Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Les dents de la mère. Désolé Blake, mais y a des chances que je vote pour toi par la suite.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


The Phenom

Jaws parce que malgré un scénario qui peut sembler digne de Séries B (l'histoire se limite à un requin qui attaque des gens), le tout est amené de main de maître par Spielberg et est très bien rendu par un cast de très haute qualité.

Son adversaire est le fun mais fait juste pas le poids.

Lenny Bar

Les dents de la mer

La panthère rose est sympa mais sans plus.

Léo Pard

Pour moi, ce sera aussi Les Dents de la mer.

Le Retour de la Panthère Rose - Blake Edwards (1975) : 0
Les Dents de la mer - Steven Spielberg (1975) : 5

MATCH 15 :

Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975)


vs.

L'Aile ou la Cuisse - Claude Zidi (1976)



A suivre : Le tandem Sean Connery - Michael Caine dirigé par John Huston dans L'homme qui voulut être roi face à "une bande de joyeux drilles qui font un peu ce qu'ils veulent" dans Monty Python : sacré Graal.

The Reg

Je vais privilégier mon 2e de Funès favori. Désolé Bebel.

Léo Pard

Pareil, Peur sur la ville est un très bon Bébel mais il tombe face à ce qui est probablement le dernier "grand" de Funès. L'Aile ou la Cuisse pour moi.

Lenny Bar

Pas évident. L'aile ou la cuisse est une très bonne comédie que j'ai vu des dizaines de fois.

Peur sur la ville je viens de le découvrir et j'ai beaucoup aimé. Un bon film policier/d'action avec notamment la scène sur les toits de Paris

Allez, la nostalgie va parler... Salut ! Je vote pour "L'aide ou la cuisse"

Maurry Christmas!


Dr. Nick

Je crois que j'ai fait une overdose de Bébel. Je vais pencher vers L'aile ou la cuisse aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous.

Peur sur la ville - Henri Verneuil (1975) : 0
L'Aile ou la Cuisse - Claude Zidi (1976) : 5


MATCH 16 :

L'homme qui voulut être roi - John Huston (1975)


vs.

Monty Python : Sacré Graal ! - Terry Gilliam & Terry Jones (1975)



A suivre : Alain Delon est heureux de vous présenter ce match avec un film pour lequel il a fait l'honneur de sa présence, Monsieur Klein. Face à lui, un film nettement moins bon en raison de l'absence d'Alain Delon qui était en train de donner du plaisir à ses nombreuses admiratrices dont la plus ancienne, Lucy, la première femme de l'humanité qui était en admiration devant Alain Delon. Bref, ce film sans Alain Delon est Les douze travaux d'Astérix. Il vous en prie.

Maurry Christmas!

#881
Ça sera les Oiseaux tropicaux pour moi ! ;D

Je vote Sacré Graal !

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Sacré Graal a plusieurs passages à mourir de rire, et quelque autres un peu brouillons et ennuyeux. Je ne le considère donc pas comme cultissime, mais j'aime beaucoup.

L'homme qui voulut être roi est bien sympa aussi... et euh... voilà.

Je vote pour Sacré Graal pour son humour décalé et ses effets spéciaux à couper le souffle  ;D


Léo Pard

Je suis assez d'accord avec Lenny sur Sacré Graal, toutefois j'accorde ma voix à L'homme qui voulut être roi qui m'a davantage pris. Néanmoins, c'est pour du beurre.

L'homme qui voulut être roi - John Huston (1975) : 1
Monty Python : Sacré Graal ! - Terry Gilliam & Terry Jones (1975) : 3

MATCH 16 :

Les Douze Travaux d'Astérix - René Goscinny & Albert Uderzo (1976)


vs.

Monsieur Klein - Joseph Losey (1976)



A suivre : Encore une fois deux films, deux ambiances différentes : le déluré The Rocky Horror Picture Show est opposé à la seconde collaboration Lumet - Pacino, Un après-midi de chien. Auront-ils plus de réussite dans ce premier tour qu'avec Serpico ? That is the question.