Menu principal

Episode 18 - Maman Bulldozer

Démarré par The Simpsons Park, 10 Avr 2015, 18:15

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Maman Bulldozer
Résumé :
Dans la voiture avec Maggie, Marge est surprise de voir un endroit de la ville partiellement démoli. La cause serait le vol d'un bulldozer pour lequel la police pense avoir déjà appréhendé un coupable : Bart Simpson. Le jeune garçon nie toute implication avec le vol mais, pour Marge, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. À partir de ce jour, elle ne lâchera plus son fils d'une semelle. Et puisque Bart continuera d'affirmer qu'il n'a aucun lien avec cette histoire, Marge décidera de le suivre jusqu'à ce qu'il se confesse et l'empêchera de faire d'autres bêtises... Pendant ce temps, Ned a récemment adopté un petit chien, Bazz, qui s'éprendra d'affection pour Homer.

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Maurry Christmas!

Un épisode vraiment bien ! Franchement, voir un épisode sympathique comme celui-là, ça me rend heureux et un peu nostalgique. Surtout que l'épisode est en somme un hommage à Sam Simon  :'( :-*.

L'épisode commence par un très bon couch gag, très court, assez drôle et qui fait penser aux anciens couch gag. Par la suite, l'épisode commence par une scène qui n'a pas vraiment rapport mais qui est assez drôle. J'aime beaucoup les réactions de Bart quand Marge l'interroge.

Après ça, c'est le début de l'histoire B. Une histoire pas forcément intéressante mais assez drôle. Le ''Hug your dog day'' était clairement un hommage à Sam Simon, amoureux des animaux, et j'ai adoré la partie où Homer parle avec Lisa.

L'histoire de Bart et Marge avance et on ne sait toujours rien sur le bulldozer. Mais j'ai bien aimé le fait que Marge suit Bart partout, cette partie possède plein de gags, j'ai beaucoup aimé le ''Have-Have'', Marge qui fait du tricot, Maggie qui est partout, la parodie du générique, Bart et Milhouse et la cornemuse, etc.

Après, j'ai beaucoup aimé la nouvelle prank de Bart ainsi que la scène avec Bart et Milhouse dans les bois. J'ai beaucoup rit avec ''Fie''. Et juste après ça, on apprend ce qui s'est vraiment passé avec le bulldozer et Bart réussi à sauver la mise avec le ''F.D.'' (Fire Department) :D J'aime beaucoup la réplique de Homer avec le poulet de Marge.

Pour en revenir à l'histoire B, il y avait pas mal de gag. J'aime beaucoup Todd qui demande à Ned s'il peut marier Maggie, le ''ho ho ho'' ou Flanders qui veut donner le chien. Se qui mène à la meilleure réplique de l'épisode ''I can't stand to Flanders being sad... or being happy... Actually, I just can't stand to Flanders'' :D :D :D

Finalement, l'épisode se conclu par Marge et Bart qui se réconcilie et les deux chiens qui font un duel western !


Donc au final, c'était un épisode franchement sympathique ! Bien construit et rempli de gags. Si je devais le noter, ça serait un 14/20

Alex0821

Je suis beaucoup moins emballé que certains face à cet épisode. C'est pas si mal, c'est juste que j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose du début à la fin. Cet épisode m'ennuie donc. On commence avec un gag du canapé simple et efficace, c'est bien. Il n'y a rien de passionnant à voir, vraiment. Le scénario n'est pas vraiment original, c'est tiré sur les cheveux et c'est un mélange d'idées d'anciens épisodes. Bart est le seul personnage agréable dans cet épisode. Il respecte bien son rôle et il est assez drôle. Car de l'autre côté, Lisa est lourde lorsqu'elle apparaît, de même que Marge. Les gags, oui, il y en a, mais pas assez pour me faire oublier le faible scénario de l'épisode. L'ambiance n'est pas vraiment présente, c'est très fade du début à la fin. L'histoire B remplie son rôle en tant qu'histoire B, mais encore ici, elle n'est pas passionnante et l'idée en soit est assez ennuyante. Flanders est plutôt déprimant dans cet épisode, il n'est pas drôle également. Au final, c'est un épisode décevant mais qui est malheureusement, le reflet tout craché de l'époque de l'ère HD de la série. Un épisode de plus de la saison 26, quoi. J'accorde un 9/20 à l'épisode.

AlexandreLeblanc

J'ai aussi trouvé comme Alex qu'il y a peut-être un peu un manque d'actions à certains moments dans l'épisodes, mais en général j'ai beaucoup aimé et j'ai ris à plusieurs reprise.  Je pense surtout à la scène dans laquelle Flanders dit à ses garçons qu'il va donner Baz à Homer.  Flanders : We'll give it to Ho... Ho... Ho...  Rod ou Todd : Santa Claus ? Flanders : No, someone fatter than that.  C'était pas exactement ça, mais quelque chose de très semblable et c'est quand même très bien penser xD  Sinon, l'histoire avec Bart et Marge était pas mal, même si je m'attendais bizarrement à ce que Bart ne soit pas responsable du mauvais coup.  Wow un autre bon épisode consécutif, on est à combien maintenant ? 6 ou 7 ? Incroyable, je donne pour l'instant 13/20 à cet épisode.

Bart78

Je vais rejoindre l'avis global sur le manque d'actions. Sinon, j'ai bien aimé l'histoire secondaire avec le chien même si très simple. L'histoire principal me laisse un peu plus sceptique sur la répétition de l'histoire : Bart qui fuit, Marge qui e suit, etc. Sinon, ça restait plaisant et agréable :)

Dundee

Critique provisoire :
Cet épisode possède probablement la résolution d'intrigue la plus bizarre qui m'est était donné de voir. Sérieusement, "FD" ? Sinon, c'est pas vraiment un épisode intéressant à suivre. Du côté de l'histoire principale, il s'est pas passé grand chose et il y a un peu de déjà-vu de "Fiston perdu" et "Élémentaire, mon cher Simpson".  L'histoire du chien était bien plus intéressante, même si la fin était très faible. Au niveau de l'humour, c'est les répliques qui sauvent l'honneur, parce que les gags visuels sont affreux pour la plupart (le lépreux, les yeux qui sortent, ...). Le ''I can't stand to Flanders being sad... or being happy... Actually, I just can't stand to Flanders'' est excellent !
Mention spéciale aux très nombreuses apparitions de Maggie, très sympathique.

Au final un épisode pas vraiment intéressant dont j'ai retenu pas grand chose : 9/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

paolo98

Je vais rejoindre plusieurs personnes, dire que ça manquait d'action et que Marge agit vraiment bizarrement. L'histoire est pas trop mal mais voir Marge comme ça devient presque agaçant à force. J'ai préféré l'histoire sur Homer et le chien de Flanders, plutôt bien aboutie malgré une conclusion prévisible. Il y a de bons gags, comme par exemple le dialogue entre Ned et ses enfants. Malheureusement, dans l'histoire principale, je n'ai pas trouvé ça très drôle et au risque de me répéter, ça manquait un peu de piquant. Sans parler de la fin, j'ai pas compris pourquoi Bart choisit de garder le F et le D. Si c'est pour Fire Departement comme Mel le suggère, euh ... ok. Par contre, c'est cool de voir Bart en skate, ça faisait un moment. Mais dans l'ensemble, cet épisode est médiocre, gâché à cause d'une Marge trop parano. 8/20

Alex0821

#7
Cet épisode m'a énormément déçu. Dommage, on venait de connaître une bonne suite d'épisodes. Le problème de cet épisode, c'est qu'il est carrément prévisible et j'ai l'impression qu'il ne se passe absolument rien du début à la fin. Il me laisse comme sans émotion. L'histoire principale est terriblement ennuyeuse. Je déteste la manière dont Marge agit dans cet épisode. Ça ne représente pas du tout son caractère habituel. L'histoire secondaire sur Ned et Homer est nettement plus sympathique! On retrouve un bon paquet de gags très drôles et Homer est bon dans cet épisode. La conclusion de l'histoire est beaucoup trop prévisible. L'épisode est donc sauvé par une histoire secondaire bonne. Ça reste tout de même très moyen. 9/20

Dr. Nick

Oui, j'aime refaire mes critiques à tout bout de champ. :D

Je vois pas trop quoi dire sur cet épisode, franchement. Il n'est pas horrible, il a quelques bons points mais... Il est juste totalement oubliable. Mais vraiment quoi, je veux dire "sitôt vu, sitôt oublié". Déjà que l'histoire principale, moi perso je m'en fous complètement... Marge est vraiment chiante dans cet épisode, les scénaristes poussent trop loin son caractère, de toute façon, du côté de Bart c'est pas mieux. La fin est si prévisible que j'aurais pu l'écrire moi-même rien qu'en ayant vu les deux premières minutes. Enfin bon, le délire autour du FD, fallait être très clair dans sa tête pour sortir un truc aussi incongru. L'histoire B est déjà meilleure, elle n'a rien de très originale et sa conclusion est là aussi prévisible mais au moins, elle a le mérite de tenir la route.
Pas beaucoup de gags pour compléter le tableau, un épisode tout simplement banal. 9/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Cet épisode était... bof. Surtout au niveau de l'intrigue. Je trouve Marge bien calme le jour où elle pense que Bart a volé ce bulldozer, puis excessive quand elle le suit partout. La fin est particulièrement faible, quant à l'histoire b elle est assez anecdotique. Reste que cet épisode a quelques moments assez drôles (j'ai franchement ri de temps en temps c'est déjà pas si mal) c'est déjà pas mal. 10/20

Tetouchaud

Encore un épisode sympathique, mais sans plus. L'histoire de Bart et Marge est intéressante, mais traîne en longueur. Le rythme est saccadé (le début a un bon rythme, la fin tout le contraire). Mais il y a quelques bons gags (le lépreux, même si c'est assez osé, par exemple). J'aurais tendance à dire que l'histoire B avec la chienne est meilleure, on a de bonnes apparitions des Flanders, Petit papa noël prend un peu d'importance, c'est bien. Et elle est globalement assez drôle aussi, mais peu intéressante au final en terme d'intrigue.
Je terminerai par saluer le superbe couchgag (j'aime vraiment ces couchgags courts qui n'empiètent pas sur l'épisode). On a donc au final un épisode sympathique, mais pas de quoi sauter au plafond. 11/20 me paraît juste.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

Bouarf... Rien dans cet épisode ne m'a passionné et c'était vraiment très pauvre en gags... le gag du canapé avec les pop-corn est sympa par contre.

L'histoire principale aurait pu être sympa mais je trouve que Marge et même Wiggum ne réagissent pas de façon réaliste... Bart a pris un bulldozer est a détruit plein de trucs, c'est pas rien !... Ok, ils ne sont pas sûr que se soit lui qui ai fait ça, mais quand même...

L'histoire secondaire sur le chien de Ned est euh... j'ai déjà oublié à quoi elle servait...

Et la fin avec les lettres de Springfield... euh... c'était particulièrement nul.

Le rythme est lent, les gags peu nombreux, heureusement l'un d'entre eux m'a fait m'esclaffer.

Ceux que j'ai préféré malgré tout :
- Le bonhomme gonflable qui agonise achevé par Wiggum
- Le type lors de l'exécution de Bart : "C'est qui le vôtre ?"
- Ralph pousse Marge sur la balançoire
- Maggie qui s'échappe et met une tétine silencieuse
- Le lépreux qui tente de partir avec la barque de Bart  :D  :D
- La queue du chien qui rentre à l'intérieur quand il regarde Ned


Je serai moins "généreux" que vous. 7/20

26x15 Le baby-sitter : 15/20
26x14 Taxi girl : 14/20
26x17 Le nouveau Duffman : 14/20
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x13 Grand fort : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20
26x16 Police du ciel : 10/20
26x05 Fric-frack : 10/20
26x18 Maman bulldozer : 7/20 <-----------------------
26x10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x08 Covercraft : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20

Lenny Bar

Alors là grosse surprise ! Je ne comprends pas ma note de l'époque. Ce n'est certes pas l'épisode du siècle mais 7/20 était vraiment trop sévère. Je n'ai pas passé un mauvais moment devant... Et puis, le gag du lépreux est pour moi le meilleur de la saison, je me suis esclaffé en le revoyant, donc rien que pour ça il mérite la moyenne :D
Par contre c'est sûr que niveau cohérence on repassera hein... Marge et Wiggum n'agissent pas du tout comme des personnes normales le feraient. Et je maintiens, l'histoire secondaire avec le chien de Ned : On s'en fout.

Je passe ma note de 7 à... 11/20 ! Oui monsieur, parfaitement !