Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Bigre HVNY ! un revenant  :o

Choix difficile.

Encore une fois je vais faire mon rabat-jour mais je n'ai adoré ni l'un ni l'autre. Rebecca démarre un peu trop lentement et est un peu ennuyeux par moments. Et Les raisins de la colère exagère un peu trop son côté dramatique.

Malgré tout, 2 bons films mais qui ne m'ont pas marqué plus que ça. Allez, je penche vers Les raisins de la colère

-


Dr. Nick

Et ben moi comme je suis un abat-jour je choisis Rebecca, ET TOC! >:(

Sérieusement, j'ai plus accroché à Rebecca qu'à son adversaire. Nous sommes d'accord, c'est loin d'être son meilleur film (pourtant le seul reparti avec l'Oscar du meilleur film), mais avec Rebecca, Hitch nous montre qu'il est bel et bien le maître du suspense.

J'ai tout de même bien aimé Les raisins de la colère, simplement je préfère son adversaire.



Petite remarque: les deux films du prochain duel ont été considérés comme les deux meilleurs films américains de l'histoire selon l'American Film Institute. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Il est peut-être aidé par une découverte plus récente, mais je vote aussi pour Rebecca, pas le tout meilleur Hitchcock mais du grand art, bien que son adversaire soit aussi très bon.

The Reg

HVSNY, le titre n'est pas Chaplin.

CitationEncore une fois je vais faire mon rabat-jour mais je n'ai adoré ni l'un ni l'autre. Rebecca démarre un peu trop lentement et est un peu ennuyeux par moments. Et Les raisins de la colère exagère un peu trop son côté dramatique.
Étrangement je ne me suis jamais ennuyé devant Rebecca, mais les raisins, si. J'irais même plus loin, je l'ai moyennement aimé.

Pour Rebecca, si (et seulement si) il démarre lentement, c'est à cause de David Selznick (héhéhéhé, ouais t'as bien entendu ! David Selznick !) qui a fait le montage à sa sauce.

Bref je vote Rebecca sans hésiter. Son ambiance, la montée de la tension, le sous-texte osé pour l'époque, Mrs Danvers, les rebondissements, le climax...

homer vs new york

" Le titre n'est pas Chaplin " Mon détecteur de sarcasme est HS ces temps-ci donc je n'arrive pas à discerner la vanne de la remarque  ;D.

Le prochain duel s'annonce intense, mais j'ai ma petite préférence.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Maurry Christmas!


Léo Pard

Merci aux 8 votants, record battu depuis le début du tournoi. :)

Les Raisins de la colère - John Ford (1940) : 3
Rebecca - Alfred Hitchcock (1940) : 5

MATCH 11 :

Citizen Kane - Orson Welles (1941)


vs.

Casablanca - Michael Curtiz (1942)



A suivre : Seconde (et dernière) chance pour Fritz Lang d'avoir un qualifié avec Les bourreaux meurent aussi face à un classique bien de chez nous d'Henri-Georges Clouzot (aucun lien de parenté avec l'inspecteur, d'ailleurs l'orthographe n'est pas la même), L'Assassin habite au 21.

The Reg

Un grand match, deux films cultissimes s'affrontent, mais je dois pencher du côté de Casablanca. Plus prenant, inoubliable (même s'il n'y a pas la fin avec Hitler) et sans le côté parfois un brin longuet de Citizen Kane.

Dr. Nick

Je préfère moi aussi la fin alternative. :P


Bref, je vais voter moi aussi pour Casablanca, pour les mêmes raisons que Régis.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Je rejoins également l'avis de Régis. Même si Citizen Kane est un grand film, j'ai préféré Casablanca.

Maurry Christmas!


Lenny Bar

Citizen Kane m'a plutôt ennuyé (désolé :( ) Par contre j'ai été assez impressionné par les trucages de l'époque comme la photo qui s'anime ou la boule à neige. Au delà de ça, l'histoire est sympa mais a un petit côté "documentaire" qui m'a un peu barbé.

Casablanca ne m'a pas ennuyé, je ne l'ai pas trouvé vachement-transcendant mais j'ai passé un bon moment devant ce film.

Je vote pour La maison blanche Casablanca

Léo Pard

Merci à tous, tout de suite la suite. ;)

Citizen Kane - Orson Welles (1941) : 2
Casablanca - Michael Curtiz (1942) : 4

MATCH 12 :

L'Assassin habite au 21 - Henri-Georges Clouzot (1942)


vs.

Les bourreaux meurent aussi - Fritz Lang (1943)



A suivre : Seconde chance pour Frank Capra avec Arsenic et vieilles dentelles contre le premier film du couple Bogart - Bacall, à savoir Le Port de l'angoisse.

Dr. Nick

Quelqu'un n'aurait pas un lien pour Les bourreaux meurent aussi? Je le trouve nulle part...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?