Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!


Dr. Nick

Citation de: Saint-Maurice, euh Patrick le 13 Mar 2016, 15:44
La 7ème Compagnie au clair de lune, de peu
J'acquiesce, la même chose pour moi et la bise à tous.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Match serré, merci à tous.

La 7ème Compagnie au clair de lune - Robert Lamoureux (1977) : 3
Mort d'un pourri - Georges Lautner (1977) : 2

MATCH 19 :

Carrie au bal du Diable - Brian de Palma (1976)


vs.

La Malédiction - Richard Donner (1976)



A suivre : Le "chef-d'œuvre" de Georges Lautner Ils sont fous ces sorciers face à un classique des films d'animation à la franzouze, La ballade des Dalton.

The Reg

Difficile de trouver un film qui m'ait moins marqué que La malédiction, je sais que je n'ai pas détesté mais... alors va pour Carrie qui était pas mal.

Alex0821

Pour une fois que j'ai vu les deux films en question, je veux bien participer. :)

Alors je vais y aller avec La malédiction qui m'a convaincu, même si j'étais sceptique avant de le voir. Très bonne ambiance, thème maîtrisé, des effets spéciaux qui ont bien vieilli. Non, j'ai bien aimé.

Carrie, c'était sympa, comme ça. L'histoire met quand même pas mal de temps avant de démarrer, ce qui me pousse à aller vers La malédiction, même si son concurrent reste un film sympa !

The Phenom

Avec La malédiction tout est question d'atmosphère, dans cette intrigue qui est maintenant complètement surfaite de l'enfant possédé par Satan, mais dans le genre, La malédiction a écrit les codes et demeure un exemple à suivre. Peut-être un peu trop de scènes de blabla inutile mais je lui donne mon vote. Une victoire de Carrie me dérangerait pas non plus quand même.

Edit: Je me rends compte qu'on aurait peut-être du voter pour groupes au lieu de duels parce que je doute que même le premier tour soit fini rendu en 2017... A moins que ça ne vous dérange pas que ce tournoi s'étende sur quelques années.

H_2_B

Comme Alex, pour une fois que j'ai vu les deux films en compétition, je vais en profiter. Et ce n'est pas facile parce que les deux films sont très bons. Malgré tout, je pencherais plus pour La Malédiction dont l'atmosphère pesante, les twists et le pessimisme général de son histoire m'ont plus marqué que Carrie. Mais comme mes camarades, la victoire de cette dernière ne me dérangerait absolument pas.

The Reg

Citation de: The Phenom le 14 Mar 2016, 05:26 Edit: Je me rends compte qu'on aurait peut-être du voter pour groupes au lieu de duels parce que je doute que même le premier tour soit fini rendu en 2017... A moins que ça ne vous dérange pas que ce tournoi s'étende sur quelques années.
Vu notre vitesse depuis le début, ce tour sera fini d'ici un an.

Derrière outre qu'il y ait de moins en moins de matchs à chaque tour, à chaque tour les gens auront vu de plus en plus des films restants, donc on mettra moins de temps par matchs. Je pense que fin 2017 on sera vers la fin du deuxième tour, et après le 2e tour les choses, mine de rien, iront très vite.

Après ça fait long c'est sûr. Mais plus c'est long, plus c'est bon.

Léo Pard

Oui c'est clair que c'est long, mais je ne suis pas certain que ça aurait été mieux par groupes. Il y aurait certes eu moins d'étapes, mais qui auraient duré plus longtemps.

En attendant, merci à Alex et H_2_B, ça fait plaisir de vous voir par ici. :)

Lenny Bar

Je n'ai pas vu La malédiction depuis longtemps, je l'avais lorgné quand j'étais pitit et plusieurs scènes m'avaient marqué. Il me semble d'ailleurs que j'ai retrouvé le titre du film sur le forum.
Je m'étais dit que j'allais le revoir pour le tournoi et... euh... j'ai eu un siècle très chargé.

Carrie est très sympa mais il met en effet un peu de temps à démarrer.
Et niveau scène d'horreur, y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Y a pas de quoi claquer des dents
Et puis le rythme est un peu en dents de scie...
Mais j'aime bien ce film, je n'ai pas une dent contre celui-ci



Je fais confiance à mes souvenirs d'enfance et vote pour La malédiction pour sa bonne ambiance


The Phenom

Citation de: Regmo le 14 Mar 2016, 13:55
Citation de: The Phenom le 14 Mar 2016, 05:26 Edit: Je me rends compte qu'on aurait peut-être du voter pour groupes au lieu de duels parce que je doute que même le premier tour soit fini rendu en 2017... A moins que ça ne vous dérange pas que ce tournoi s'étende sur quelques années.
Vu notre vitesse depuis le début, ce tour sera fini d'ici un an.


Je ne sais pas. On a commencé il y a environ 1 an et il reste encore plusieurs catégories du premier tour à faire. Après moi ça me dérange pas que ça dure quelques années. Le premier tour aurait pu être par groupes et le reste par duels mais bon c'est trop tard maintenant.

The Reg

Hmmm, passé les propositions on a vraiment commencé fin mai 2015 donc y'a moins de 10 mois. Sachant que les vieilles décennies ont été moins vues par les membres mais sachant qu'il y aura plus de films français en cours dans les prochaines donc disons que ça se vaut.

D'ici fin mai on en sera donc dans le courant des années 80 (3 décennies finies, les 80's en cours, 3 restantes) soit grosso merdo la moitié en un an.

The Phenom

J'ai dis environ 1 an. 10 mois c'est proche d'environ 1 an à mes yeux. A moins que j'ai mal compté y'a 13 catégories. On en a fait quoi 3 ou 4? Je doute vraiment que le premier tour va être fini pour commencer 2017 mais bon on verra...

C'est sur que le reste va probablement aller vite mais le premier tour va être très long. Au moins les quelques qui vote régulièrement sont des habitués du forum qui ne vont certainement pas abandonner. C'est ça l'important.

The Reg

Citation de: The Phenom le 14 Mar 2016, 19:58 Je doute vraiment que le premier tour va être fini pour commencer 2017 mais bon on verra...
Non sans doute pas en effet, comme je l'ai dit je pense que d'ici environ un an ce sera fini, donc vers mars 2017 ça me paraît réaliste. Après donc, la suite ira nettement plus vite, le gros morceau c'est ce fameux premier tour.

CitationJ'ai dis environ 1 an. 10 mois c'est proche d'environ 1 an à mes yeux.
C'est vrai mais deux mois et demi ça permet de faire plusieurs dizaines de matchs mine de rien.
Même vu le nombre gigantesque qu'on a à faire ;D c'est pas négligeable.

CitationA moins que j'ai mal compté y'a 13 catégories. On en a fait quoi 3 ou 4?
Oui oui mais j'ai compté par décennies comme (sauf pour les pré-60's) on alterne un match francophone et un match d'un film étranger. Si on compte par catégories, on devrait avoir bien entamé les catégories 6 et 7 d'ici fin mai donc ma foi on est dans les clous.

The Phenom

De toute façon l'important c'est d'avoir du fun à faire ce tournoi. Ça prendra le temps que ça prendra. ;)