Menu principal

Episode 17 - Le nouveau Duffman

Démarré par The Simpsons Park, 16 Mar 2015, 04:25

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Le nouveau Duffman
Résumé :
Lors de la journée sans voiture à Springfield, Duffman se blesse terriblement au dos et est hospitalisé en urgence. Les nouvelles ne sont pas encourageantes : l'homme pourrait ne jamais guérir de sa blessure... Mais le concept d'une mascotte pour promouvoir la Duff, lui, doit continuer de rester en pleine forme ! Un concours à la télé est organisé pour élire le prochain qui portera le costume de Duffman. Homer participe bien évidemment à cet évènement qui l'entraine dans une série d'épreuves, avant d'être élu comme successeur de Barry Huffman. Après avoir prêté serment, le nouveau roi de la Duff est chargé de la plus difficile des missions : promouvoir la bière sans plus jamais toucher une seule goutte d'alcool...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Bart78

J'ai été vraiment agréablement surpris de cet épisode. J'avais très peur au vu du résumé et du début d'épisode mais je l'ai trouvé assez drôle, réfléchi et tout. En plus, une critique de l'alcool, une parodie... Franchement, j'ai aimé :)

AlexandreLeblanc

Un autre bon épisode et je m'attendais vraiment pas à ça.  Cette partie de la saison 26 va vraiment très très bien avec 5 bons épisodes de suite avec une note supérieure a 12.  J'ai trouvé cet épisode bien drôle avec des bonnes références.  Je pense notamment à Burns en super-héros qui fait référence à un épisode de la saison 24 si je me souviens bien et à la mort de Maude dans la saison 11 quand Homer dit que personne n'a jamais été tué par le truc qui lance des chandails et on voit à ce moment le chandail qui rentre dans la maison des Flanders et va fracasser un cadre de Maude.  L'épisode est original en plus et c'est bien d'avoir un épisode qui nous permet de mieux voir d'où vient Duffman et de voir tout ce qu'il doit respecter.  C'est aussi bien d'avoir la critique de la bière comme Bart78 le dit, surtout par Homer, car je crois qu'il n'avait jamais remis la Duff en question à moins que je me trompe et ça nous permet de vraiment voir les deux côtés de la médaille.  Je donne 14/20 pour l'instant, mais cette note pourrait varier.

-

Il l'avait pas déjà fait dans Ne lui jetez pas la première bière ?

simpsonsbart

#4
Joli l'hommage à Sam Simon :'( :)

C'est vrai que la référence à Adieu Maude était géniale, j'aime bien aussi les vélos de certains qui ne ressemblent pas à des vélos (mention spéciale à Otto et à Milhouse :D ), ainsi que le thérapeute imaginaire ;D (j'ai bien aimé cette scène car pour moi c'était Lisa qui voulait l'imaginer "volontairement" plutôt qu'une hallucination de Lisa, car je déteste ses hallucinations dans Le choix de Selma et Le bon, le triste et la camée ;) )


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

GREG_SIMPSON

Salut à tous , je suis un nouveau sur ce site que j'ai decidée de rejoindre.  ;D                                                                 Personellement , j'ai eté particulierement surpris par cet épisode que j'ai trouvé très interressant , malgre un sypnosis qui me faisait très peur . J'ai trouvé que cet episode etait complet avec une parodie super de games of thrones et avec baucoup de gags très drole comme celui qui faisait reference a la mort de Maude ...                                                                      Cette épisode m'a plu c'est pour ca que je lui donne  16/20

Dundee

Critique provisoire :
Moui... J'ai pas spécialement aimé. C'était un peu moins drôle que j'aurais espérer (mention tout de même à l'excellent gag sur Maude). Le scénario n'est pas vraiment original (même si le retournement de situation au concours l'était). C'était en tout cas très sympathique à regarder... Ce qui est déjà pas mal du tout pour un épisode sur Homer écrit par John Frink (l'auteur du magnifique Politiquement inepte).
J'ai pas vraiment retenu grand chose finalement de cet épisode, donc un 12/20.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Ouais, j'ai la flemme. J'ai juste copié ma petite critique que j'avais posté sur le site. :-\

J'ai beaucoup apprécié cet épisode. Le couch gag était amusant, le développement de l'histoire était bien et j'ai énormément rit.

J'ai bien aimé le fait que l'épisode était fait comme un jeu télévisé au début mais certaines scènes sont de trop. The Game of Duff était un peu trop long, bien que surprenant, et il y avait trop de publicité (comme ''Made of Canadian rain''). La fin de l'épisode, par contre était wow ! J'ai trop rit quand Homer est redevenu en moins de 2 en alcoolique et la scène dans le Starbuck était vraiment bien (j'avais cru qu'il y allé avoir une parodie de Better Call Saul).

Finalement, l'épisode se conclu par un hommage vraiment triste à Sam Simon. Belle fin pour un bel épisode. La saison 26 s'améliore !

15/20

alex_on_ice

J'ai vraiment bien apprécié cet épisode !! J'ai trouvé le début de l'épisode assez lent (la partie où ils choisissent le candidat pour remplacer Duffman par exemple). Une bonne petite référence sympathique à Game Of Thrones (même si je n'ai jamais regardé cette série, j'ai reconnu la musique  :D).

Autre moment qu'on aurait pu passer dans l'épisode est la publicité Duff version canadienne (pas très utile).

Mais comme certains membres l'ont déjà dit, la 2ème moitié de l'épisode est divertissant et m'a bien fait rire. Cela faisait assez longtemps que j'avais véritablement rigolé devant un épisode des Simpson. Il y avait de bonnes blagues. D'ailleurs, le petit renvoi humoristique à la mort de Maude était bien cherché ;).

J'ai perdu toute notion de ma notation que j'utilisais sur ce forum il y a longtemps  :D. Mais je donne un 14/20 (qui pourra peut-être même être changé en 15 plus tard).

Dr. Nick

Compte tenu des attentes que j'avais, je trouve cet épisode pas si mal. Déjà, le début est sympathique, j'aime beaucoup le gag de Duffman qui demande à ce qu'on ne prononce pas son nom de mortel en public. :D
Nouveau métier pour Homer, d'accord, c'est difficile pour les scénaristes de se renouveler mais je commence un peu à me lasser de ce genre d'intrigue. L'épisode contient quelques gags très sympas et n'est vraiment pas désagréable à suivre, ce qui m'embête fortement, ce sont les quelques longueurs facilement évitables (je pense bien évidemment à la parodie de Game of Thrones, déjà vue en plus) et la fin: déjà Homer qui se rend compte que l'alcool c'est pas bien c'est d'un cliché monstre, mais en plus la façon dont il le découvre, c'est hyper gros. La fin est prévisible, c'est évident pour un épisode sur un Xe métier d'Homer, et le dernier acte est assez peu drôle. Au final, sympatoche malgré tout. 12/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Mon Dieu, la version française va atteindre son quota de floutage des logos Duff au bout de 5 minutes avec cet épisode ... :D Mis à part, j'ai été un peu déçu. Trouver un remplaçant à Duffman, pourquoi pas ? Mais sans avoir lu le résumé, c'était très prévisible que ce soit Homer. J'ai eu une lueur d'espoir quand le mec d'Ogdenville fut désigné mais je suis vite retombé sur Terre. Bref, finalement ils ne s'en sont pas trop mal sortis, malgré des passages fort peu utiles (la pub pour ne citer que ça). Malheureusement, la fin est terriblement clichée comme Nick l'a souligné, ça ne ressemble pas du tout au personnage d'Homer. Quelques gags sont les bienvenus, mais il y avait de quoi faire un épisode bien meilleur que ça. J'ai l'impression de souvent répéter cette phrase ... Allez, tout juste la moyenne. 11/20

Alex0821

J'ai bien aimé cet épisode, moi! L'idée de base est vraiment intéressante, je trouve. Même si le thème de la bière fut déjà traité un bon nombre de fois, le scénario réussit à être original à sa façon. Le début est bon. Pas très drôle mais c'est une bonne mise en scène de l'histoire qui se développera par la suite. Trouver un remplaçant à Duffman, c'est sympathique. Mais le fait que ce soit Homer, j'en suis plus ou moins convaincu. La suite est plutôt amusante, c'est un nouveau métier d'Homer mais les gags sont présents. Homer est plutôt drôle même si la fin est carrément clichée et est décevante. Néanmoins, ça reste un épisode qui figure dans la moyenne haute de cette saison 26 plutôt décevante. 13/20

The Reg

#12
J'aimerai commencer en chipotant "encore un épisode sur Duffman quand je vois que certains personnages plus importants n'ont jamais eu cet honneur, pourquoi ?" je vous remercie de votre attention. Bon, quelque part ça paraissait, bien que facile, logique qu'Homer soit Duffman un jour, il a été à peu près tout, cet épisode a donc une structure très classique. Et bien qu'ils n'apportent rien en terme de pure narration, certains plans de cet épisode sont vraiment stylés, je pense notamment au court-métrage qui introduit Homer en nouveau Duffman.

L'épisode est assez amusant (surtout en deuxième partie) c'est plus que certains autres de cette saison :

- Le pantalon de Wiggum
- Les hommages au vieux Duffman
- Lorsqu'Homer découvre qu'il doit rester sobre
- La référence à la mort de Maude
- Le néon qui éclaire le bar
- Les nombreux cadres de Duff :D
- Les ravages de Duff
- La grosse erreur que Marge aurait pu commettre
- Lisa et le docteur Shulman. C'est cruel. :( J'adore ça.  :)
- Les mécaniciens qui changent l'uniforme comme ils changeraient des pneus
- Homer finalement un has-been

Structure classique je disais : La fin ne pouvait apporter qu'un statut quo. Ce après qu'Homer ait ou fait ce qu'il fallait faire, ou ait été maladroit. Ils ont mis les deux ce coup-ci. Pourquoi pas, ça ou autre chose... Pour conclure, l'épilogue est appréciable et on conclut par un hommage bien mérité à Sam Simon.

Épisode sympatoche au final. 13/20

Tetouchaud

Un bon épisode sur le personnage de Duffman. Le début est déjà assez bon, mais l'épisode devient encore meilleur quand Homer devient Duffman (je pense notamment au concours qui est assez drôle). Il y a quand même pas mal de gags (Maggie qui découvre la recette de la Duff, la recette en elle-même, Homer sur le circuit qui est particulièrement niais, etc...). Et, même si c'est le Xème boulot d'Homer, c'était fait de manière plutôt originale. Néanmoins, je trouve qu'il y a quelques petites longueurs dans cet épisode, mais rien de grave, et qui sont compensées par les bons gags (même si je n'ai pas aimé le double gag sur l'oeil d'Homer, je l'avoue). En tout cas, j'accorde un 14/20 à cet épisode, je trouve vraiment que cette partie de saison est bien meilleure que le début, et c'est tant mieux!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

ChrisPlayer24

Très bon épisode ! j'ai beaucoup aimé, et j'ai bien rigoler, il y a beaucoup de passage que j'ai aimé, Homer qui se barre avec une voiture de course en insultant les gens de blaireau c'est très drôle, un bon 13 pour cet épisode !