Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 26
| | | |-+  Episode 18 - Maman Bulldozer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 18 - Maman Bulldozer  (Lu 5105 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Avril 10, 2015, 17:15:40 »

Maman Bulldozer
Résumé :
Dans la voiture avec Maggie, Marge est surprise de voir un endroit de la ville partiellement démoli. La cause serait le vol d’un bulldozer pour lequel la police pense avoir déjà appréhendé un coupable : Bart Simpson. Le jeune garçon nie toute implication avec le vol mais, pour Marge, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. À partir de ce jour, elle ne lâchera plus son fils d’une semelle. Et puisque Bart continuera d'affirmer qu'il n'a aucun lien avec cette histoire, Marge décidera de le suivre jusqu'à ce qu'il se confesse et l’empêchera de faire d'autres bêtises… Pendant ce temps, Ned a récemment adopté un petit chien, Bazz, qui s’éprendra d’affection pour Homer.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
Maurry Christmas!
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16825


Rest in piss 2021


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Avril 20, 2015, 01:16:37 »

Un épisode vraiment bien ! Franchement, voir un épisode sympathique comme celui-là, ça me rend heureux et un peu nostalgique. Surtout que l'épisode est en somme un hommage à Sam Simon  Pleurs Bisou.

L'épisode commence par un très bon couch gag, très court, assez drôle et qui fait penser aux anciens couch gag. Par la suite, l'épisode commence par une scène qui n'a pas vraiment rapport mais qui est assez drôle. J'aime beaucoup les réactions de Bart quand Marge l'interroge.

Après ça, c'est le début de l'histoire B. Une histoire pas forcément intéressante mais assez drôle. Le ''Hug your dog day'' était clairement un hommage à Sam Simon, amoureux des animaux, et j'ai adoré la partie où Homer parle avec Lisa.

L'histoire de Bart et Marge avance et on ne sait toujours rien sur le bulldozer. Mais j'ai bien aimé le fait que Marge suit Bart partout, cette partie possède plein de gags, j'ai beaucoup aimé le ''Have-Have'', Marge qui fait du tricot, Maggie qui est partout, la parodie du générique, Bart et Milhouse et la cornemuse, etc.

Après, j'ai beaucoup aimé la nouvelle prank de Bart ainsi que la scène avec Bart et Milhouse dans les bois. J'ai beaucoup rit avec ''Fie''. Et juste après ça, on apprend ce qui s'est vraiment passé avec le bulldozer et Bart réussi à sauver la mise avec le ''F.D.'' (Fire Department) Souriant J'aime beaucoup la réplique de Homer avec le poulet de Marge.

Pour en revenir à l'histoire B, il y avait pas mal de gag. J'aime beaucoup Todd qui demande à Ned s'il peut marier Maggie, le ''ho ho ho'' ou Flanders qui veut donner le chien. Se qui mène à la meilleure réplique de l'épisode ''I can't stand to Flanders being sad... or being happy... Actually, I just can't stand to Flanders'' Souriant Souriant Souriant

Finalement, l'épisode se conclu par Marge et Bart qui se réconcilie et les deux chiens qui font un duel western !


Donc au final, c'était un épisode franchement sympathique ! Bien construit et rempli de gags. Si je devais le noter, ça serait un 14/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #2 le: Avril 20, 2015, 14:14:04 »

Je suis beaucoup moins emballé que certains face à cet épisode. C'est pas si mal, c'est juste que j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose du début à la fin. Cet épisode m'ennuie donc. On commence avec un gag du canapé simple et efficace, c'est bien. Il n'y a rien de passionnant à voir, vraiment. Le scénario n'est pas vraiment original, c'est tiré sur les cheveux et c'est un mélange d'idées d'anciens épisodes. Bart est le seul personnage agréable dans cet épisode. Il respecte bien son rôle et il est assez drôle. Car de l'autre côté, Lisa est lourde lorsqu'elle apparaît, de même que Marge. Les gags, oui, il y en a, mais pas assez pour me faire oublier le faible scénario de l'épisode. L'ambiance n'est pas vraiment présente, c'est très fade du début à la fin. L'histoire B remplie son rôle en tant qu'histoire B, mais encore ici, elle n'est pas passionnante et l'idée en soit est assez ennuyante. Flanders est plutôt déprimant dans cet épisode, il n'est pas drôle également. Au final, c'est un épisode décevant mais qui est malheureusement, le reflet tout craché de l'époque de l'ère HD de la série. Un épisode de plus de la saison 26, quoi. J'accorde un 9/20 à l'épisode.
Journalisée

AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23178



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Avril 21, 2015, 03:11:57 »

J'ai aussi trouvé comme Alex qu'il y a peut-être un peu un manque d'actions à certains moments dans l'épisodes, mais en général j'ai beaucoup aimé et j'ai ris à plusieurs reprise.  Je pense surtout à la scène dans laquelle Flanders dit à ses garçons qu'il va donner Baz à Homer.  Flanders : We'll give it to Ho... Ho... Ho...  Rod ou Todd : Santa Claus ? Flanders : No, someone fatter than that.  C'était pas exactement ça, mais quelque chose de très semblable et c'est quand même très bien penser xD  Sinon, l'histoire avec Bart et Marge était pas mal, même si je m'attendais bizarrement à ce que Bart ne soit pas responsable du mauvais coup.  Wow un autre bon épisode consécutif, on est à combien maintenant ? 6 ou 7 ? Incroyable, je donne pour l'instant 13/20 à cet épisode.
Journalisée

Bart78
Modérateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 8552


Aye caramba !


Voir le profil
« Répondre #4 le: Avril 21, 2015, 09:01:27 »

Je vais rejoindre l'avis global sur le manque d'actions. Sinon, j'ai bien aimé l'histoire secondaire avec le chien même si très simple. L'histoire principal me laisse un peu plus sceptique sur la répétition de l'histoire : Bart qui fuit, Marge qui e suit, etc. Sinon, ça restait plaisant et agréable Sourire
Journalisée
Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #5 le: Avril 24, 2015, 19:08:04 »

Critique provisoire :
Cet épisode possède probablement la résolution d'intrigue la plus bizarre qui m'est était donné de voir. Sérieusement, "FD" ? Sinon, c'est pas vraiment un épisode intéressant à suivre. Du côté de l'histoire principale, il s'est pas passé grand chose et il y a un peu de déjà-vu de "Fiston perdu" et "Élémentaire, mon cher Simpson".  L'histoire du chien était bien plus intéressante, même si la fin était très faible. Au niveau de l'humour, c'est les répliques qui sauvent l'honneur, parce que les gags visuels sont affreux pour la plupart (le lépreux, les yeux qui sortent, ...). Le ''I can't stand to Flanders being sad... or being happy... Actually, I just can't stand to Flanders'' est excellent !
Mention spéciale aux très nombreuses apparitions de Maggie, très sympathique.

Au final un épisode pas vraiment intéressant dont j'ai retenu pas grand chose : 9/20
Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10426


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #6 le: Juillet 09, 2015, 14:29:09 »

Je vais rejoindre plusieurs personnes, dire que ça manquait d'action et que Marge agit vraiment bizarrement. L'histoire est pas trop mal mais voir Marge comme ça devient presque agaçant à force. J'ai préféré l'histoire sur Homer et le chien de Flanders, plutôt bien aboutie malgré une conclusion prévisible. Il y a de bons gags, comme par exemple le dialogue entre Ned et ses enfants. Malheureusement, dans l'histoire principale, je n'ai pas trouvé ça très drôle et au risque de me répéter, ça manquait un peu de piquant. Sans parler de la fin, j'ai pas compris pourquoi Bart choisit de garder le F et le D. Si c'est pour Fire Departement comme Mel le suggère, euh ... ok. Par contre, c'est cool de voir Bart en skate, ça faisait un moment. Mais dans l'ensemble, cet épisode est médiocre, gâché à cause d'une Marge trop parano. 8/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7211


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #7 le: Juillet 12, 2015, 22:38:06 »

Cet épisode m'a énormément déçu. Dommage, on venait de connaître une bonne suite d'épisodes. Le problème de cet épisode, c'est qu'il est carrément prévisible et j'ai l'impression qu'il ne se passe absolument rien du début à la fin. Il me laisse comme sans émotion. L'histoire principale est terriblement ennuyeuse. Je déteste la manière dont Marge agit dans cet épisode. Ça ne représente pas du tout son caractère habituel. L'histoire secondaire sur Ned et Homer est nettement plus sympathique! On retrouve un bon paquet de gags très drôles et Homer est bon dans cet épisode. La conclusion de l'histoire est beaucoup trop prévisible. L'épisode est donc sauvé par une histoire secondaire bonne. Ça reste tout de même très moyen. 9/20
« Dernière édition: Juillet 12, 2015, 22:49:23 par Alex0821 » Journalisée

Merry N-Xmas
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14873


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #8 le: Juillet 31, 2015, 20:31:57 »

Oui, j'aime refaire mes critiques à tout bout de champ. Souriant

Je vois pas trop quoi dire sur cet épisode, franchement. Il n'est pas horrible, il a quelques bons points mais... Il est juste totalement oubliable. Mais vraiment quoi, je veux dire "sitôt vu, sitôt oublié". Déjà que l'histoire principale, moi perso je m'en fous complètement... Marge est vraiment chiante dans cet épisode, les scénaristes poussent trop loin son caractère, de toute façon, du côté de Bart c'est pas mieux. La fin est si prévisible que j'aurais pu l'écrire moi-même rien qu'en ayant vu les deux premières minutes. Enfin bon, le délire autour du FD, fallait être très clair dans sa tête pour sortir un truc aussi incongru. L'histoire B est déjà meilleure, elle n'a rien de très originale et sa conclusion est là aussi prévisible mais au moins, elle a le mérite de tenir la route.
Pas beaucoup de gags pour compléter le tableau, un épisode tout simplement banal. 9/20
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg Noël !!!
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 28175


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #9 le: Aot 31, 2015, 15:54:41 »

Cet épisode était... bof. Surtout au niveau de l'intrigue. Je trouve Marge bien calme le jour où elle pense que Bart a volé ce bulldozer, puis excessive quand elle le suit partout. La fin est particulièrement faible, quant à l'histoire b elle est assez anecdotique. Reste que cet épisode a quelques moments assez drôles (j'ai franchement ri de temps en temps c'est déjà pas si mal) c'est déjà pas mal. 10/20
Journalisée

Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 3088



Voir le profil
« Répondre #10 le: Janvier 13, 2016, 16:08:05 »

Encore un épisode sympathique, mais sans plus. L'histoire de Bart et Marge est intéressante, mais traîne en longueur. Le rythme est saccadé (le début a un bon rythme, la fin tout le contraire). Mais il y a quelques bons gags (le lépreux, même si c'est assez osé, par exemple). J'aurais tendance à dire que l'histoire B avec la chienne est meilleure, on a de bonnes apparitions des Flanders, Petit papa noël prend un peu d'importance, c'est bien. Et elle est globalement assez drôle aussi, mais peu intéressante au final en terme d'intrigue.
Je terminerai par saluer le superbe couchgag (j'aime vraiment ces couchgags courts qui n'empiètent pas sur l'épisode). On a donc au final un épisode sympathique, mais pas de quoi sauter au plafond. 11/20 me paraît juste.
Journalisée

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5952


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: Octobre 16, 2016, 19:54:51 »

Bouarf... Rien dans cet épisode ne m'a passionné et c'était vraiment très pauvre en gags... le gag du canapé avec les pop-corn est sympa par contre.

L'histoire principale aurait pu être sympa mais je trouve que Marge et même Wiggum ne réagissent pas de façon réaliste... Bart a pris un bulldozer est a détruit plein de trucs, c'est pas rien !... Ok, ils ne sont pas sûr que se soit lui qui ai fait ça, mais quand même...

L'histoire secondaire sur le chien de Ned est euh... j'ai déjà oublié à quoi elle servait...

Et la fin avec les lettres de Springfield... euh... c'était particulièrement nul.

Le rythme est lent, les gags peu nombreux, heureusement l'un d'entre eux m'a fait m'esclaffer.

Ceux que j'ai préféré malgré tout :
- Le bonhomme gonflable qui agonise achevé par Wiggum
- Le type lors de l’exécution de Bart : "C'est qui le vôtre ?"
- Ralph pousse Marge sur la balançoire
- Maggie qui s'échappe et met une tétine silencieuse
- Le lépreux qui tente de partir avec la barque de Bart  Souriant  Souriant
- La queue du chien qui rentre à l'intérieur quand il regarde Ned


Je serai moins "généreux" que vous. 7/20

26x15 Le baby-sitter : 15/20
26x14 Taxi girl : 14/20
26x17 Le nouveau Duffman : 14/20
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x16 Police du ciel : 10/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x18 Maman bulldozer : 7/20 <-----------------------
26x10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !