Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Phenom


Léo Pard

J'ai bien aimé A gauche en sortant de l'ascenseur, je suis plutôt client de Pierre Richard, Bohringer y est assez inquiétant et les "éclairages" sur Emmanuelle Béart sont... appréciables. Néanmoins je vais opter pour Frantic dont j'ai aimé l'ambiance.

A gauche en sortant de l'ascenseur - Edouard Molinaro (1988) : 0
Frantic - Roman Polanski (1988) : 4

MATCH 23 :

Les Incorruptibles - Brian de Palma (1987)


vs.

Predator - John McTiernan (1987)



A suivre : La nouvelle génération de réalisateurs franzouzes arrive avec deux des plus gros succès de 1988 : d'un côté Etienne Chatiliez et La vie est un long fleuve tranquille avec un tout jeune Benoît Magimel mais aussi le retour d'un dénommé Bézu Jésus, et de l'autre Luc Baisons Besson avec Le Gland bleu Le Grand bleu qui va imposer Jean Reno au rang de vedette.

Léo Pard

Je choisis Les Incorruptibles. Certes je n'ai hélas pas vu la série d'origine mais le film est bien maitrisé de bout en bout et le casting est très bon.

The Reg

J'hésite. Un film sérieux, bien huilé, avec un très bon casting... Mais de l'autre... SCHWARZY !!! LES GROS MUSCLES !!! LES GROS FLINGUES !!! YAAAAAAAH !

... euh... désolé.

Predator de peu. Le vainqueur m'ira dans les deux cas.

Dr. Nick

Grosse grosse hésitation ! Eeeeeerf...

Bon désolé Schwarzie, je vais voter pour Les incorrigibles.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar


Maurry Christmas!


The Phenom


Léo Pard

24 heures qu'on n'a pas de nouveau vote, il est temps de lancer une mise à mort et d'avancer.

Les Incorruptibles - Brian de Palma (1987) : 3
Predator - John McTiernan (1987) : 3

MATCH 23 :

La vie est un long fleuve tranquille - Étienne Chatiliez (1988)


vs.

Le Grand bleu - Luc Besson (1988)



A suivre : Le premier volet de la célèbre trilogie Robocop sera face à l'arrivée d'un petit nouveau dans le tournoi, un certain Tim Burton avec son Beetlejuice.

The Reg

La vie est un long fleuve tranquille qui déjà est une bonne et acerbe comédie, mais aussi parce que le grand bleu est looooooong...

Léo Pard

Ayant plus d'affinités pour l'univers de Chatiliez que de Luc Baisons Besson, mon vote revient à La vie est un long fleuve tranquille.

Maurry Christmas!


The Reg

Allez on se sort les doigts du cul et on vient voter ! 8)

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg