Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Les Chroniques de Nick
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Chroniques de Nick  (Lu 4448 fois)
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14212


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #75 le: Juin 17, 2020, 17:16:05 »

Oui, en effet, un des courts-métrages de ce projet fait par Seth MacFarlane lui a servi de base pour créer Les Griffin plus tard, j'en reparlerai au moment venu ! Merci du retour. Sourire
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14212


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #76 le: Juillet 04, 2020, 10:03:02 »

Aujourd'hui j'ai eu envie de défendre les films Happy Feet, comme ça. Bah ouais. (Non je n'ai pas de meilleure introduction.)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=4UxLS5RQvlw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=4UxLS5RQvlw</a>
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26446


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #77 le: Juillet 04, 2020, 19:41:50 »

Jusqu'à quel point tu spoiles ? Car je n'ai jamais vu.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 14212


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #78 le: Juillet 04, 2020, 22:14:26 »

Ah ben j'aime autant dire que ça spoile les deux films, conclusions incluses, désolé. ^^
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16055


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #79 le: Aujourd'hui à 01:09:46 »

Je viens de voir ta vidéo et je tiens à te dire merci. Happy Feet à sa sortie n'est pas un film qui m'a particulièrement marqué. J'étais jeune et à part des chansons cools, ainsi que des moments de capture de mouvements, j'en ai pas pensé plus que ça. Quand je l'ai revu avec des yeux d'adultes l'an passé, ça a été une grosse claque. J'ai adoré comme ça ne se pouvait pas. Je trouvais ça tellement couillu pour un film pour enfant d'être si critique avec la religion, c'est vraiment l'élément thématique qui m'a accroché, mais tout le reste autour en fait un chef-d’œuvre. Comme tu l'as dit, il y a une vraie richesse thématique dans ce film d'animation, ça parle de religion, d'immigration, d'écologie et de plein d'autres facettes en lien avec l'humanité. Ma réflexion sur le sujet comme la tienne a commencé en pensant au fait que ce soit quand même George Miller qui a réalisé les Happy Feet, et puis, étonnement, ça se voit ! Le message de l’œuvre est, à mes yeux, vraiment bien dosé, de façon à ce que ça ne saute pas aux yeux directement, comme le prouve les gens ne voyant pas plus aux œuvres que des trucs gamins prônant la tolérance et le respect des animaux/la planète (et ça c'est pour les enfants/adultes qui ont quand même pris la peine de réfléchir un minimum à Happy Feet, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde).

C'est pour cela que c'est un film que je trouve important à montrer aux enfants. Il y a de quoi à trouver pour tout le monde. Par contre, cela a malheureusement contribué aux controverses ridicules qu'il y a eu au moment de sa sortie. Les conservateurs américains y voyaient une allégorie à l'homosexualité. Une allégorie qui est beaucoup plus claire dans le second film. Quand je vivais en Irlande, il y avait de ces gens là qui chialaient sur les Teletubbies, car le perso principal avait un sac à main... C'est grave Souriant

D'après ce que j'ai lu, au départ, le scénario du premier film était beaucoup plus sombre. Je trouve que comme pour le cas de Gremlins, ils ont bien fait d'adhérer à une histoire plus simple. C'est tellement dur d'écrire un film, même quand ton idée est brillante, assembler les pièces du puzzle c'est l'enfer. Le fait que ce soit enfantin fait raisonner la critique de la société bien plus que s'ils avaient mis le focus sur la famine comme prévu au début (on ressentirait vachement plus le côté Mad Max ^^)

Pour ce qui est du deuxième film, je l'ai revu très récemment. J'ai adoré le début, j'adore le fait que ça étend sur les thèmes du premier avec beaucoup d'efforts sur le style et l'animation. Le tout était vraiment structuré comme un opéra et j'adorais ça. Malheureusement, le film m'a perdu avec toutes les blagues (pipi, crottes de nez, flirts, comic-reliefs, etc.) Même certaines des chansons me semblaient un peu bouche-trous. Le moment où la mère chante à son petit, je trouvais que c'était très on-the-nose niveau symboles visuels. Par contre, le cast était malade. La bromance Brad Pitt/Matt Damon Souriant

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu le film Downsizing d'Alexander Payne. C'était un film très intéressant... c'était bordélique comme ça ne se peut pas, mais c'était intéressant ^^ Mon sentiment en le voyant était que c'était comme un mauvais Happy Feet. Pour de vrai, c'était à peu près les mêmes thèmes que dans Happy Feet, mais en fresque sci-fy/épique satyrique. Cela prouve l’ingéniosité derrière Happy Feet. C'est tellement simple et tellement vrai. Les pingouins dansent, oui, c'est rigolo, mais il y a bien plus que ça. On peut voir ça en s'attardant sur l’œuvre sans que le film passe d'aventure à rallonge en aventure à rallonge. En tout cas, si t'as vu ou que tu vois Downsizing un de ces quatre, tu m'en diras des nouvelles.

J'adore les images rigolotes que t'ajoutent à ta vidéo, elles mettent bien en valeur ton point, en plus ça ne te fait pas insister sur les références. Certains de tes trucs m'ont bien fait rire, en plus, c'est très bien monté ! Bravo !

Maintenant, tu me donnes envie de revoir les films de Babe que je n'ai pas vu depuis l'enfance Grima&ccedil;ant


Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !