Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Le Grand tournoi des films : Quarts de finale années 1960 FR - Match 5
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 332 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Grand tournoi des films : Quarts de finale années 1960 FR - Match 5  (Lu 528328 fois)
The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #1110 le: Avril 14, 2016, 23:46:33 »

The Blues Brothers, sans enthousiasme.
Journalisée

The Phenom
Employé de Globex Corporation

« Répondre #1111 le: Avril 15, 2016, 01:14:42 »

Raging Bull n'est pas mon préféré de Scorsese non plus mais j'ai bien aimé quand même alors que j'ai apprécié Les Blues Brothers sans vraiment plus en fait. Je vote pour Raging Bull.
Journalisée
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #1112 le: Avril 15, 2016, 18:38:00 »

Je m'attendais à mieux avec The Blues Brothers mais certains passages sont bien fun et m'ont fait rire, je vote donc pour lui.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #1113 le: Avril 15, 2016, 23:28:52 »

Les Blues Brothers est une excellente comédie pour laquelle je vais voter. Raging Bull est tout juste sympatoche.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Léo Pard
Administrateur

« Répondre #1114 le: Avril 16, 2016, 00:00:00 »

Merci à tous. Sourire

Les Blues Brothers - John Landis (1980) : 5
Raging Bull - Martin Scorsese (1980) : 2

MATCH 2 :

Le Dernier Métro - François Truffaut (1980)

vs.

Le Roi et l'oiseau - Paul Grimault (1980)

A suivre : Un match 100% films romantiques. Bisou D'un côté l'un des films préférés de Régis, Shining Grimaçant, de l'autre le premier film d'une (très) longue saga sur un certain Jason cher à Phil Barney, Vendredi 13.
Journalisée

Ilario
Super vice-président

Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.

« Répondre #1115 le: Avril 16, 2016, 00:03:13 »

J'ai bien aimé Le dernier métro, donc il a ma voie.

Sinon beau gosse le message à 2h00m00s  Cool
Journalisée

Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow
Je suis Dieu ! Wouhou !

I Lost Something in the Hills

« Répondre #1116 le: Avril 16, 2016, 00:12:59 »

Ce sera Le Dernier Métro pour moi aussi. Ça fait une éternité depuis que j'ai vu ce film, faudra que je le revois. Tire la langue
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #1117 le: Avril 16, 2016, 00:16:13 »

Sans hésiter Le dernier métro, le meilleur Truffaut.
Journalisée

Léo Pard
Administrateur

« Répondre #1118 le: Avril 16, 2016, 00:19:47 »

Je vais être original : Le Dernier Métro pour moi aussi. Grimaçant
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #1119 le: Avril 16, 2016, 11:33:53 »

Le roi et l'oiseau était un peu particulier. Je m'attendais à un film d'animation assez classique et c'est au final un fouilli total  Grimaçant Un château médiéval, un ascenseur, des tableaux qui s'animent, un géant, un oiseau, un roi qui n'est plus vraiment le roi... Je trouve qu'il y a trop de choses dans le film mais que peu sont développées.
Quelque passages m'ont fait rire comme la voix qui annonce tous les étages dans l'ascenseur ou le roi qui ouvre des trappes dans le sol un peu n'importe où.
Mais ce qui fait cruellement défaut c'est l'absence de dialogues. Il y en a très peu. Je peux comprendre qu'on aime ce style de film, il y a un certain côté poétique, mais moi je me suis plutot ennuyé.

Je vote pour Le dernier métro. Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Bon scénario, bons dialogues, bons personnages...
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #1120 le: Avril 16, 2016, 12:22:01 »

Il y a des films qui vous marquent et Le roi et l'oiseau, me concernant, en fait partie. On pourrait s'attendre à ce qu'il plaisent plus aux grands qu'aux plus jeunes, moi je l'ai vu vers 10 ans à l'occasion d'un ciné-club et j'ai été ébloui, et depuis je le revois avec toujours des étoiles pleins les yeux. C'est l'histoire d'un roi tyrannique, ridicule sur les bords et aux tendances pédophiles (sans rire, je sais pas quel âge a la bergère mais elle me semble très jeune pour lui Grimaçant), d'un "petit ramoneur de rien du tout" et de la bergère dont il est épris (et réciproquement) qui vont tous deux renverser le règne du roi, aidés par un oiseau, symbole de liberté. Le peuple et tous les gens vivants sous terre n'ont jamais vu ce qu'il y a hors du château et ses alentours. Le monde du dessous ne sait même pas ce qu'est un oiseau. ^^ L'oiseau lui, a voyagé beaucoup, il connaît les merveilles de l'univers et les fait partager au peuple, et les guide jusqu'au dehors. Ce film est une très belle oeuvre, remplie de poésie et avec des touches d'humour bienvenues (la trappe qui poursuit le garde), avec une des plus belles BO que je connaisse, et au message réussi, la scène finale nous montrant que nous pouvons tous nous libérer de l'enfermement d'un système tyrannique, qu'on soit un petit ramoneur de rien du tout ou un robot géant dépourvu de libre arbitre. J'adore ce film et il fait très clairement parti de mes 10 préférés.

Voilà, j'ai jamais fait de pavé dans ce topic mais je trouve que ce film le mérite. Tire la langue Et si vous êtes (ru)perspicace, vous déductionnez que je vote pour lui, même si j'ai aimé aussi Le dernier métro.
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #1121 le: Avril 16, 2016, 12:54:09 »

Le moment que j'ai le plus apprécié c'est quand j'ai entendu Claude Pieplu, toujours un plaisir d'entendre sa voix de narrateur, on se serait cru dans les shadoks. ^^ Content de voir que tu as quand même apprécié le dernier métro.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #1122 le: Avril 16, 2016, 12:57:23 »

Le moment que j'ai le plus apprécié c'est quand j'ai entendu Claude Pieplu, toujours un plaisir d'entendre sa voix de narrateur, on se serait cru dans les shadoks. ^^
Si le moment que tu apprécie le plus dans un tel film c'est juste d'entendre un certain doubleur (j'adore Pieplu aussi hein), moi ça me rend triste. Pleurs
Journalisée

The Reg Noël
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #1123 le: Avril 16, 2016, 16:54:34 »

Bon, petite note mentale : Fais vraiment gaffe à ce que tu dis. Ok euh, tu sais... j'aime 9 des 10 films de ton top 10, j'en adore 7, et 3 sont dans mon propre top 10. J'ai juste pas accroché à celui-là. Tant mieux si tu l'aimes. Désolé.

EDIT : Et moi c'est vraisemblablement un film de mon top 3 qui va jarter dès le premier tour de cette décennie car il affronte le pire adversaire possible. Pleurs
« Dernière édition: Avril 16, 2016, 17:10:30 par Regmo » Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #1124 le: Avril 16, 2016, 17:43:25 »

Bon, petite note mentale : Fais vraiment gaffe à ce que tu dis. Ok euh, tu sais... j'aime 9 des 10 films de ton top 10, j'en adore 7, et 3 sont dans mon propre top 10. J'ai juste pas accroché à celui-là. Tant mieux si tu l'aimes. Désolé.
Oui oui, je t'ais déjà dit que c'est pas grave, je suis déjà content que tu ais essayé (et j'aime beaucoup ton top 10 aussi, bien que j'ai pas tout vu). Le prends pas mal hein. ^^

EDIT : Et moi c'est vraisemblablement un film de mon top 3 qui va jarter dès le premier tour de cette décennie car il affronte le pire adversaire possible. Pleurs
Je te rappelle que mon film préféré va bientôt affronter celui de Lenny, alors qui doit se plaindre ici ? Grimaçant
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 332 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !