux d'artifice. On commence avec celle sur Homer où des phénomènes étranges se produisent parfois et qui plus tard expliqués dans les deux autres histoires. Mais en règle générale, les trois histoires sont toutes les trois très rythmées (des fois ça va même trop vite) et riches en gags : La scène des céréales, Harry Potter, 123 Rue Bidon, Mr. Teeny en chauffeur, Wiggum et son indique, le vélo de fille, les fautes des mafieux, et tant d'autres. Pour faire court, cet épisode est composé de trois excellentes histoires.

Seul la fin avec Gros Tony qui vient tout résoudre sans explication et le côté trop parfait de l'histoire (les personnages qui sont au bon endroit au bon moment) handicapent cet épisode pour la note.

Mais eh, ne boudons pas le plaisir qu'offre cet épisode au format expérimental très bien exploité qui est tout simplement très bon : 17/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

Pratiquement le contraire de l'épisode précédent : Ici les gags sont un peu moins nombreux mais le scénario est parfaitement ficelé, ajouté à ça un rythme endiablé et une narration inventive, et on obtient un épisode culte.
La partie sur Lisa est un chouia moins intéressante mais ça reste très bon malgré tout.

Pour l'humour : Homer qui dit subtilement qu'il n'a pas envie de manger le petit déjeuné dégueu, la Ferrari garé au milieu des portes de l'hôpital, Hibbert qui dit qu'un pouce n'est pas un doigt, Homer qui tente de faire du stop sans pouce, le cours de vieux françois, Wiggum qui trouve réellement l'adresse 123 rue Bidon, etc.

Un grand classique de la série. 17/20

Maurry Christmas!

Épisode très marrant, surtout au niveau de sa structure. C'était vachement agréable à regarder, puis les liens entre les journées des personnages, bien que parfois convenus. nous mettaient toujours dans l'action !

Triple erreur est un épisode très sympathique, pas grand chose à redire.

Egnouth

Excellent , une idée assez originale , sa va vite , beaucoup de gags , un très bon scenario , pas de grosse incohérence , à la limite la vitesse à laquelle Homer arrive après l'explosion de Lango , mais j'ai trouvé sa que après avoir visionné une vidéo de The Reg où il parlait de ça . Trois histoires sympathiques , simples mais efficaces , ma préférée des trois est celle d'Homer , après celle de Bart et ensuite celle de Lisa , même si celle de Lisa reste bonne ! Un des meilleurs épisode post- âge d'or , sa fait plaisir , vraiment on sent qu'il y'a eu une grosse prise de risque et sa fait plaisir , se serai bien que la série reprennent se genre de prise de risque , c'est avec ce genre d'épisode que les Simpson reste un excellente série ! Un de mes épisodes préférés !  17/20
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE