Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 671 672 [673] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 580107 fois)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5066


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10080 le: Mars 03, 2019, 15:50:32 »

Je n'ai jamais regardé les Escarres, la plupart du temps, je n'ai pas vu les 3/4 des films nominés. Et souvent, je suis déçu par les résultats de toute façon.
En gros je n'ai vu que Bohemian Rhapsody et Black Panther. 2 films bien mais sans plus. Je ne trouve pas qu'ils méritent leurs oscars... A la limite les meilleurs costumes, et encore...
Pour l'oscar du montage, perso quand j'ai vu le film ça ne m'a pas choqué... en revoyant les images sur youtube, là je me suis dit qu'effectivement il ne méritait pas du tout cette récompense  Souriant

Bigre Regis, encore une belle liste ! J'ai vu Glengarry également il n'y a pas si longtemps, perso je ne l'ai pas trouvé extra. C'était bien mais sans plus.

Et j'ai vu encore plus récemment Ex machina. Tu en a pensé quoi ? En particulier la fin ? Tu l'as regardé suite à ce que j'ai dit ici ou c'est un pur hasard ?


J'ai encore vu plusieurs films récents cette semaine :

Venom (2018)
VENOM !



Je pense que tu avais fait la même vanne The Reg quand tu as vu le film, mais il fallait que je la refasse. A chaque fois que j'entends "Venom" je pense à ça  Grimaçant
C'était... correct. A voir une fois comme ça, en passant. J'aime l'idée du parasite qui prend le contrôle des humains mais c'était un peu fade. Le méchant en particulier qui n'a rien d'extraordinaire.

Split (2016)
J'ai vraiment beaucoup aimé... J'irai presque jusqu'à dire "adoré" mais je m'emballe peut-être un peu. L'idée du kidnapeur qui a un trouble de la personnalité est vraiment excellente. La fin va un peu loin mais d'un autre côté, si ça c'était arrêté avant j'aurai surement été déçu aussi  Grimaçant
Bonne idée également de relier ça à Incassable un film que je n'aime pas particulièrement, mais du coup ça me donne envie de voir la suite sortie cette année.

Mission Impossible 6 (2018)
Comme tous les autres films de la saga, j'aime sans adorer. J'avais cru comprendre que celui-ci était l'un des meilleurs de la série, voir même le meilleur. Au début j'aurai dit non, et puis plus le film avance plus je me dis qu'il a quand même de grandes qualités. Beaucoup de twist inatendus, pas mal de bonnes scènes dans les rues de Paris... et j'aime particulièrement la scène d'action dans les toilettes ou la poursuite en hélico (qui va un chouia trop loin, ça aurait été parfait si elle c'était arrêté un peu avant).
Et dommage, pour une fois que les français ne sont pas caricaturaux dans un film américain... y a quand même une scène où plusieurs mecs s'en vont en chantant "Je vois la vie en rose"  Souriant  Bon, ça va, on a vu pire comme cliché.

La forme de l'eau (2017)
Une sorte d'histoire d'amour entre une femme muette et un homme poisson... Très beau, original, poétique... ET ENSUITE Y A UN MEC QUI SE FAIT ARRACHER LES DOIGTS !! YEAAAH !... euh pardon... C'est juste que ce changement de ton est assez surprenant.
Sinon c'était pas mal du tout.

Bird Box (2018)
En début d'année on a eu Sans un bruit avec des gens qui devaient rester silencieux sinon ils se faisaient bouffer par des créatures... cette fois, les gens ne doivent pas regarder sinon ils se font euh... suicidés par des créatures. L'année prochaine j'annonce "Nez en moins (2019)" dans lequel les gens devront éviter de renifler pour ne pas se faire dévorer par des morves géantes
Blague à part, j'aime beaucoup le concept mais il est un peu bancal, pourquoi les créatures ne pourraient pas rentrer à l'intérieur des bâtiments ?... Comment le groupe arrive au magasin en conduisant une voiture à l'aveugle ?
D'une certaine façon, le film me fait penser à Phénomène mais en mieux.
Voilà, c'était pas mal mais un peu mal exploité par moment.
« Dernière édition: Mars 03, 2019, 15:54:20 par Lenny Bar » Journalisée

Ilevan
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 908


The Grand Master of all things bad


Voir le profil
« Répondre #10081 le: Mars 03, 2019, 16:02:32 »

Mission Impossible 6 (2018)
Comme tous les autres films de la saga, j'aime sans adorer. J'avais cru comprendre que celui-ci était l'un des meilleurs de la série, voir même le meilleur.

C'est marrant parce que je viens de me refaire la saga justement. Le 6ème opus est effectivement un des bons mais j'irai pas dire un des meilleurs parce qu'on a pas la prise de risque des deux précédents. On est toujours au dessus des 2 et 3 qui sont des divertissements à peine potables et du 1 qui est juste un bon film à mon goût

Le meilleur pour moi ça se joue plus entre le 4 et le 5, qui sont bien plus ambitieux et bien plus "risqués", en changeant de réalisateur à chaque fois, de ton et surtout en sauvant une saga qui aurait fini dans l'oubli si on était resté sur le 2-3. Le 4 est peut être le plus ballzy de la saga, le storyboard part sur orbite et y a des effets de folie qui viennent de l'expérience en animation de Bard Bird mais le 5 est peut être un poil plus jouissif et un poil mieux écrit (même si le 4 ne démérite pas point de vue scénar)
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24759


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10082 le: Mars 03, 2019, 16:05:11 »

Ex machina a été diffusé sur je ne sais plus quelle chaine alors je l'ai enregistré puis regardé. Je l'ai trouvé très interessant. Visuellement, question idées... la fin était assez perturbante et dérangeante aussi (mais c'était le but donc c'est pas un défaut). Avec aussi de très beaux...  Bisou euh... éclairages... sur les actrices. Grimaçant

Ah j'ai vu 4 des 5 films dont tu parles. En effet je pense souvent à cette blague pour Venom et comme toi "mouais". Split je l'avais vu au cinéma et c'était une très bonne surprise, après The Visit, c'est un peu la renaissance de Shyamalan. Et le récent 3e volet de la trilogie Glass est une bonne conclusion quoiqu'un peu moins subtile. C'est aussi le premier film à redonner une dignité au box-office pour Bruce Willis pour la première fois depuis quelques années.

Mission Impossible moi je n'ai vraiment accroché qu'au III (donc pas d'accord avec Ilevan ^^), même si les autres étaient tous corrects. J'avais noté la même chose que toi pour La vie en rose. ^^ Sinon, Tom Cruise faut lui reconnaitre qu'il vieillit bien mais est-ce que les rôles d'action lui iront longtemps encore ? Il a 57 ans quand même.

A propos de Sans un bruit justement je compte bientôt le voir.
Journalisée


Régis
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13491


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10083 le: Mars 03, 2019, 16:19:24 »

Comme Ilevan c'est plutôt le 4 que je considère comme le plus réussi des Mission Impossible (et le 3 bien que correct c'est le moins bon pour moi). Après, j'avais vu le 6e au cinéma en Imax et je reconnais qu'il dépote pas mal aussi, j'ai bien été pris dedans.

Venom euh... moi j'ai trouvé ça vraiment naze. Mais effectivement c'est surtout la même blague qui me vient à l'esprit quand j'entends ce nom. Souriant

Content de ton avis sur Split, j'ai vraiment beaucoup aimé aussi.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5066


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10084 le: Mars 10, 2019, 17:52:19 »

Pour les Mixions impossible, difficile de faire un classement, je ne les ai vu qu'une fois chacun à part le 1... Dans les meilleurs je citerai les 1, 3 et 4... Le 5 je l'ai complétement oublié (à part une scène sous l'eau) alors que je l'ai vu il y a quelque mois.

Encore quelque films récents :

J'ai rencontre le diable (2010)
Un thriller coréen qui... EH, Attendez, où vous allez !? C'était bien !
Non franchement, j'avais déjà vu 1 ou 2 thriller coréen avant et ils étaient efficace, celui-ci ne déroge pas à la règle.
Un psychopathe enlève une femme et la tue. Son petit ami va retrouver cet homme assez facilement, mais au lieu de le tuer froidement, il va le blesser et le laisser partir... plusieurs fois.
C'est assez violent et à ne pas mettre entre toutes les mains mais franchement une bonne surprise. En plus de ça, c'est visuellement très bien fait, nottament une scène dans un taxi où la caméra tourne autour. On dirait presque un film américain.

Antman 2 (2018)
Je m'étais mis à jour sur les Marvel mais il me manquait encore celui-ci. J'avais beaucoup aimé le 1 contrairement à pas mal de monde et j'ai aimé cette suite... bien qu'elle soit un peu plus bancale. (l'immeuble miniaturisé, la femme qui survit des années dans la dimension subatomique...)
Quelque scènes marrantes aussi comme la fourmi géante sur le canapé, les pigeons autour de la voiture...

In the air (2009)
La première moitié du film est plutôt sympa avec un George Clooney qui voyage tout le temps et qui est payé par des sociétés pour virer leurs employés... La deuxième moitié est moins intéressante avec de l'amour et une petite morale qui dit que finalement avoir un petit chez-soi et une famille c'est pas si mal, blablabla... Je suis d'accord, c'est juste dommage que ça se termine comme ça (Quoi que, j'ai quand même été surpris par le traitement de la femme que Clooney rencontre occasionnellement)

The big short (2015)
Un film qui retrace l'évolution de la crise économique de 2008. Je n'ai pas tout compris mais c'était plutôt sympa. Malgré le sujet sérieux, on a parfois quelque passages marrants, on voit par exemple plusieurs fois des personnes qui jouent leur propre rôle et explique au spectateur, dans des termes simples, ce qu'il vient de se passer... et heureusement parce que sinon je n'aurai vraiment rien compris  Grimaçant

BlacKkKlansman (2018)
Il me tentait, et vu que tu l'as recommandé The Reg, je l'ai vu avec mes yeux.
C'était vraiment bon. Belles images... belles musiques...
Le seul reproche que je ferai serait les images d'archives à la fin qui font tâche et n'étaient pas très utiles
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24759


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10085 le: Mars 10, 2019, 18:18:57 »

Le premier Ant-Man je l'avais trouvé sans plus, mais comme quasi tous les Marvel donc...  Grimaçant

BlacKkKlansman (2018)
Il me tentait, et vu que tu l'as recommandé The Reg, je l'ai vu avec mes yeux.
C'était vraiment bon. Belles images... belles musiques...
Mais à la fin le vampire ne se prend pas la gonzesse...
Content que tu aies aimé.  Sourire
Journalisée


Régis
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5066


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10086 le: Mars 17, 2019, 20:16:28 »

Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée au vent des lan... (2015)
J'avais vu le premier il y a quelque temps, je l'avais trouvé plutôt pas mal... par contre dans ce second opus il n'y a plus de labyrinthe et il y a des zombies... ok.
Une préférence pour le premier mais c'était suffisamment divertissant pour me donner envie de voir le 3ème

Le Labyrinthe 3 : Le Remède mortel (2018)
Pas mal également, dans la même veine que le 2, avec même quelque surprises, des personnages qui meurent à un moment où je ne n'y attendais pas, des retournements de situation. Bref, pour des films "pour ado" c'est plutôt de bonne facture.

Twilight (2008)
Oui, oui, j'ai bien regardé ce film. J'en ai entendu tellement de mal (et de bien parfois) que j'ai voulu me faire mon propre avis. Ben c'était pas génial mais je m'attendais à un truc beaucoup plus cucul. Par contre visuellement ce n'est pas toujours très beau, la caméra qui part dans tous les sens, des scènes en accéléré...

Sully (2016)
Comme beaucoup de film de Eastwood, c'est simple et efficace. On n'en fait pas des tonnes avec le crash de l'avion et les scènes de "blabla" sont intéressantes. J'ai vraiment passé un bon moment.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24759


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10087 le: Mars 18, 2019, 00:02:03 »

Citation
Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée au vent des lan... (2015)
Héhéhéhéhé ! Souriant ... j'la pige pas. Triste

Sully (2016)
Comme beaucoup de film de Eastwood, c'est simple et efficace. On n'en fait pas des tonnes avec le crash de l'avion et les scènes de "blabla" sont intéressantes. J'ai vraiment passé un bon moment.
Oui je suis d'accord, je l'ai vu au cinéma et j'ai apprécié. Cela dit, ça fait quand même bizarre de voir Otm Shank avec ces cheveux.
Journalisée


Régis
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5066


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10088 le: Mars 18, 2019, 17:10:14 »

Citation
Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée au vent des lan... (2015)
Héhéhéhéhé ! Souriant ... j'la pige pas. Triste

C'est juste une blaaague !

Je faisais références aux Lacs du Connemara de Michel Tsar-doux : "Terre brûlée au vent, des landes de pierres"... Voilà Triste
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24759


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10089 le: Mars 25, 2019, 17:00:36 »

Je reviens de Us. Et c'était pas mal.

Le film a quelques bonnes idées, une tension omniprésente de la 20e minute à la quasi toute fin. Est-ce qu'il révolutionne le genre ? Non. Il sait installer une ambiance, mise pas mal sur le hors-champ et si il contient les traditionnels Jump Scare il n'en abuse pas, tout comme malgré des scènes sanguinolentes, il ne va pas trop loin non plus dans le gore. J'ai bien aimé le personnage de Gabe, le père, qui permet parfois d'alléger la tension sans non plus être trop lourdingue.

A 2-3 reprises ça semble être la fin (la première fois si tu as un peu conscience du temps écoulé tu sais que ce n'est pas le cas car le film serait trop court, mais pour un peu qu'on n'ait pas une horloge dans la tête...) mais il y a fréquemment des rebondissements, des Twists à Saint Tropez. Le pourquoi, comment... bref, la cohérence de la situation surnaturelle mise en place peut être mise en défaut plus d'une fois, mais ça ne m'a pas trop dérangé.

Un bon film d'horreur.
Journalisée


Régis
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24759


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10090 le: Mars 28, 2019, 21:32:11 »

Depuis un mois je n'ai vu que 38 films, petite forme.

La chasse à l'homme   (1964)
Comment épouser un premier ministre   (1964)
Blue Jasmine    (2013)
Un meurtre est un meurtre   (1972)
Les cousins   (1959)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander   (1972)
Stefan Zweig, adieu l'Europe   (2015)
La fleur du mal   (2003)
Une affaire de femmes   (1989)
Sans un bruit   (2018)
Le petit prince   (2015)
Un monstre à Paris   (2011)
La guerre des mondes   (1953)
Jusqu'à la garde   (2017)
Manhattan   (1979)
Crimes et délits   (1989)
Wonder   (2017)
Tout le monde dit I Love You   (1996)
Zelig (1983)
La rose pourpre du Caire   (1985)
Le sortilège du scorpion de Jade   (2001)
Radio Days    (1987)
Equalizer   (2014)
Pièce montée   (2010)
Closer, entre adultes consentants    (2004)
Paranoïa   (2018)
A l'est d'Eden   (1955)
Ma meilleure amie   (1998)
Confessions d'un homme dangereux   (2002)
USS Alabama    (1995)
Le témoin du mal   (1998)
Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?   (2019)
Le plus beau des combats   (2000)
Conversation secrète   (1974)
Us   (2019)
Une femme est une femme   (1961)
Inspecteur Lavardin   (1986)
A history of violence   (2005)


J'ai fait un très gros rattrappage Woody Allen, un rattrappage Jean Claude-Brialy, Julia Roberts et Denzel Washington. Désolé j'ai la flemme de développer, mais je vous conseille notamment :

A history of violence (2005) avec Viggo Mortensen, avec un fort message, des rebondissements, avec quelques plans ultra violents.
Jusqu'à la garde (2018) est de plus en plus dérangeant au fur et à mesure, d'un réalisme froid assez rare.
Pour Woody Allen, Zelig (1983) est remarquable, un faux documentaire assez génial.
Un meurtre est un meurtre (1972) avec Jean-Claude Brialy et Robert Hossein est un film à suspense très très efficace, où un homme est pris dans une machination bien huilée.
Journalisée


Régis
Ilevan
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 908


The Grand Master of all things bad


Voir le profil
« Répondre #10091 le: Avril 24, 2019, 11:30:40 »

J'avais du temps à tuer hier, et j'ai vu que Stan et Ollie passait dans un cinoche d'arts et essais ; donc je me suis dit banco

À aucun moment c'est un grand film. La réalisation est vraiment celle des produits estampillés BBC (ça m'a pas mal rappelé celle de Philomena, avec Steve Coogan aussi) mais elle est efficace, proche des acteurs et avec quelques plans séquences pas ultra longs mais franchement stylés

C'est pas non plus un biopic. Enfin.... Pas vraiment. Petit spoiler (les 10 premières minutes du film) On se concentre sur la dernière tournée du duo et sur leurs adieux à la scène comme au cinéma, ce qui reste classique mais est une fraction de carrière, donc biopic ou pas?... je suis pas sur perso

Ce qui est vraiment impressionnant c'est le jeu et le maquillage. Steve Coogan est impressionnant en Laurel bien qu'on le reconnaisse de temps en temps mais John C Reilly est époustouflant. L'impact émotionnel du film repose intégralement sur ses épaules et il le gère à la perfection, bien aidé par un maquillage fabuleux. Les deux acteurs ont aussi parfaitement reproduit les mimiques du célèbre duo, sans que ça ait l'air faux un seul moment. Le reste est d'un bon niveau, le travail sur les décors est franchement solide et les autres acteurs sont bons, sans atteindre le niveau de Coogan/Reilly.

Après il faut aimer Laurel et Hardy pour aimer le film. Le scénario est vraiment cousu de fil blanc et j'imagine que ça dérangera ceux qui ne sont pas rentrés autant que moi dans le jeu d'acteur. À noter que j'ai vu le film en VF -le comble pour un ciné du genre qd même- elle fonctionne mais quand je le reverrai, ça sera VO à cause des quelques erreurs de synchro et des phrases mythiques du duo (Well that's another nice mess you put me into) pas forcément bien retranscrites.

Voilà, pavé césar. Tout ça pour dire que si on est fan du duo comme moi, bah ça passe tout seul et c'est un vrai bon moment. Si on est vraiment fan, attention aux larmes. John C Reilly bordel
« Dernière édition: Avril 24, 2019, 11:32:40 par Ilevan » Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Pages: 1 ... 671 672 [673] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !