Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Années 2010 francophones

Eyjafjallajökull - Alexandre Coffre (2013)

J'ai plus d'idées, je pioche dans les plaisirs coupables. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

#106
Allez brainstorming final :

1960's étrangers :
Easy Rider - Dennis Hopper (1969)

Années 60 francophones :
Le trou - Jacques Becker (1960)
La guerre des boutons - Yves Robert (1962)
Mélodie en sous-sol - Henri Verneuil (1963)
La grande frousse / La cité de l'indicible peur - Jean-Pierre Mocky (1964)
Le Gendarme à New York - Jean Girault (1965)
La ligne de démarcation - Claude Chabrol (1966)
Le Tatoué - Denys de la Patellière (1968)
Que la bête meure - Claude Chabrol (1969)
Z - Costa-Gavra​s (1969)

Années 70 francophones :
Le cri du cormoran le soir au dessus des jonques - Michel Audiard (1970)
Vincent, François, Paul et les autres - Claude Sautet (1974)
La menace - Alain Corneau (1977)
Ils sont fous ces sorciers - Georges Lautner (1978) C'est la faute de Léo !
Buffet froid - Bertrand Blier (1979)

Années 80 francophones :
Trois hommes à abattre - Jacques Deray (1980)
Levy et Goliath - Gérard Oury (1987)

Années 90 francophones :
Milou en mai - Louis Malle (1990)
Tous les matins du monde - Alain Corneau (1991)
La jeune fille et la mort - Roman Polanski (1994)
La haine - Mathieu Kassovitz (1995)
Les Visiteurs 2 - Jean-Marie Poiré (1997)
Une chance sur deux - Patrice Leconte (1998)

Années 2010 francophones :
Potiche - François Ozon (2010)
L'Italien - Olivier Baroux (2010)
La conquête - Xavier Durringer (2011)
Les femmes du 6ème étage - Philippe Le Guay (2011)
Les Tuche - Olivier Baroux (2011)
Passion - Brian de Palma (2012)
Le Capital - Costa-Gavra​s (2012)
Stars 80 - Frédéric Forestier et Thomas Langmann (2012)

Léo Pard

Ça y est, la liste des films est officiellement bouclée. Merci à tous. :)

Néanmoins avant de commencer, compte tenu des quelques contestations qu'il y a pu avoir sur le déroulement, je lance un sondage pour vous demander si vous préférez que ça se fasse sous forme de groupes comme c'était suggéré, ou alors par duels.
Je me soumettrai à la volonté de la majorité, néanmoins un petit message argumenté pour accompagner le vote serait apprécié. ;)

Dr. Nick

Je choisis les duels. J'en ai déjà parlé à maintes reprises mais c'est plus pratique si on n'a pas trop le temps (ou l'envie) de voir tous les films du groupe en cours.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Les duels semblent plus logiques car si, mettons 2 films, ont été peu vus dans des groupes de 8 films, ben ils vont se retrouver isolés. Au moins en 1 contre 1, tu peux dire "je vote pas à celui-ci car j'ai pas vu ce flim." mais voter aux autres honnêtement.

Alex0821

Je ne pourrais pas beaucoup participer étant donné que bon, ce n'est pas moi le plus cultivé en cinéma mais je voterais autant que possible. Ah, et j'ai voté pour les duels, sans hésitation, par logique.

Lenny Bar

Pareil à la même chose la même que mes camarades : duels, pour les mêmes raisons.

Et quand c'est bon, c'est bon duels.

Léo Pard

#112
Lenny a achevé de me convaincre avec son argument imparable ( ;D), le système des duels est définitivement adopté. ;)

Je suis en train de faire tous les tableaux, les films seront classés par année puis par ordre alphabétique. Cela viendra je l'espère le plus rapidement possible. ;)

EDIT : comme annoncé sur le chat, je retire Elvis Gratton de la liste des films francophones des années 1980 étant donné que c'est un court métrage. Je le remplace par Les Compères - Francis Veber (1983).

Maurry Christmas!

Citation de: Léo Pard le 29 Mai 2015, 01:30
EDIT : comme annoncé sur le chat, je retire Elvis Gratton de la liste des films francophones des années 1980 étant donné que c'est un court métrage.

C'était des courts-métrages mais ils en ont fait un film musical qui s'appelle Elvis Gratton : Le king des kings. Donc, quand Alex a dit ''Elvis Gratton'', je crois qu'il parlait de ce film. ;)

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le 29 Mai 2015, 06:11
Elvis Gratton : Le king des kings est la compilation de 3 courts-métrages : Elvis Gratton (1981), Les Vacances d'Elvis Gratton (1983) et Pas encore Elvis Gratton ! (1985).

Ça reste une question de perception si on peut considérer ça vraiment comme un film. Le problème est qu'ils font un système d'année, donc on considère tu ça comme un film de 85 même si y'a du 81 et 83 dedans?

De toute façon au peu de québécois qu'il y'a ici ce film ce ferait servir une méchante volée.

Ouais, je n'avais pas vu ça comme ça. Et c'est vrai que ce film se ferait servir une volée, même par moi car je n'ai pas vraiment aimé ce film. ^^

Jσнη Đoгıαπ

Je vais peut-être faire chier mais est-ce que je peux faire un changement de dernière minute en remplacer "Triangle" que j'avais proposé par :
Tonnerre sous les tropiques - Ben Stiller (2008)


                             

Léo Pard

Citation de: Maurice le 29 Mai 2015, 03:43
Citation de: Léo Pard le 29 Mai 2015, 01:30
EDIT : comme annoncé sur le chat, je retire Elvis Gratton de la liste des films francophones des années 1980 étant donné que c'est un court métrage.

C'était des courts-métrages mais ils en ont fait un film musical qui s'appelle Elvis Gratton : Le king des kings. Donc, quand Alex a dit ''Elvis Gratton'', je crois qu'il parlait de ce film. ;)

C'est vrai, mais quand je vois ce qu'il a mis, à savoir le titre du film, le nom du réalisateur (ils sont deux pour le long métrage) et l'année, tout laissait à penser qu'il s'agissait du court métrage. ;)
De toute façon c'est moi le chef et j'avais envie d'une petite poussée d'autorité. 8) ;D

Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 29 Mai 2015, 17:54
Je vais peut-être faire chier mais est-ce que je peux faire un changement de dernière minute en remplacer "Triangle" que j'avais proposé par :
Tonnerre sous les tropiques - Ben Stiller (2008)

Tu as de la chance, je ne me suis pas encore occupé des tableaux des années 2000, donc j'accepte. En revanche c'est l'ultime changement que je tolère. ;)

Jσнη Đoгıαπ



                             

Léo Pard

Bon, sur ce il est temps de lancer le tournoi avec les 32èmes de finale de la catégorie des films d'avant 1960. :) Voici le tableau des matchs des 32èmes de finale de la catégorie :




Il est venu le temps des cathédrales du premier match, avec en bas l'annonce de la prochaine affiche pour que vous puissiez vous préparer :

MATCH 1 :

Nosferatu le vampire - Fredrich Wilhelm Murnau (1922)


vs.

Docteur Jekyll et M.Hyde - Rouben Mamoulian (1931)





A suivre : un match cocasse entre les films Dracula et Frankenstein, tous deux datant de 1931. ;D

Dr. Nick

C'est partiiiii... par là tiens. ------->

Yé vaute pourr leuh Dauctheure j'ai kill et mystère aïe2. Et au passage, quelle belle affiche. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?