Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

J'aime beaucoup les deux, mais je vote pour Mad Max 2. Les deux ont un univers complet et honorable.

Ilario


Léo Pard

3615 Domina et le mensuel Fesse-moi avec une pelle vous ont présenté la performance de Métal hurlant. ;D

Mad Max 2 : le défi - George Miller (1981) : 7
Métal hurlant - Gerald Potterton (1981) : 0

MATCH 6 :

Le Maître d'école - Claude Berri (1981)


vs.

Le Professionnel - Georges Lautner (1981)



A suivre : On entre en 1982 avec un nouveau venu dans le tournoi, un certain :Arnold Schwarzenegger pour Conan le Barbare. En face, Spielberg et Jeanne Moreau pour E.T. l'extraterrestre.

Ilario

J'ai bien aimé Le maître d'école, donc je vote pour lui malgré Le Professionnel n'est pas mauvais.

The Reg


Léo Pard

Le maître d'école est un pitit film tendre et sympathique, avec en plus le grand Richard Gotainer à la musique 8), mais j'opte pour Le Professionnel.

Lenny Bar

Le professionnel n'était pas mal... mais évidemment impossible de ne pas penser à "Royal Canin" en entendant la musique  ;D Je ne savais pas qu'elle venait de là.
Quelque scènes étranges quand même, comme la femme flic qui arrache les vêtements de la femme (et l'agresse sexuellement ?) pour la faire parler... okaaaaay... Curieuse méthode...
...EH ! Moi je sais plein de trucs mais je refuse de parler !!!  :-*

Le maître d'école n'est pas le film du siècle mais il est quand même très agréable à regarder. Grâce à ce film je sais qu'il y a 2 "P" à ta pelle.

Mon vote : Le maître d'école

Dr. Nick

Le mètre décolle pour moi aussi. Le professionnel a beau avoir la musique de Royal Canin, je me suis fait chier devant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Snif, tout seul à soutenir Bébel qui prend cher dans ce tournoi jusqu'ici. :-\

Le Maître d'école - Claude Berri (1981) : 4
Le Professionnel - Georges Lautner (1981) : 1

MATCH 7 :

Conan le Barbare - John Milius (1982)


vs.

E.T. l'extraterrestre - Steven Spielberg (1982)



A suivre : Un match spécial titres à rallonge avec d'un côté le tandem Michel Blanc - Bernard Giraudeau de Viens chez moi, j'habite chez une copine (avec BO de Renaud), et de l'autre l'unique réalisation de Jean Yanne présente dans le tournoi : Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ, avec Yanne himself mais aussi Coluche (encore lui) et Michel Serrault jouant un César "ZazaNapoliesque". ;D


J'en profite pour annoncer que faute de liens valables, j'annonce le remplacement de Le déclin de l'empire Américain et Cruising Bar respectivement par Le Passage - René Manzor (1986) et Itinéraire d'un enfant gâté - Claude Lelouch (1988).
C'est dommage pour les deux films ôtés du tournois mais dans un autre sens, ça permet d'avoir un Lelouch qui était totalement absent du tournoi.

Maurry Christmas!


Léo Pard

J'aime bien Schwarzie mais Conan le Barbare ne m'a pas énormément passionné. :-\ Je vote donc pour E.T. l'extraterrestre.

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Dur dur... Je vais créer un ex-æquo :

Conan. Mais franchement si E.T. passe, ça me va aussi.

Ilario


Lenny Bar

Conan l'extraterrestre ne m'a pas passionné. Je l'ai trouvé un peu trop lent... à part ce moment qui m'a bien fait marrer :D ...



Y avait aussi le coup du dromadaire, mais ça je l'avais déjà vu.

E.T. le barbare est un très beau film publicitaire pour la télécommunication.

Je vote donc pour E.T.... j'adore ce p'tit gars  :'(