Menu principal

Episode 19 - Les enfants se battent bien

Démarré par The Simpsons Park, 10 Avr 2015, 18:01

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

The Kids Are All Fight
Résumé :
En voulant payer son addition au bar de Moe, Homer retrouve dans les poches de son vieux veston une pellicule photographique qu'il n'a jamais fait développer. Par chance, Moe s'arrange pour transformer son bar en chambre noir avec ce qu'il a sa disposition et, peu de temps après, il délivre à la famille Simpson réunie au complet l'ultime tirage tout frais. Mais à la déception de Marge, tous les clichés sont des photos de  Bart et Lisa en train de se chamailler... Comment est-il possible de tant se disputer et d'être toujours une famille unie aujourd'hui ? En réalité, les enfants ne se sont pas toujours querellés. Et c'est l'histoire de la première fois où Bart et Lisa se sont entraidés que Marge entreprend de leur raconter... Tout commença il y a six ans, lorsqu'un beau jour, les deux enfants, alors gardés par grand-maman Flanders, s'échappèrent de la maison à la poursuite du marchand de glace...

Fiche complète de l'épisode

Bart78

Encore un épisode réussi à mon goût. Ça part tranquillement et ça suit son cours tranquillement. Le fil conducteur de la dispute est gardé tout le long, on apprend pas mal de trucs et quand ils commencent à s'allier, c'est aussi très réussi :) Il y a quelques gags sympas bien placés et la conclusion est convenable. Ça fait plaisir plusieurs épisodes réussis à la suite.

simpsonsbart

Ca fait combien d'épisodes au moins "assez" réussis? Pour moi, si je calcule, ça fait depuis My fare lady (14ème épisode de la Saison). Donc... Wah, déjà 6?! :o

Cet épisode, je l'ai trouvé très, très bien fait. J'ai bien aimé les références aux anciens épisodes: Ned qui a le même look que dans Souvenirs dangereux, Grand-maman Flanders, le lit de clown, la grenouille de Quel gros QI, et d'autres.

Sinon, j'ai trouvé que ça faisait "tâche", la photo de Homer et ses amis tels qu'ils sont actuellement alors qu'on peut également la voir 6 ans plus tôt, ainsi que Kearney qui ici est enfant alors qu'il est supposé avoir au moins 20 ans...  Mais bon, comme ce sont 2 erreurs qui n'ont pas trop d'importance, ça m'empêche pas d'aimer cet épisode, et je le redis: je l'ai trouvé très bien fait :)

Sinon... Comme tout le monde, j'ai vu le couch gag de Pay pal, sauf que je me suis souvenue avoir également vu y a pas très longtemps, lors d'une vidéo (peut-être le même épisode), le couch gag de Maggie sur le Mont Everest... Pourquoi ai-je vu ce couch gag??? ???


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

#3
Critique provisoire :
Non seulement cet épisode n'est pas du tout comme "Les années 90", mais en plus ils se moquent même de cet épisode avec la punchline de Marge au début "Le président de l'époque était... Le président, la musique populaire de l'époque... faisait fureur en ce temps-là"  :D.
J'aime beaucoup le fait d'avoir modifier deux éléments le générique, par contre nous remettre le gag du canapé de "Pay Pal"... Bon, à la limite c'était plus drôle avec grand-père à la fin cette fois.
Mais bref, l'histoire de cet épisode flash-back est un peu lancé n'importe comment (Ouh, tiens, Homer a trouvé une pellicule dans sa poche), mais l'histoire en général est relativement original même si un peu fouillie ; comme beaucoup, je pensais qu'on allait avoir un épisode qui explique pourquoi Bart et Lisa ont commencé à se battre, au final c'est plutôt un épisode où ils développent des liens frère et sœur. Bon, la fin avec l'arbre est assez ridicule, moins que "FD" de "Peeping Mom", mais quand-même. J'aime bien beaucoup comment cet épisode suit bien "Le premier de mot de Lisa", "Le saxe de Lisa" et "Souvenirs dangereux".
Au final, un épisode assez drôle, malgré quelques passages inutiles comme celui de Gil au commissariat. Un bon épisode en général, quoique l'histoire pouvait donner quelque chose de mieux et que le comportement des enfants pouvait être plus réaliste, ça reste bien en dessous de "Le premier mot de Lisa" malheureusement : 12/20

Oh, et la réplique de Marge sur sa weed m'a laissé de marbre, je vois pas pourquoi certains en font tout un fromage là-dessus ::).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

-

Á part le gag du canapé, c'est un épisode qui m'a clairement gonflé, sauf pour le gag avec Homer qui veut appeler son troisième enfant et le début dans le bar.

Alex0821

J'en ferais une critique plus détaillée un peu plus tard mais à mon goût, cet épisode était assez bon. Il ne vaut certainement Il était une fois Homer et Marge, Vive les mariés!, Le premier mot de Lisa, Et avec Maggie ça fait trois ou encore Le saxe de Lisa mais il était vraiment mieux que Les années 90 et maintient le niveau de celui de la saison 20, Souvenirs dangereux. Belle surprise donc.

Maurry Christmas!

Un épisode que j'ai trouvé assez moyen.

Il y avait beaucoup de références et quelques bons gags mais l'histoire était décousue et pas bien pertinente à un certain point.

Si je devais le noter, ça serait un 10/20

AlexandreLeblanc

J'ai vu l'épisode il y a deux semaines et je sais depuis ce temps que je vais donner cette note donc pour ça, je suis sûr que ma note va représenté mon avis sur l'épisode. Par contre je ne vais pas trop m'attarder sur ma critique, car je ne me souviens plus de tout.  L'épisode a bien commencé dans le bar de Moe avec les photos qui n'avait jamais été développé et ensuite la scène avec grand maman Flanders est excellente.  C'est aussi toujours un plaisir de revoir Maude Flanders.  Quand les enfants commencent à poursuivre le marchand de glace, ça ce gâche un peu même si c'est pas si mal que ça et ça reste un épisode agréable à voir.  Je donne 11/20.

Dr. Nick

#8
Bon ben, commençons par le commencement: mais POURQUOI les scénaristes s'amusent à recycler les gags du canapé trop longs au lieu de reprendre les anciens!? >:(

Pour l'épisode en lui-même, j'ai été... déçu. Très déçu. Déjà, l'histoire est lancée avec une grande facilité, ça fait un mauvais point. Ensuite, je me suis bien ennuyé. L'intrigue ne m'a pas convaincu, la partie tournant autour des disputes de Bart et Lisa était répétitive et la bifurcation sur la petite cavale des enfants dans la ville n'a pas été le coup de pompe que j'attendais. Tout était trop mou, et assez mal exécuté, mention spéciale à la conclusion. Une bonne partie des gags m'a laissé incroyablement neutre. Je pense comme ça au gag d'Homer qui étrangle Bart sur la musique de Also sprach Zarathustra, j'avais la totale impression que ça sortait de nulle part. Bon bien sûr, quelques uns m'ont plu mais j'en ai pas relevé beaucoup.

Ah si, j'aime beaucoup le pied de nez aux diverses époques des épisodes flash-back avec la réplique de Marge "Le président de l'époque était... le président, la musique populaire de l'époque... faisait fureur en ce temps-là". :D Hormis ça, cet épisode partira rapidement de ma mémoire, sans doute. 8/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Un épisode flashback de temps en temps peut faire plaisir, mais on ne peut pas dire que celui-ci soit spécialement réussi. Je suis très mauvais pour dénicher les erreurs et les incohérences, il y en a peut-être dans cet épisode mais je n'y ai pas fait attention. L'épisode n'a pas une très grande utilité car au final, on ne sait pas la cause des bagarres entre Bart et Lisa. Plusieurs moments sont pas terribles, notamment quand ils s'envolent et retombent comme par magie et sans une égratignure dans le lit (référence sympa avec le lit-clown par contre) ou quand la voiture de Lisa explose. Je n'ai pas relevé un nombre impressionnant de gags mais je crois qu'on a vu pire de ce côté-là. Cet épisode n'est ni réussi ni catastrophique, c'est le juste milieu on va dire ... Tout juste moyen. 10/20

Alex0821

Je trouve certains trop durs envers cet épisode que j'ai trouvé plutôt sympathique. Cet épisode, je le perçois comme étant mignon, chose qui manque terriblement à la série récemment. Le gag du canapé est effectivement très décevant, je n'ai jamais été fan de l'idée de reprendre les mêmes gags du canapé dans plusieurs épisodes mais bon... Le début chez Moe est plutôt classique mais assez drôle. Ensuite commence le film, bon, l'histoire n'est pas très intéressante mais est accompagnée de plusieurs bons gags. J'aime quand même bien le fait d'en apprendre plus sur le passé de Bart et Lisa. Le rythme se suit bien, on ne s'ennuie pas. Selon moi, c'est un épisode plutôt correct. 12/20

The Reg

Le début de l'épisode était assez décevant concernant la raison de raconter l'histoire, d'un autre côté, ça fait déjà trèèès longtemps que ça dure. Comme depuis pas mal de temps également, ça n'est pas raccord avec la majorité des autres épisodes flashback, on commence à avoir l'habitude. Marge y fera habilement référence, et ça n'empêche pas des petites références à certains anciens épisodes comme grand-maman Flanders ou le lit de Bart. Lit de Bart mêlé à une fin faiblarde m'enfin... Globalement même en étant moins branché par certains passages j'ai plutôt apprécié.

Du côté des gags je retiendrai Moe et sa caisse enregistreuse, les enfants Flanders "très durs", Bart qui va sur la route "où c'est plus sûr", l'apparition de Ralph, Kearney déjà proche d'être père, Le mur d'appel des retraités, Moe et les enfants, Milhouse et Kirk devant les cartoons, et enfin les petites scènettes de recherche à la fin.

Globalement un épisode assez classique, dans la bonne moyenne des dernières saisons. 13/20

Tetouchaud

#12
Et de nouveau un épisode fort sympathique! Un flashback sympa, ça ne court pas les rues ces dernières années, donc il ne faut pas s'en priver. Le début de l'épisode est assez drôle (Moe qui ne sait plus ouvrir sa caisse pour ne citer que ça), même si l'introduction au flashback est moyenne. Le flashback donc: très intéressant en terme de scénario, on en apprend pas mal sur Lisa, Bart, un peu sur les Flanders (d'ailleurs, j'ai adoré les passages avec grand-mère Flanders). Je suis néanmoins un peu déçu par la fin brutale de l'épisode (même si le dernier gag, avec le catapultage m'a tordu de rire, je dois l'avouer, sadique que je suis).
Les gags justement: pas des milles et des cents, mais j'ai ri à quelques reprises tout de même. Donc pas grand chose à dire, quelques uns supplémentaires n'auraient pas fait de mal. Je relèverai par exemple Selma en voyante parmi les bons gags de ce bon épisode, auquel je mets la note de 13/20.

Si je compte bien, ça fait six épisodes de suite à 11 et plus, c'est chouette et ça relève la saison! (moyenne de 13,5 pour ces 6 épisodes).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

ChrisPlayer24

Pas mal comme épisode sur le passé.. mais je trouve que les gags sont pas fameux, mais sinon il y a des bons passages, à la maison de retraite un vieux parle d'iPhone c'est quand même énorme ! pour cet épisode je lui donne un bon 12 !

Lenny Bar

Episode flash-back correct dans son genre (donc moyen pour moi) L'histoire ne m'a pas particulièrement passionné mais j'ai aimé les références aux autres épisodes du genre comme le lit en forme de clown et grand-mère Flanders.

Les gags étaient quand même assez nombreux. C 'est, je pense, ce qui sauve l'épisode pour moi. Parce que hormis le fait que ça se déroule dans le passé, les relations Bart-Lisa ça c'est déjà vu plein de fois.

Les gags que j'ai aimé :
- Moe se demande comment fonctionne sa caisse enregistreuse
- Maggie joue au billard en assommant des rats
- Le vigile qui chuchote pour mettre les Simpson dehors
- L'exercice de confiance de la psy
- Le jeu de rôle d'Homer et Marge : Goéland sur tas d'ordures. (c'est si romantique  :-* )
- Grand-mère Flanders qui meurt... oui, sa mort m'a fait rire, désolé  ;D
- Marge qui regarde dans la Bible pour prendre la carte de voyance à l'intérieur
- les enfants enfermés dans le bar de Moe
- Le chariot de Lisa qui explose contre un arbre (classique mais ça fait toujours son effet)

Un énième épisode flash-back assez oubliable mais pas désagréable à regarder. 11/20


26x15 Le baby-sitter : 15/20
26x14 Taxi girl : 14/20
26x17 Le nouveau Duffman : 14/20
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x19 Les enfants se battent bien : 11/20 <-----------
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x16 Police du ciel : 10/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x18 Maman bulldozer : 7/20
26x10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20