Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 673 674 [675] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 610251 fois)
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 25009


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10110 le: Juillet 05, 2019, 16:02:30 »

Oups j'ai oublié mon rapport mensuel. Depuis un peu plus d'un mois donc, j'ai vu peu de films, entre autres car j'ai été absent :

Walk the line   (2005)
Les chèvres du Pentagone   (2009)
Ocean's 8   (2018)
Parle avec elle   (2002)
Chéri   (2009)
La justice des hommes   (1942)
Tomb Raider   (2018)
Death Wish (2018)
Whitney   (2018)
Une autre femme   (1988)
Zorba le grec   (1964)
Le skylab   (2011)
Hippocrate   (2014)
Première Année   (2018)
L'héritage   (1977)
Sécurité rapprochée   (2012)
Crime, société anonyme   (1960)
Backdraft   (1991)
Week-end en famille   (1995)
L'homme de la rivière d'argent   (1982)
Le loup-garou de Washington   (1973)
La guerre selon Charlie Wilson   (2007)


Je me suis fait du rattrappage Robert Patrick, Vincent Lacoste, et j'ai continué celui d'Anthony Quinn.

Je vous conseille entre autres Backdraft de Ron Howard un film sur les pompiers combattant des incidents criminels, Walk the line sur la vie de Johnny Cash, Le Skylab où entre guillemets "il ne se passe rien" juste une réunion de famille (avec un joli casting) mais bizarrement j'ai beaucoup apprécié. Et si vous voulez rire un coup devant un bon vieux nanar, Le loup-garou de Washington.  Grimaçant

Par contre j'ai vu le Tomb Raider de 2018 et je déconseille. Alors, je n'ai pas tellement de choses à lui reprocher fondamentalement dans le genre "film d'aventure type"... si ce n'est ça, voilà : C'est totalement fadasse et prévisible.

Alors, non ce n'était pas mieux à l'époque Angelina Jolie. Seulement la bande-annonce te prévenait : Tu savais en y allant que tu serais face à une grosse connerie. C'était un film fun, décomplexé, assez fidèle au jeu vidéo putassier où Lara à l'époque avait des pastèques en guise de seins et était surtout un objet sexuel. Et si la bande-annonce n'avait pas suffi, tu étais prévenu dès la première scène où Lara se battait contre un robot et où le film te criait "NANAR !!!". Bon, tu posais ton cerveau ou tu sortais de la salle.

Là, on a un autre reboot passé à la moulinette du dark et serious business, où il faut un peu plus de temps pour être fixé. D'autant qu'on a quelques interprètes fameux comme Kristin Scott Thomas ou Derek Jacobi qui ont besoin de payer leurs impôts et se contentent de quelques scènes. C'est 2018 oui, donc féministe. Pourquoi pas, mais un féminisme en mode "on retourne totalement le gros machisme de base" donc avec subtilité aux abonnés absents. Plus question de voir l'héroïne à poil d'accord, mais en revanche entre autres on va battre le grand méchant grâce à... un coup de poing dans les couilles bien cadré. "T'as vu ? T'as pigé hein que c'est féministe ?!"

On a un autre film sans saveur et sans âme, aux scènes d'actions pas imaginatives, à l'émotion à deux sous, où les personnages sont pas attachants et où tu sens tellement le cahier des charges en filigrane :

Les énigmes, les pièges, les malédictions, les traitrises, les backstory tragiques, les scènes où tout s'effondre (où t'as une pluie de pierres mais comme d'hab AUCUNE ne tomberait sur le coin de la gueule de l'héroïne) les set up les moins subtils au monde, les flashbacks du passé au crescendo de "l'émotion", les one-liners foireuses...

En bref, un énième film qui veut effacer le côté blockbuster con à l'ancienne, mais qui l'est. On a passé un coup de gris dessus, exacerbé 2-3 aspects et effacé 2-3 autres, mais dans l'ensemble, ça reste aussi con qu'avant, ou presque.

Après, quoique certains adeptes de l'hyperbole en disent, non, il n'est même pas PROCHE d'être la pire bouse jamais faite dans le domaine du film d'action/aventure calibré PG13. Mais en effet... putain comme c'est sans surprise ! Et en plus on tease une suite... suite qui serait plus proche du style des jeux vidéos originaux et non de celui pseudo Uncharted de ces dernières années. Style qui aurait peut-être du être celui de ce film directement, et non de son hypothétique suite.
« Dernière édition: Juillet 05, 2019, 23:51:39 par The Reg » Journalisée


Régis
Pages: 1 ... 673 674 [675] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !