Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 1970 FR - Match 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 359 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 1970 FR - Match 3  (Lu 768567 fois)
Léo Raymond Pard en jeans
Administrateur
Membre de la famille Simpson

« Répondre #165 le: Juin 21, 2015, 21:33:23 »

Ce match semblant pour le moment bloqué, il va falloir avancer.

Les Temps modernes - Charlie Chaplin (1936) : 3
Le Schpountz - Marcel Pagnol (1938) : 3

On va donc faire une mise à mort sur le principe du tournoi des chansons. Je demande à quelqu'un qui n'a pas encore voté de voir les deux films et de venir les départager. En revanche, si jamais ça reste en plan trop longtemps, faudra que je trouve autre chose...

Et voici venu le match 7 :

MATCH 7 :

L'Impossible Monsieur Bébé - Howard Hawks (1938)

vs.

Le Quai des brumes - Marcel Carné (1938)

A suivre : La couleur arrive dans le match 8 avec le film fleuve mais culte Autant en emporte le vent face à Iz Judy Garland et son Over the Rainbow dans Le Magicien d'Oz.
Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #166 le: Juin 22, 2015, 10:06:40 »

Et bien, en toute franchise, en commençant à voir L'impossible Monsieur Bébé, je me disais "Ce sera le Quai des brumes, franchement..."

Et finalement... ok ce film c'est subtilité zéro, c'est de la grosse gaudriole et ça peut même finir par devenir fatiguant, mais franchement, j'ai bien ri devant, donc ce sera L'impossible Monsieur Bébé. Souriant
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #167 le: Juin 22, 2015, 10:38:44 »

Putain, j'ai limite envie de changer mon vote pour Les temps modernes afin de briser l'égalité... Souriant Je vois les deux films mercredi, à la fin du bac.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #168 le: Juin 22, 2015, 11:12:26 »

Putain, j'ai limite envie de changer mon vote pour Les temps modernes afin de briser l'égalité... Souriant.
Ah ben non hé ho ! ^^
Journalisée

Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #169 le: Juin 22, 2015, 11:43:14 »

J'espère que t'avais compris le côté ironique de ma phrase. Souriant
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #170 le: Juin 22, 2015, 16:35:38 »

J'ai découvert Quai des brumes il y a quelque jours, j'ai plutôt aimé sans avoir adoré.

2ème film de Jean Gabin que je découvre  Cool Je ne savais pas que c'était dans celui-là qu'il disait le célèbre "T'as d'beaux yeux tu sais  Bisou" et ça fait bizarre de le voir jeune et sans sa grosse voix.
J'ai bien aimé son personnage de grosse brute au cœur tendre.

L'histoire est assez sympa. J'ai bien aimé le vilain Lucien et son courage de barbare : "Allez t'approche pas, tape pas hein ! Fais gaaaffe"  Souriant

J'aime aussi beaucoup l'ambiance générale du film.

Pour ce qui est de L'impossible Monsieur Bébé je l'ai découvert il y a quelque semaines.

Comme je l'ai dit jadis dans le topic cinéma, j'ai bien aimé aussi sans l'adorer. Je n'ai pas ris à gorge déployée mais c'était assez drôle et plaisant à voir. Plein de jeux de mots et de quiproquo.

Je vote pour L'impossible Monsieur Bébé
Journalisée

Administrateur

« Répondre #171 le: Juin 22, 2015, 22:20:05 »

Si Le Quai des brumes est un classique, j'ai bien ri devant L'impossible Monsieur Bébé, ce qui fait que je vote également pour lui.
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

I hate to say it, but each other's all we've got.

« Répondre #172 le: Juin 26, 2015, 01:04:09 »

L'Impossible Monsieur Bébé
Journalisée

boo
Dr. Satanick
Je suis Dieu ! Wouhou !

Wanted dead or alive

« Répondre #173 le: Juin 26, 2015, 09:22:31 »

Je vote aussi pour L'impossible Monsieur Bébé, grand classique de la "screwball comedy". En plus le léopard est trop mignon. Bisou
Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #174 le: Juin 26, 2015, 09:56:18 »

Bon ben on peut passer à la suite. Cool

Sinon, oui, je sais que j'ai voté pour L'impossible (...) mais Le quai des brumes méritait mieux qu'un 5-0, tout de même.
Journalisée

Administrateur

« Répondre #175 le: Juin 26, 2015, 13:30:22 »

Je suis d'accord avec Régis, bien qu'étant content pour L'impossible Monsieur Bébé, le score est un peu sévère. Heureusement, Jean Gabin aura plein d'occasions pour se rattraper.

L'impossible Monsieur Bébé - Howard Hawks (1938) : 5
Quai des brumes - Marcel Carné (1938) : 0

Et voici les premiers films en couleur à entrer en lice dans ce tournoi. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est un film de Victor Fleming qui va gagner Souriant :

MATCH 8 :

Autant en emporte le vent - Victor Fleming (1939)

vs.

Le Magicien d'Oz - Victor Fleming (1939)

A suivre : La politique va en prendre un coup avec James Stewart jeune sénateur dans Monsieur Smith au Sénat face à Charlie Chaplin ridiculisant un Adolf Hitler alors quasiment à son apogée dans Le Dictateur.

A propos de Chaplin, n'oubliez pas qu'il y a une mise à mort entre Les Temps modernes et Le Schpountz.
Journalisée

The Regfrayant
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #176 le: Juin 26, 2015, 13:39:17 »

Deux classiques mais je dois pencher du côté d'Autant en emporte le vent.
Journalisée

Administrateur

« Répondre #177 le: Juin 26, 2015, 13:48:24 »

Deux classiques mais je dois pencher du côté d'Autant en emporte le vent.

Je suis d'accord, Autant en emporte le vent réussit la gageure de rester très intéressant à voir malgré sa grande longueur, je vote donc pour lui.

Une petite pensée au passage pour Olivia de Havilland, second rôle important du film qui fêtera ses 99 ans le 1er juillet (je sais, j'aurais pu aussi en avoir une pour Michèle Morgan et ses 95 ans au précédent tour).
Journalisée

H_2_B
Administrateur
Super vice-président

I'm Bi-winning !

« Répondre #178 le: Juin 26, 2015, 14:01:06 »

Ça y est, je peux enfin revoter !

Sans hésitation, je vote pour Autant en emporte le vent. Une fresque superbe sur la montée, la chute, la reconstruction et la déchéance d'un personnage que j'ai adoré détesté et interprété avec talent par Vivien Leigh. Un film qui parle d'amour sans faire dans la niaiserie et qui préfère au contraire faire la part belle à la tradition de tragédie grecque dans ce que l'amour a d'impossible. Un film cynique, très avant-gardiste autant dans sa manière de peindre ses personnages que dans la mise en scène. 3 h 45 certes, mais 3 h 45 de pur plaisir.

À l'opposé, je n'ai pas du tout accroché au Magicien d'Oz. J'ai bien aimé le pays d'Oz et toute la mythologie qui l'entoure mais j'ai trouvé le film trop mécanique et niais. Le film a une esthétique très intéressante et même fascinante mais si le contenant est beau, le contenu prêche trop par son récit linéaire (Dorothée suit le chemin de brique jaune, rencontre un personnage qui lui raconte son histoire, l'invite à la rejoindre, répétez l'opération). Je ne considère pas le film comme mauvais, surtout qu'il est vraiment très bien fait pour l'époque. Mais moi, je n'adhère pas.
Journalisée

MORT(rice rodriguez)
Je suis Dieu ! Wouhou !

I hate to say it, but each other's all we've got.

« Répondre #179 le: Juin 26, 2015, 14:26:16 »

Autant en emporte le vent.
Journalisée

boo
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 359 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !