Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Jσнη Đoгıαπ



                             

The Reg

Moi c'est l'inverse, j'avais vu Nosferatu mais j'ai pas vu Dr Jekyll et Mr Hyde (en plus y'en a 87 321 versions. si, si.) mais je ne le trouve nulle part (il doit être tombé dans le domaine public ?) sauf en Russe, alors ça va être chaud.

The Reg


Maurry Christmas!


The Reg

Je vais également voter pour Dr Jekyll et Mister Hyde. Malgré quelques cuts un peu brutaux et peu esthétiques fréquents à l'époque, j'ai beaucoup aimé la réalisation tel les fréquents plans à la première personne (qui forcent à utiliser des astuces parfois comme un faux miroir) les transformations de Jekyll où les trucages sont tout juste visibles, les transitions... J'ai été surpris par le fait que le film soit aussi osé à certains moments, il faut dire que le Code Hays n'était pas encore appliqué. En tout état de cause je n'ai pas adoré le film, mais il reste agréable à suivre.

Léo Pard

Je vote aussi pour Docteur Jekyll et M. Hyde, tant pour la qualité de réalisation avec certaines techniques très novatrices pour l'époque que pour la qualité de l'interprétation de Fredric March.

The Reg

5-0 je pense pas qu'on aura bien des votants en plus pour ce match là Léo donc tu peux ptet lancer la suite ?

Lenny Bar

Je n'ai vu aucun des 2, ça commence fort  :D

Nosferatu était pourtant dans le top 250 d'IMDB à un moment, donc je comptais le voir... mais j'ai toujours eu un peu de mal à m'y mettre vu que c'est un muet... mais Phenom m'a donné envie de le voir !

Enfin, même si je le vois ça ne sera pas cette semaine je pense, et puis il faudra que je vois aussi Dr Jekill et Mr Hyde ... donc bref, passez à la suite  :D

Léo Pard

Eh bien soit, 3615 Domina et le mensuel Fesse-moi avec une pelle vous ont présenté le premier match du Grand tournoi des films. 8)

Nosferatu le vampire - Fredrich Wilhelm Murnau (1922) : 0
Docteur Jekyll et M.Hyde - Rouben Mamoulian (1931) : 5

Et voici le moment tant attendu par nos auditeurs, c'est-à-dire le 125ème violon le 2ème duel :

MATCH 2 :

Dracula - Tod Browning (1931)


vs.

Frankenstein - James Whale (1931)





A suivre : le premier film parlant de Fritz Lang, à savoir M le maudit, contre King Kong première version.

Maurry Christmas!

Citation de: The Phenom le  3 Juin 2015, 00:52
Frankenstein parce que c'est plus qu'un simple film important, c'est un film qui se démarque encore aujourd'hui pour sa réalisation soignée et experte et la performance inoubliable de Boris Karloff dans le rôle du monstre.

Qualifier ça de 125ème violon je trouve ça un peu charrier.

H_2_B

Allez, je vais voter pour ce match. J'ai regardé il y a un petit moment l'intégralité de la saga des monstres d'Universal. Des films qui ont connus énormément des déclinaisons au fil des ans mais que je n'avais à la base jamais vu. Une lacune que je devais réparer.

Le Dracula de Tod Browning était celui qui m'intéressait le plus et pourtant, c'est celui qui m'aura le plus déçu. Peut-être est-ce simplement le fait que je connaissais l'histoire, les rebondissements et que du coup, je n'étais pas pleinement investi dans le film. La réalisation est peu inventive et l'attachement aux personnages ne fonctionne pas très bien.

Au contraire, Frankenstein ose la prise de risque en rendant son monstre attachant et mélancolique. L'imagerie du film est excellente à l'image du maquillage apposée sur Boris Karloff, encore très efficace aujourd'hui. Les scènes de la naissance du monstre ou de sa poursuite dans les montagnes jusqu'à l'incendie du moulin sont des exemples d'inventivité pour un cinéma à l'histoire encore toute jeune. En gros, il réussit tout ce que Dracula n'arrive pas.

Je vote donc pour Frankenstein.   

The Reg

Franck Einstein, sans hésiter. Pour les mêmes raisons que H_2_B, c'est exactement quoi qu'est-ce que je pense.

Dr. Nick

J'ai été particulièrement déçu par Dracula comme je l'ai été par Nosferatu (pas vraiment pour les mêmes raisons cela dit). Je vote pour Albert Frankenstein qui, à l'opposé, m'a beaucoup plu, notamment pour les raisons évoquées par mes voisins du dessus (Vous arrêtez de me copier!? >:( ... et avant que je poste en plus!?).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

J'ai vu Frankenstein, je n'ai pas trop le goût de me replonger directement dans un film, je vais donc le voir demain et je voterais aussitôt. (J'ai adoré Frankenstein au passage).

Léo Pard

Après avoir vu les deux, je vote également pour Franck Ribéry Frankenstein. Si Bela Lugosi est très bon en Dracula (il n'est pas l'acteur fétiche d'Ed Wood pour rien 8)), c'est la différence de qualité de la mise en scène qui me fait pencher en faveur de Frankenstein.

J'attends le vote d'Alex et on pourra passer au match 3.