Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Alex0821

Je vote pour Frankenstein mais de pas énormément, j'ai quand même bien aimé Dracula. Deux légendes de l'horreur ici, quand même.

The Reg


Léo Pard

Yes sir, il est temps d'avancer. Merci à tous pour vos votes. :)

Dracula - Tow Browning (1931) : 0
Frankenstein - James Whale (1931) : 7

MATCH 3 :

M le maudit - Fritz Lang (1931)


vs.

King Kong - Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack (1933)





A suivre : un match spécial films d'horreur de 1933 avec Le Fantôme vivant contre L'homme invisible. James Whale et Boris Karloff, réunis pour Frankenstein lors du match 2, seront cette fois-ci l'un contre l'autre.

The Reg

Durendal pose ton fusil

Les deux sont de grands classiques et d'excellents films, la réalisation de M le maudit et le thème grave sont formidables.

Mais l'aventure qu'il représente, les effets spéciaux révolutionnaires, variés et astucieux, et le meilleur pur divertissement qu'est King-Kong m'amènent à voter pour lui.

Lenny Bar

Pour l'occasion j'ai découvert King Kong, histoire que je puisse voter à quelque matchs quand même  ;D et j'ai beaucoup aimé. j'avais déjà adoré le remake de 2005, je me doutais donc que je n'allais pas être déçu.
Comme l'a dit Régis, des effets spéciaux révolutionnaire pour l'époque, beaucoup d'action, des scènes cultes.... Il a bien sûr beaucoup vieilli, mais après quelque secondes d'adaptations, on se prend au jeu et on voit réellement ce grand singe s'animer et ces dinosaures comme s'ils existaient vraiment.

M le maudit je l'avais déjà vu à l'école, ça doit faire 10 ans, et je l'avais trouvé très lent et très ennuyeux. Peut-être que si je le revoyais aujourd'hui je l'aimerai plus, mais surement pas autant que King Kong

Vous l'aurez compris, je vote pour... Drôle de couple ! POU PIDOU PIDOUUU... ou King Kong, c'est bien aussi.

Maurry Christmas!


The Reg

#141

Springfield83

Choix difficile mais je vais aller à l'encontre de vos votes. Je donne ma voix au grand classique qu'est M le Maudit. Fritz Lang nous présente une société en proie à tous les maux, complètement apeurée dans une époque où l'Allemagne est faible et pleine d'incertitudes, notamment grâce à la prestation terrifiante et terrifiée du grand Peter Lorre (merci Allociné pour son nom  ;D).

Sam Szyslack

Le cinéma est un art qui se déguste, pas des trucs qu'on s'enchaînent sans réflexion.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

The Reg

Citation de: Sam Szyslack le  7 Juin 2015, 13:26 Le cinéma est un art qui se déguste, pas des trucs qu'on s'enchaînent sans réflexion.
On peut enchainer les films et les déguster. De nos jours où on a accès aux films plus facilement qu'avant, on parle même de "cinéphages".

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  6 Juin 2015, 22:34

Ça va faire un moment que je n'avais pas autant ri. :D :D

J'avais envoyé mon vote à Léo, mais je vote également pour King Kong. Il a un peu vieilli, mais pas énormément, il y a beaucoup de scènes d'anthologie (mais où est Shirley Temple?) et le final est sacrément dantesque. J'ai beaucoup aimé également le comportement du gorille, plutôt touchant. Dommage qu'il ne se soit pas marié. :(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

J'ai beaucoup aimé M le maudit, mais mon vote revient également à King Kong, film culte qui résiste finalement bien au poids des années, spectaculaire et aux effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque.

Sur ce, je clôture donc ce match 3 à sens unique une nouvelle fois même si M le maudit ne repart pas bredouille :

M le maudit - Fritz Lang (1931) : 1
King Kong - Merian C. Cooper & Ernest B. Schoedsack (1933) : 6

MATCH 4 :

Le fantôme vivant - T.Hayes Hunter (1933)

(je sais, désolé, ce n'est pas une affiche d'époque)

vs.

L'homme invisible - James Whale (1933)




A suivre : Le chat noir, qui marque la rencontre entre Bela "Dracula" Lugosi et Boris "Frankenstein" Karloff, portera-t-il malheur à la version 1935 des Révoltés du Bounty ?

The Reg

Citation de: The Phenom le  9 Juin 2015, 00:30 Un des premiers films d'horreur anglais, THE GHOUL a été récemment retrouvé après avoir été perdu pendant plus d'une cinquantaine d'année, incroyable de penser que l'on puisse avoir perdu un film d'horreur avec Boris Karloff en vedette
Pourquoi pas, après tout je me souviens que quand j'ai vu le premier film de Marcel Pagnol, Le gendre de monsieur Poirier, j'ai appris qu'il avait été perdu durant des décennies, finalement on en a retrouvé une copie en Angleterre, avec sous-titres anglais.

Dr. Nick

Je vote sans hésiter pour L'homme invisible. Non seulement je n'ai pas été très conquis (c'est le mot du jour à apprendre) par Le fantôme vivant, mais en plus j'ai trouvé le film de James Whale très intéressant et assez complet. Les effets spéciaux, sachant que le film a plus de 80 ans, sont remarquables encore aujourd'hui et l'évolution du protagoniste est ingénieuse et motivée par une vraie bonne raison. Autant il est sacrément dégueulasse et mégalomane durant une grande partie du film (ah, la scène [spoiler]du train[/spoiler], sacrément dérangeante), autant il est étonnamment émouvant à la fin.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Purée, on a oublié Rasta Rockett dans la liste ! :o