Menu principal

Episode 21 - Brute de brute

Démarré par The Simpsons Park, 3 Mai 2015, 10:49

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Bull-e
Résumé :
Au bal de fin d'année de l'école élémentaire de Springfield, Bart s'avère être un véritable danseur sur la piste pour impressionner une élève plus âgée. Il remporte le trophée du meilleur danseur et veut offrir sa récompense à la demoiselle qui l'attend à l'extérieur de l'école mais malheureusement, les petites brutes l'attrapent et détruisent le trophée. En voyant son fils désemparé à table, Marge décide de faire voter une loi contre le harcèlement à Springfield. La loi est votée à l'unanimité et, très rapidement, la police se charge de mettre en état d'arrestation toute personne qui harcèle ou tyrannise une autre personne. En raison de son comportement envers son voisin, Homer va lui aussi se faire arrêter. Une fois en maison de redressement, Homer et toutes les autres brutes de Springfield vont alors suivre une thérapie avec le docteur Raufbold dans le but d'adoucir leur comportement envers les autres...  

Fiche complète de l'épisode

Dr. Nick

Citation de: The Simpsons Park le  3 Mai 2015, 10:49
Homer est arrêté pour s'en être pris à Flanders et est envoyé dans un centre de réhabilitation où il deviendra un héros.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

#2
Franchement, cet épisode était la bonne surprise de la saison ! C'était un délire absurde qu'ils ont poussé au bout et c'était parfait, le genre de renouvellement dont la série a besoin !

L'épisode commence par une situation un peu bête mais assez drôle avec Skinner et le bal. J'ai beaucoup aimé les répliques du diable ainsi que la haine de Bart envers les filles ! Par contre, ça m'a vraiment surpris de voir Bart ''getting lucky'' ! Je tiens à faire remarquer que... well... fuck ! Simpsonsbart avait relativement raison !!! Otto se drogue et il a une fantaisie, à deux reprises durant l'épisode !

Après, l'épisode devient absurde avec Marge qui dénonce l'intimidation. Je tiens à faire remarquer que ça fait bizarre d'avoir 2 épisodes de Noël dans la saison ! Mais j'ai adoré les plans sur la maison des Simpson dans l'épisode, ils ont fait beaucoup d'effort pour animé ça et ça mérite d'être remarqué.

Ce qui est plus absurde c'est quand les policiers en profite pour faire n'importe quoi. J'ai trop rit ! C'était ça le délire poussé à l'extrême de l'épisode.

Après, les séances de thérapie étaient drôle. La guest instable m'a beaucoup fait rire ! Mais je crois que ce qui me plaît le plus, c'est les réactions d'Homer !

Ensuite, quand Homer devient un héro, c'est drôle mais je crois que ça aurait pu être plus poussé. Mais en attendant quelques secondes, ça le devient ! La scène Homer/Flanders est parfaite, j'adore la réplique de Flanders, pas parce qu'elle est drôle, mais parce qu'elle est juste. (Par la même occasion, j'aimerais faire remarquer que le chien est toujours là). La fin de l'épisode avec Homer et la musique est absolument parfaite, c'est même un peu ''touchant''. Mais, c'est vite réglé avec une bonne dose d'humour finale.

La scène finale gâche un peu l'émotion de la toute fin mais elle m'a beaucoup fait rire. J'adore la référence au bus magique. Et par la même occasion (Simpsonsbart avait à moitié raison), on connaît le vrai nom de Otto !

Sérieusement, c'est cet épisode que cette saison avait besoin. Allez, 17/20. Excellent !




EDIT : 8989 bitch !

AlexandreLeblanc

Oh mais comme cet épisode est une belle surprise.  Je ne m'attendais pas du tout à ça avant de voir l'épisode donc je suis vraiment très satisfait par ce dernier, c'est probablement le meilleur de la saison jusqu'à maintenant et il le restera très probablement étant donné qu'il va rester seulement un épisode.  J'ai eu un peu peur quand j'ai vu le diable sur la promo card qui montrait la danse de l'école, mais en voyant l'épisode ça vient bien expliquer pourquoi il est là et c'est vraiment une excellente scène dans l'épisode.  Je tiens aussi à mentionner la scène au début avec Agnes qui fait le bruit d'un réveil matin à Seymour pour lui démontrer qu'il est en retard, ça ma bien fait rire.  Ensuite, c'est vrai que les policiers qui arrêtes tout le monde pour bullying est vraiment ridicule, mais c'est tellement drôle que ça fait le charme de l'épisode.  Par la suite, la scène dans laquelle Homer est en réhabilitation est vraiment trop drôle et j'ai adoré le personnage de Dr. Raufbold joué par nul autre que Albert Brooks qui a joué Hank Scorpio dans la saison 8.  Le résumé de l'épisode n'était pas vraiment représentatif de l'épisode, car de la façon que s'était écrit, je pensais que Homer serait un héro dans le centre alors que c'est vraiment pas le cas, c'est bien plus drôle que ça.  De plus, pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai adoré le personnage de Flanders et le fait que ses fils le juge comme ça, ce qui fera qu'il dénoncera Homer.  Je trouve qu'on retrouve enfin un Flanders religieux sans pour autant exagéré cet aspect et je trouve que les scénaristes ont su retrouver le Flanders qu'on connaissait autrefois dans cet épisode.  16/20


simpsonsbart

#4
Cet épisode a été écrit par Tim Long, qui avait notamment écrit Cours élémentaire musical et Lisa devient Gaga, 2 épisodes généralement détestés des fans... Mais juste avant cet épisode, il avait écrit Married to the blob, jugé généralement "plutôt moyen" par les fans, et là, nous voilà à Bull-E... Et j'ai vraiment trouvé cet épisode vraiment très bon, voire excellent! Les persos sont ici bien gérés, particulièrement Ned, qui n'est certes pas redevenu l'homme candide qu'il était au début de la série, mais je l'ai trouvé mieux géré par rapport aux autres épisodes HD, Homer n'est ici pas l'"Ultra stupide" que beaucoup de fans ont du mal à supporter, il agit peut-être comme quelqu'un de stupide par moments, mais jamais comme un attardé. Le perso le plus stupide pour moi est ici Wiggum, mais ici sa stupidité m'a fait rire (notamment le moment où il enferme Lou, scène qui m'avait déjà bien plu à l'époque de Qui s'y frotte, s'y pique). Je dois dire aussi que, je sais pas, mais entendre Get lucky, j'ai trouvé ça étrange...

Et est-ce que j'avais raison au sujet de l'ecstasy? Eh ben, simple référence à Wall-E ou non, on voit Otto. 2 fois. Je sais que c'est secondaire, j'ai VU l'épisode! L'animation de ses hallucinations, je l'ai trouvée bien faite (j'aime le graphisme de ses yeux), et la tête qu'il fait pour de vrai m'a fait penser à celle d'Homer lors de son trip anti-acide à l'époque du Pire épisode. Et je vous assure, contrairement aux NHC, le fait qu'il soit un drogué ne me dérange pas (disons que j'attendais une référence officielle à la drogue de sa part). La scène finale quand il se réveille m'a fait rire. Au fait, Foreman n'est pas son vrai nom: [spoiler]ça veut dire ici "président du jury", car il l'est effectivement ici, il se trouve à... un procès?! Pour moi, cette scène n'est pas sans rapport avec celle de Homer et Ned (de plus, ce n'est vraiment pas le style de Tim Long de faire une scène sans rapport avec l'intrigue principale en toute fin), donc... C'est une chute? Si ça l'est, ça veut donc dire qu'avant sa dernière hallucination, il rêvait sans doute de la seconde partie de cet épisode...[/spoiler]

N'empêche, cet épisode était pour moi vraiment réussi...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

simpsonsbart

Cet épisode a été écrit par Tim Long, qui avait notamment écrit Cours élémentaire musical et Lisa devient Gaga, 2 épisodes généralement détestés des fans... Mais juste avant cet épisode, il avait écrit Married to the blob, jugé généralement "plutôt moyen" par les fans, et là, nous voilà à Bull-E... Et j'ai vraiment trouvé cet épisode vraiment très bon, voire excellent! Les persos sont ici bien gérés, particulièrement Ned, qui n'est certes pas redevenu l'homme candide qu'il était au début de la série, mais je l'ai trouvé mieux géré par rapport aux autres épisodes HD, Homer n'est ici pas l'"Ultra stupide" que beaucoup de fans ont du mal à supporter, il agit peut-être comme quelqu'un de stupide par moments, mais jamais comme un attardé. Le perso le plus stupide pour moi est ici Wiggum, mais ici sa stupidité m'a fait rire (notamment le moment où il enferme Lou, scène qui m'avait déjà bien plu à l'époque de Qui s'y frotte, s'y pique). Je dois dire aussi que, je sais pas, mais entendre Get lucky, j'ai trouvé ça étrange...

Et est-ce que j'avais raison au sujet de l'ecstasy? Eh ben, simple référence à Bull-E au niveau du titre ou non, on voit Otto. 2 fois. L'animation de ses hallucinations, je l'ai trouvée bien faite (j'aime le graphisme de ses yeux), et la tête qu'il fait pour de vrai m'a fait penser à celle d'Homer lors de son trip anti-acide à l'époque du Pire épisode. Et je vous assure, contrairement aux NHC, le fait qu'il soit un drogué ne me dérange pas (disons que j'attendais une référence officielle à la drogue de sa part de la Saison 26). La scène finale quand il se réveille m'a fait rire. Au fait, Foreman n'est pas son vrai nom: [spoiler]ça veut dire ici "président du jury", car il l'est effectivement ici, il se trouve à... un procès?! C'est une chute? Si ça l'est, ça veut donc dire qu'avant sa dernière hallucination, il rêvait sans doute de la seconde partie de cet épisode...[/spoiler]

N'empêche, cet épisode était pour moi vraiment réussi...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le 11 Mai 2015, 20:54
Et est-ce que j'avais raison au sujet de l'ecstasy? Eh ben, simple référence à Bull-E au niveau du titre ou non, on voit Otto. 2 fois.

Non, c'était deux gags. Ce n'est pas la raison pour laquelle cet épisode s'appelle Bull-E. C'était vraiment secondaire à cet épisode.

En plus, la drogue qu'il prenait n'était pas de l'ecstasy. ::)

simpsonsbart

En fait, je voulais dire Wall-E. J'édite...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dundee

#8
Critique provisoire :

Alors là... Wow, non seulement c'est le seul épisode écrit par Tim Long de la saison 26, mais en plus c'est le meilleur de la saison (à moins que Mathlete's Feat nous étonne également) :o. De nombreux points sont réussis dans cet épisode comme une histoire cohérente et intéressante, de bons gags ni forcés ni recyclés ni gores, les personnages bien utilisés, un bon nouveau personnage (j'ai bien aimé Dr. Rufbold) et un bon satyre, c'est qui est incroyablement rare pour l'ère HD.

Franchement, bon boulot Tim Long, continue sur cette voie et on te pardonnera peut-être toutes les saletés et crasses que tu as pu pondre, c'est à dire Courses épiques, Déluge au stade, Million Dollar Papy, Cours Élémentaire Musical, L'important c'est les Roosevelt, Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars, Lisa devient Gaga, À la recherche de l'ex, Les aléas de l'amour, The Kids is All Right et Married to the Blob...

16/20

Et ah oui, simpsonsbart avait raison pour Otto, chapeaux bas :D !
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Ça alors! C'est quoi toutes ces bonnes notes? J'ai trouvé l'épisode franchement moyen. Je me suis bien ennuyé en le regardant. J'ai eu l'impression que rien ne se passait tout au long de l'épisode... Du début à la fin, j'ai trouvé le scénario mal exploité. D'ailleurs, du niveau scénario, je trouve cet épisode très pauvre. C'est beaucoup trop du délire et ce délire ne me donne en aucun cas l'impression de regarder la série animée que j'aime tant. Seuls les gags viennent sauver la mise. Ça, il y en a, je l'affirme. C'est d'ailleurs cet aspect de l'épisode qui le sauve grandement. Finalement, un épisode point original, avec un scénario mal ficelé mais avec une tonne de gags. Ça atteindra pour moi, seulement la moyenne. 10/20

Kyioии

#10
Personnellement je trouve que c'est un très bon épisode ! Tout y est, un scénario convaincant, de nombreux et bons gags, un rythme bien maîtrisé.Pour citer les gags : Le chef Wiggum qui abuse de la loi anti-brutes, le démon de la puberté, la thérapie, Agnès qui au début de l'épisode imite le bruit d'un réveil pour réveiller Skinner :D, Krusty qui casse le portable d'un scénariste, il y a également le long gros mot que Mot cite avec la réaction des personnages qui est juste à mourir de rire  ;D. Après pour venir au scénario, je trouve l'histoire bien construite du début à la fin, que ce soit le bal, la thérapie d'Homer... Et j'ai bien aimé le fait que Rod et Todd dénonce Homer parce qu'il brutalise Flanders et qu'il se demande par la suite qui peut bien sonné à la porte :D...Pour conclure, selon moi c'est sans doute le meilleur épisode de la saison 26 pour l'instant. 18/20

Bart78

Très bonne surprise comme beaucoup d'entre vous. Ils ont eu un délire qu'ils ont assumé jusqu'au bout, ça fait du bien de retrouver ça dans les Simpsons car dans les saisons HD, en général, les épisodes moyens restaient ceux où la prise de risque était faible au risque d'être chiant et dès que ça tentait des choses, c'était cata. C'était cohérent, drôle et tout, que demander de plus ?

Dr. Nick

#12
Ça se remarque surtout sur le site, mais nos avis divergent quant à cet épisode. :D

Personnellement je l'ai trouvé franchement bon. L'intrigue est assez dingue mais contrairement à beaucoup d'autres épisodes se basant sur une intrigue dingue, là c'est bien maîtrisé. De bout en bout, sauf peut-être au début un poil faiblard, j'ai bien accroché au scénario, à ses tournures (même si c'est prévisible, j'ai beaucoup aimé voir Wiggum profiter de la loi mise en vigueur pour faire n'importe quoi), et même à la fin que je craignais au départ mais qui au final est sympathique. Il y a beaucoup de gags dans l'ensemble, j'aime tout particulièrement le rêve de Skinner interrompu par Agnès, le gros mot de Moe et Homer qui se demande qui sonne à la porte. :D

Un des meilleurs épisodes de la saison 26 pour moi. 15/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

#13
Cet épisode a fait énormément parlé de lui et à ce que je vois, on aime ou on aime pas ... ben selon moi ça passe. Ce n'est pas l'épisode du siècle, je ne donnerai pas 16, mais je l'ai trouvé plutôt réussi. Le début est oubliable avec le bal mais à partir du moment où la police arrête tout le monde, ça commence à être marrant (notamment Milhouse et le sucre d'orge utilisé comme preuve). C'est une bonne idée que Rodd et Todd dénoncent Homer -la scène qui suit est d'ailleurs très drôle-, toute la partie au centre est bonne également. Malheureusement, et ce n'est pas la première fois dans la saison, Homer agit vraiment trop facilement en se rendant compte de ses erreurs ... Il y a malgré tout un nombre non négligeable de gags et en règle générale, c'est un bien bon épisode. Pas excellent mais ça me suffit. 14/20

Alex0821

Cet épisode est sans conteste l'épisode le plus surestimé de cette saison 26! Je ne vois pas ce que tout le monde lui trouve. Ce qui me déçoit le plus de celui-ci, c'est son ambiance. Du début à la fin, je n'ai pas apprécié mon moment. Je le trouve trop spécial et le tout s'enchaîne très mal. Le début est pas si mal pourtant, mais ensuite ça devient carrément n'importe quoi. Un pur scénario qui m'ennuie. Ah, et les gags ne me font pas rire plus que ça. Et à vrai dire, je n'en compte pas un grand nombre. La fin aussi est prévisible et conclue parfaitement un épisode très décevant. C'est moyen, voire très moyen. 9/20