Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 26
| | | |-+  Episode 20 - Les vieux coucous
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 20 - Les vieux coucous  (Lu 5971 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Avril 10, 2015, 17:06:01 »

Let's Go Fly A Coot
Résumé :
Pour l’anniversaire de Milhouse, son père organise une fête extravagante qui ne semble pas avoir de limite financière ! Choqué par tant de dépenses et préoccupé par le fait que les familles de classe moyenne ne pourront plus offrir un anniversaire correct à leurs enfants, Homer décide de saboter toutes fêtes d’anniversaire abracadabrantes dès maintenant ! Jusqu’à ce qu’un responsable du marché des anniversaires atterrisse dans le jardin des Simpson et interdise officiellement à Homer d’organiser toutes fêtes d’anniversaire pour sa famille, sauf s’il organise une fête inoubliable pour le prochain anniversaire en ville, celui de Todd Flanders ! Basé sur le thème de l’aviation, la fête est une belle réussite à laquelle participent même les militaires des forces aériennes américaines. À la surprise de tous, un de ces militaires reconnait Abraham et l’invite à venir boire un verre avec eux, mais Homer empêche son père de les suivre. Après avoir été témoin de la façon dont Homer traite son père, les militaires décident de réagir et d’enseigner à Homer l’importance du respect à un ancien combattant américain… Pendant ce temps, à la fête de Todd, Bart fait la rencontre de la cousine hollandaise de Milhouse, Annika, pour laquelle il va se mettre à fumer des cigarettes électroniques dans le but de l’impressionner…

Fiche complète de l'épisode
« Dernière édition: Octobre 18, 2016, 19:02:13 par Lenny Bar » Journalisée
Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8522


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mai 04, 2015, 06:18:03 »

Globalement, cet épisode m'a déçu comparativement aux épisodes précédents et leur bonne série. Néanmoins, ce n'est pas catastrophique et si je devais noter, ce serait à peine la moyenne je pense. Le principal souci reste l'histoire principale qui est complètement inintéressante à mes yeux. J'y ai pas trouvé d'intérêt. De plus, les gags ne m'ont pas spécialement marqué. Après, c'était cohérent et tout, donc bon, je reste sur ma faim.
Journalisée
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 04, 2015, 06:54:01 »

Mon dieu comme cet épisode était affreusement... intéressant (et ce n'est pas une erreur de frappe).
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 07, 2015, 18:08:35 »

Seulement 2 critiques en 4 jours ? Presque plus personne s'intéresse à cette saison 26  Embarrassé.

Critique provisoire :
Oulah, j'ai pas du tout aimé, mais vraiment pas.
Le début avec les anniversaires qu'Homer gâche délibérément est déjà très mauvais, et bien sûr les scénaristes trouvent n'importe quoi pour exagérer le truc. La suite n'est guère mieux cependant. L'histoire d'Abe est pompante et bordélique. On passe de la relation père-fils d'Homer et Abraham remise en question à son passé. Et malheureusement, cette histoire est sans intérêt et ultra exagérée une nouvelle fois. Quel gâchis d'avoir inclus la rencontre entre lui et Mona dans cette histoire. Les nouveaux personnages sont chiants. L'histoire d'Annika et ses cigarettes électroniques était limite plus intéressante, mais reste assez bancale. Très décevant : 6/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mai 07, 2015, 23:30:47 »

Ok, je dois admettre que j'ai ris à deux-trois reprises. Mais j'en ai plus qu'assez de Homer trop stupide ! Franchement, ça gâche l'épisode. Sans parler de l'histoire de Bart, c'est quoi ce délire !

Je ne vais pas faire une longue critique mais je me suis vraiment ennuyé devant cet épisode et les nouveaux personnages étaient d'une fadeur... pitoyable.

Mais comme je l'ai dit, j'ai rit à plusieurs reprises et j'ai bien aimé le début. Donc ma note pour cet épisode serait de 7/20.
« Dernière édition: Mai 07, 2015, 23:33:15 par Maurice » Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23146



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mai 09, 2015, 15:28:55 »

Dundee je suis toujours là et je suis sûr que d'autres vont s'ajouter.  Mais c'est normal il y a toujours moins de monde rendu en fin de saison.

Que dire de cet épisode... Je vais y allez pas mal dans le même sens que vous.  C'est pas un épisode si terrible que ça, il est juste vraiment inintéressant.  Surtout l'histoire avec Abraham qui m'a vraiment ennuyé.  L'histoire de Bart avec la cousine Hollandaise de Milhouse était un peu mieux, mais je me demande comment Bart peut-il s'intéresser à une fille qui ressemble à Milhouse, c'est un peu bizarre tout ça.  Par contre, j'ai bien aimé la fin avec Bart qui l'a rattrape à l'aéroport, car au lieu de lui faire une déclaration d'amour et il fait tout le contraire, sinon ça aurait été bien trop prévisible.  Je donne 8/20.  Plus que deux épisodes à cette saison Choqué
Journalisée

Kyioии
Super vice-président
****
Messages: 2878


SMASH, SMASH, SUHHH-MASH !!!


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 10, 2015, 10:59:12 »

Ah ! Mais en fait les parents de Milhouse sont cousins ce qui explique leur ressemblance  Choqué
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mai 10, 2015, 14:46:58 »

Ah ! Mais en fait les parents de Milhouse sont cousins ce qui explique leur ressemblance  Choqué

Ça avait déjà été dit ! Mais c'est un peu bizarre, car ils n'ont comme pas du tout les mêmes origines !

Kirk est un Irlandais et Luan vient de Shelbyville ^^
Journalisée

Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mai 11, 2015, 20:41:14 »

Bon en tout cas, on peut se réjouir que la relation entre Bart et la cousine de Milhouse ne se termine pas comme celle du grand Bart dans L'échange... Souriant


Pour moi, la scène où Bart et la cousine de Milhouse échangent leurs cigarettes électroniques me fait vraiment penser à ça ! :


Decision 3012.
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14388


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #9 le: Juillet 09, 2015, 13:59:34 »

J'avais de bonnes espérances quant à cet épisode avant de le voir la première fois, et le moins que je puisse dire, c'est que la déception fut de taille. Déjà, je n'aime pas du tout le début, inutilement exagéré, stupide et pas drôle du tout.
Je ne voyais jamais où les scénaristes voulaient en venir avec l'histoire d'Abraham qui n'a ni queue ni tête et qui n'a presque aucun intérêt. Je me suis bien fait chier globalement, il y a peu de gags et celui d'Homer qui récite les noms de films au cinéma est trop long. Le flash-back d'Abraham ne relève pas le niveau, et c'est dommage car il y avait du potentiel.
Ah, et sinon, l'histoire B... C'est pas mieux, c'est pas plus drôle, elle se termine de manière relativement convenable mais c'est bien son seul point positif. La cousine de Milhouse est franchement ennuyeuse, comme beaucoup des petites amies de Bart certes mais... Souriant C'est médiocre. 7/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10422


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #10 le: Juillet 09, 2015, 16:41:35 »

Très faible. Je n'ai trouvé aucune des deux histoires très intéressantes, et on passe des anniversaires à la suite en une fraction de seconde. Tout d'abord, le début est ce qu'on pourrait qualifier de spécial. Il n'a pas vraiment de sens et le type qui enguirlande Homer est chiant comme tout. Ensuite, tout comme Nick, je n'ai pas compris à quoi servait l'histoire sur Abraham, autant le début est clair (ses amis veulent qu'Homer lui montre plus de respect) mais la suite est sacrément étrange. Son flash-back est un peu long mais assez drôle, même s'il ne sert pas à grand chose. L'histoire sur Bart et la cousine de Milhouse n'est pas passionnante pour un sou et comme d'habitude, la conclusion est assez foirée. On a fait mieux. 8/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7199


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #11 le: Juillet 12, 2015, 22:48:03 »

En voilà un épisode totalement raté... C'est typiquement le genre d'épisodes dont j'oublie presque la totalité après mon visionnage. L'histoire principale est terriblement ennuyeuse. J'aime plutôt les épisodes d'Abraham habituellement, or cet épisode m'a vraiment déçu. Les gags ne sont pas présents, le début de l'épisode n'est absolument pas drôle. Aussi, l'attitude d'Homer me dérange énormément dans cet épisode. Le début de cette histoire est plutôt bonne mais la suite est carrément inutile. L'histoire B avec la cousine de Milhouse est moyenne, plutôt décevante et inintéressante également. Le tout donne un épisode vraiment médiocre, qui fait partie des pires de la saison 26. 6/20
Journalisée

The HORRIBLE Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26775


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #12 le: Octobre 03, 2015, 14:43:28 »

J'ai vite fait vu vos notes avant de voir cet épisode et je me disais "Oh, cet épisode ne peut pas être aussi raté que ça..." Le début ne m'a pas rassuré. Même pour les standards de la série, cette histoire d'Homer ruinant les anniversaires et la réplique des organisateurs c'est... stupide. Comme toujours c'est pour nous amener sur un territoire très différent, où on ne voit pas très bien où les scénaristes veulent nous emmener, où les gags se sont fait rares et où on doit même s'en taper un à rallonge. Et en plus, en fait les scénaristes ne nous emmènent nulle part. Une histoire présente une trouzième version de la jeunesse d'Abraham, bon, et une autre qui n'a jamais été bien passionnante si finit en eau de boudin. Tout n'est pas raté dans cet épisode mais ça reste pas terrible. 7/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3001



Voir le profil
« Répondre #13 le: Janvier 14, 2016, 09:42:29 »

La bonne série des six précédents épisodes se termine avec celui-ci qui, sans être catastrophique, est extrêmement faible. Le début, bien qu'il soit stupide, est assez drôle, il faut le dire. Mais après, j'ai trouvé l'épisode très décousu. Certains passages sont drôles mais inutiles voire idiots (au cinéma par exemple), d'autres sont "intéressantes" (ou presque) mais absolument pas drôles. Et surtout, l'enchaînement n'est pas logique, on ne sait pas où on va. Je n'ai de surcroît absolument pas aimé la cousine de Milhouse et l'histoire qui en a découlé.

Quant aux gags, je ne relève pas grand chose de réellement drôle, si ce n'est le tout début et peut-être la langue de vipère de Milhouse, et encore... un épisode facilement oubliable en tout cas, avec une histoire fragile et des gags peu nombreux. 6/20.
Journalisée
Mort-ice Rodriguez
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16249


SPOOK MONTH BABY


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 06, 2016, 18:45:26 »

Les vieux coucous Souriant

On sent vraiment l'effort mis par ceux qui traduisent les titres Tire la langue Souriant


FYI, mon opinion est resté le même pour cet épisode, franchement mauvais.
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !