Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Alien, dans le top 20 de mes films préférés, ça ne surprendra pas grand monde. ^^

Ilario


The Phenom

Alien, le huitième passager. Surement le meilleur film de science-fiction porté sur l'horreur que j'ai jamais vue, une ambiance excellente qui est très prenante jusqu'au bout, une réalisation du tonnerre des décors et effets spéciaux impeccable et une créature super bien faite qui est désormais un monstre culte du cinéma et qui n'a pas mal vieilli une miette. C'est vraiment sans hésiter que je lui donne mon vote.

Alex0821

Alien le huitième passager (bien évidemment) que j'adore !

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le  6 Avr 2016, 17:43
Pas trop aimé Zombie. Je n'ai ressenti aucune tension de la part des personnages, la musique qui repasse en boucle est complétement hors sujet, les zombies ne sont pas du tout terrifiants...

Alien c'est tout le contraire, de la tension, un sentiment d'enfermement, une musique angoissante, une bestiole que l'on voit peu mais qui fout bien la trouille...

Sans surprise je vote Alien

Same.

Dr. Nick

Alien est un excellent film d'horreur qui démontre bien que ne presque rien montrer peut s'avérer bien plus bénéfique pour l'angoisse que tout dévoiler. Un de mes 30 films préférés probablement, et je vote donc bien entendu pour lui.

Zombie est quant à lui tout bonnement chiantissime.

(Fichtre, 7 votes alors que Léo n'a pas encore voté, c'est pas mal du tout !)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Et un huitième vote pour Alien. Record de votants en un match égalé, merci à tous. :)

Zombie - George A.Romero (1978) : 0
Alien, le huitième passager - Ridley Scott (1979) : 8

MATCH 30 :

Amityville, la maison du Diable - Stuart Rosenberg (1979)


vs.

Kramer contre Kramer - Robert Benton (1979)



A suivre : L'ultime collaboration de Clint Eastwood avec son mentor Don Siegel mais pas la moindre : L'Evadé d'Alcatraz, avec en prime Patrick "Numéro 6" McGoohan. En face, les Monty Python vont tenter de faire coup double avec Monty Python : la vie de Brian.

Ilario


Maurry Christmas!


The Reg


The Phenom

Je vote pour Amityville qui n'a peut-être pas très bien vieilli sur tout ses aspects mais reste quand même un film d'horreur atmosphérique très acceptable et bien joué par un jeune Josh Brolin et une toujours splendide Margot Kidder.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

La fin de Amityville m'a laissé sur ma faim mais dans l'ensemble je l'ai bien aimé.

Kramer contre Kramer était très bien également, mais il m'a moins marqué.

Je vote Amityville ! Haha ! C'est serré !

The Reg


Dr. Nick

Citation de: Regmo le  9 Avr 2016, 16:21
3-3, Léo va faire basculer le vote ! :o
Tiens, pour une fois que ce n'est pas à moi que revient cette tâche.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?