Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les Simpson
| | |-+  Différences VO/VF
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Différences VO/VF  (Lu 9754 fois)
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #60 le: Fvrier 23, 2019, 20:00:17 »

Il me semble qu'ils l'avaient aussi appelé Moleman en VF dans Moe nia Lisa. Ce sera pas la première fois que ça arrive, du coup.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Thomas68500
Springfieldien
*

« Répondre #61 le: Fvrier 23, 2019, 20:07:39 »

Il me semble qu'ils l'avaient aussi appelé Moleman en VF dans Moe nia Lisa. Ce sera pas la première fois que ça arrive, du coup.

Effectivement, c'est possible, comme pour Tahiti Bob aussi.
Mais là je trouve ça plus flagrant lors des dernières saisons et je trouve quand même un peu dommage que l'adaptation ne reprenne pas ce qui a pu être fait dans les autres saisons mais bon, on y peut rien  Indéci
Journalisée

DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson

Dans les jeux de fric, le liquide est roi.

« Répondre #62 le: Mars 08, 2019, 23:35:24 »

Je viens d'apprendre que quand la Malibu Stacy de Céleste parle en VO dans Lisa s'en va-t-en guerre (s5), c'est une parole de Spiderman. En VF, c'est remplacé par Batman.

Alors je conçois que Batman était (et l'est toujours) super populaire notamment avec les films et les séries des années 90 (même avant), mais est-ce que Spiderman était aussi peu connu en France en 1994 ? (j'étais pas né désolé).
Journalisée

simpsonoworld
Springfieldien
*

« Répondre #63 le: Mars 11, 2019, 00:23:18 »

Peut-être qu'en effet, Spiderman était moins connu en France avant la sortie des films de Sam Raimi (et le dessin animé de 1994 n'est sorti que dix mois après la première diffusion de "Lisa s'en va-t-en guerre"). Ou alors, c'est peut-être parce qu'ils avaient Patrick Guillemin sous la main, et comme il avait déjà doublé Batman et que les deux films de Tim Burton + la série de Batman de 1992 avaient eu du succès à l'époque, ils ont dû décidé d'en profiter en remplaçant Spiderman par Batman Clin d'oeil
Journalisée
DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson

Dans les jeux de fric, le liquide est roi.

« Répondre #64 le: Mars 11, 2019, 00:42:48 »

Peut-être qu'en effet, Spiderman était moins connu en France avant la sortie des films de Sam Raimi (et le dessin animé de 1994 n'est sorti que dix mois après la première diffusion de "Lisa s'en va-t-en guerre"). Ou alors, c'est peut-être parce qu'ils avaient Patrick Guillemin sous la main, et comme il avait déjà doublé Batman et que les deux films de Tim Burton + la série de Batman de 1992 avaient eu du succès à l'époque, ils ont dû décidé d'en profiter en remplaçant Spiderman par Batman Clin d'oeil

Evidement c'est tellement simple... non c'est pas simple, c'est vachement compliqué.

Merci pour ces précisions  Clin d'oeil
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation

Wonderful Days

« Répondre #65 le: Mars 11, 2019, 13:10:38 »

C'est probablement pour Patrick Guillemin en effet, même si le fait que les adaptateurs qui ont bossé sur les Simpson sont majoritairement des tanches peut entrer en ligne de compte
Journalisée

Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
bleuJAUNErouge
Springfieldien
*

L'expert pour les Simpson en VA

« Répondre #66 le: Mai 23, 2019, 09:17:57 »

Dans Math elle aime(s26) l'élève de l'école de Waverley Hills pose Proviseuer Skinner la question suivante.
Élève : "Yo, qu'est-ce que l'angle droit a dit au grand angle ?" et après Skinner démasque son ignorance, l'élève répond "Vous êtes obtus !" - c'est la VF.

Dans la VA, c'est comme ça :
Élève : "Pourquoi on peut pas bouillir de l'eau dans un triangle équilatère ?" et la réponse est "Parce que tous les angles n'ont que 60 degrés !"
Journalisée

Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.
simpsonoworld
Springfieldien
*

« Répondre #67 le: Aot 04, 2019, 15:38:01 »

Dans "Marge piégée par le net", quand le Chevalier des Ténèbres (le personnage de Bart) apparaît pour la première fois, Moe fait remarquer en VO "He once beat me to death with my own life bar", ce qui veut dire "Il m'a une fois battu à mort avec ma propre barre de vie".

Mais en VF, il dit "Une fois il m’a même battu à mort dans mon propre bar", ce qui n'a pas de sens quand on sait que le Chevalier des Ténèbres est en fait le personnage joué par Bart, Moe aurait donc vu à quoi son agresseur ressemblait. De plus, Moe est attaché et séquestré à l'arrière de son bar par un sosie (même si c'est pour un gag), ce n'est donc pas cohérent qu'il explique qu'il a été battu dans son propre bar.

Journalisée
bleuJAUNErouge
Springfieldien
*

L'expert pour les Simpson en VA

« Répondre #68 le: Septembre 10, 2019, 16:12:39 »

Quand Lisa appelle les urgences dans À bas le baby-sitter (s8)

- elle parle avec un opérateur (donc mâle) dans la VA.
- elle parle avec une opératrice (donc femelle) dans la VF.
Journalisée

Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.
Pages: 1 ... 3 4 [5] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !