Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

L'homme invisible n'était pas parfait, mais je vote pour lui. Dr. Nick a bien parlé de ses qualités.

Le fantôme vivant, malgré la performance de Boris Karloff et les twists finaux, était longuet (alors qu'il dure juste 1h20) long à se mettre en place, y'a toujours le vieux clichés des femmes qui sont de faibles créatures qui crient et tombent dans les pommes pour un rien, toujours prêtes à être portées par de puissants mâââles, et enfin le fait qu'en réalité [spoiler]il n'y ait rien de surnaturel est à la fois une bonne et une mauvaise idée, bonne pour la surprise et la crédibilité, mauvaise car le film perd de sa magie[/spoiler].

Léo Pard

Je vote aussi pour L'homme invisible. Le fantôme vivant est intéressant mais loin d'être aussi prenant que L'homme invisible qui tient en haleine de bout en bout.

Il n'y a que 4 votes mais vu la longueur de ce match et qu'il y a un petit écart, on va passer à la suite :

Le fantôme vivant - T. Hayes Hunter (1933) : 1
L'homme invisible - James Whale (1933) : 3

MATCH 5 :

Le chat noir - Edgar G. Ulmer (1934)


vs.

Les Révoltés du Bounty - Frank Lloyd (1935)





A suivre : le grand classique et ultime film muet de Chaplin, Les Temps modernes, face au premier film français à entrer en compétition, à savoir Le Schpountz de Marcel Pagnol avec Fernandel. Ce sont aussi par ailleurs les premières comédies du tournoi.

Maurry Christmas!


The Reg

Je pour Les Révoltés du Bounty aussi, ça ne surprendra pas ceux qui ont lu mon texte ou vu ma vidéo sur le sujet. 8)

Dr. Nick

Je vais voir si je pourrais voter à cette manche mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire. Si je ne vote pas dans la nuit du lundi au mardi qui vient, ne m'attendez pas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Le chat noir était plutôt bon AMHA, mais je vote pour Les Révoltés du Bounty qui n'a pas volé ses Oscars.

Sur ce, il est temps de refermer le match 5...

Le chat noir - Edgar G. Ulmer (1934) : 0
Les Révoltés du Bounty - Frank Lloyd (1935) : 4

... et de passer au match 6 :

MATCH 6 :

Les Temps modernes - Charlie Chaplin (1936)


vs.

Le Schpountz - Marcel Pagnol (1938)




A suivre : l'unique film en lice de l'actrice la plus récompensée de l'histoire des Oscars : Katharine Hepburn qui fait équipe avec Cary Grant et un léopard dans L'impossible monsieur Bébé, face au couple Jean Gabin - Michèle Morgan dans Le quai des brumes.

Maurry Christmas!

J'aime beaucoup le Schpountz, vraiment un film sympathique, mais je vote pour Les Temps modernes, un culte du cinéma.

The Reg

L'inventivité des temps modernes face aux dialogues du Schpountz... deux films très drôles...

Tout de même, je dois pencher du côté du Schpountz. Les temps modernes est muet à 95% (j'admets que les muets j'ai un peu de mal) mais son côté très décousu et plus "suite de sketchs" comme si il avait relié, malgré de légers fils rouges, quelques courts métrages entre eux un peu maladroitement, me plaît un peu moins. De manière générale, je préfère quand il y a une histoire.

Léo Pard

Je rejoins Maurice. Si Le Schpountz est excellent (ah, le "Tout condamné à mort aura la tête tranchée"... :D), Les Temps modernes est un chef-d'œuvre AMHA. Il est vrai qu'il y a un petit côté succession de sketchs, mais c'est tellement irrésistible avec ses gags et sa satire du monde industriel que mon vote revient aux Temps modernes.

The Reg

Je dois bien admettre que les temps modernes, par moments, m'a un peu ennuyé... :-[

Citation de: Léo Pard le 18 Juin 2015, 15:31 (ah, le "Tout condamné à mort aura la tête tranchée"... :D)
Et le "Toi, tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais en tout." :D

Léo Pard

Citation de: Regismo le 18 Juin 2015, 16:16
Citation de: Léo Pard le 18 Juin 2015, 15:31 (ah, le "Tout condamné à mort aura la tête tranchée"... :D)
Et le "Toi, tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais en tout." :D

Oui je sais, c'est l'histoire de ma vie. :'(

En revanche, pour ta phrase précédente, tu vas avoir des problèmes. ;D


Dr. Nick

Les temps modernes m'a un poil ennuyé à deux ou trois reprises moi aussi, mais je l'aime beaucoup malgré tout, rien que pour cette scène.



Je regarde Le Schpountz ce week-end.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Aaah, je peux enfin revoter et pour quelque matchs !

Mon choix va être simple, je n'avais pas trop aimé Les Temps modernes pour les mêmes raisons que Régis a cité : muet, sorte de film à sketchs. A part le début dans l'usine, le reste m'a laissé froid et m'a même ennuyé par moments.

Le Schpountz, je viens juste de le découvrir hier. J'avais un peu peur et finalement j'ai vraiment aimé, en particulier toute la première partie qui est assez drôle où Iréné est sûr de lui, vantard, prétentieux et imagine toute sorte de complots  ;D La suite quand il découvre qu'il s'est fait avoir m'a un peu moins emballé mais ça reste très agréable à voir.

Donc sans hésiter, je vote Le Schtroumpfs !... Le Schpountz !

Je vous laisse, je vais manger quelque anchois des tropiques.

Dr. Nick

Le choix est difficile, les deux films sont très drôles. Mais je me suis un peu moins ennuyé devant Le Schnouptz... Pnoutschz... Tzoupnsch... Le film de Pagnol que devant Les temps modernes. Beaucoup d'excellentes répliques et Fernandel génial.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Diantre, le premier pugilat du tournoi ! :o :o 3-3 ! Je peux pas tenir devant tant de suspense !!