Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Citation de: H_2_B le 26 Juin 2015, 15:01
3 h 45

Tout est dit. Voilà pourquoi je vote pour Le magicien d'Oz   :D

Autant en emporte le vent est un grand film, avec de gros moyens, de bons personnages et impressionnant pour son époque... mais il n'y a rien à faire, je l'ai trouvé beaucoup trop long.

Pour Le magicien d'Oz, ça fait quelque années que je ne l'ai pas vu mais je l'avais aussi trouvé impressionnant pour ses costumes et ses décors. Certes c'est un peu niais mais ça se laisse regarder très agréablement.

Je n'ai adoré ni l'un ni l'autre, mais le côté merveilleux d'Oz m'a plus plu que la longueur d'autant en emporte le vent
Vous n'êtes pas d'accord ?... TARATATAAAAaaah !

Dr. Nick

Je vote pour Le film de Victor Fleming. 8) Ok, trop facile.

Citation de: Lenny Bar le 26 Juin 2015, 17:35
Citation de: H_2_B le 26 Juin 2015, 15:01
3 h 45

Tout est dit. Voilà pourquoi je vote pour Le magicien d'Oz   :D

Autant en emporte le vent est un grand film, avec de gros moyens, de bons personnages et impressionnant pour son époque... mais il n'y a rien à faire, je l'ai trouvé beaucoup trop long.

Pour Le magicien d'Oz, ça fait quelque années que je ne l'ai pas vu mais je l'avais aussi trouvé impressionnant pour ses costumes et ses décors. Certes c'est un peu niais mais ça se laisse regarder très agréablement.

Je n'ai adoré ni l'un ni l'autre, mais le côté merveilleux d'Oz m'a plus plu que la longueur d'autant en emporte le vent
Vous n'êtes pas d'accord ?... TARATATAAAAaaah !

Franchement mon cher... Je suis bien d'accord!


Je trouve en effet que Autant en emporte le vent est foutrement long. Attention, je l'ai bien aimé à défaut de l'avoir adoré, il est impressionnant et touchant, mais putain, les 3h45, je les ai senti passer, surtout lors de la deuxième partie.

Le magicien d'Oz je ne l'ai pas adoré non plus, mais je l'ai un peu mieux aimé que son concurrent. Certes, il est un peu niais et mécanique quant à son déroulement, mais je me suis laissé prendre au jeu, j'ai accroché à cet univers merveilleux (quel poète), les personnages sont très sympas, il y a de bonnes trouvailles, et le tout est très agréable à suivre. D'ailleurs, rien à voir avec mon choix mais faut bien remarquer que ce film est à l'origine d'un nombre incalculable de références à travers la culture populaire. :D

Je vote donc pour Le magicien d'Oz.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci Dr. Nick, ça nous fait 7 votants, de quoi donc passer à la suite. Le Magicien d'Oz finit bien mais cela ne suffit pas :

Autant en emporte le vent - Victor Fleming (1939) : 4
Le Magicien d'Oz - Victor Fleming (1939) : 3

MATCH 9 :

Monsieur Smith au Sénat - Frank Capra (1939)


vs.

Le Dictateur - Charlie Chaplin (1940)



A suivre : L'entrée en lice d'un certain Alfred Hitchcock avec Rebecca, opposé au film adapté de John Steinbeck qui valut à John Ford le 2ème de ses 4 Oscars du meilleur réalisateur (ce qui est un record), à savoir Les Raisins de la colère.

The Reg

#183
Je penche pour Mr Smith au Sénat, j'ai bien aimé son adversaire (ah, le monologue final...) mais le premier a réussi à me suspendre aux lèvres des personnages, ce qui n'est pas un mince exploit.


Lenny Bar

Certes Le dictateur est le film que j'ai préféré de Charlie Chaplin, certes c'était très osé de faire un film parodiant Hitler à cette période, certes c'est un film engagé, tout ça, tout ça... mais perso j'ai pas trop accroché. Je l'ai même trouvé ennuyeux par moments.

Mr Smith au sénat m'a plus plu. Encore une fois, je n'ai pas adoré à cause de son rythme un peu lent et quelque scènes dont on aurait pu se passer. Mais je l'ai trouvé intéressant et original.

Je vote donc pour Mr Smith au Sénat

Léo Pard

Monsieur Smith au Sénat est un excellent film, et ce même si la fin diffère de la version Mel Gibson. ;D



Néanmoins, Le Dictateur est pour moi un vrai bijou, mon préféré de Chaplin avec bon nombre de scènes d'anthologie (les discours d'Hynkel, la scène des puddings, la séquence avec Napaloni / Mussolini, le discours final, etc...).
Même si c'est un petit crève-cœur de voter contre Monsieur Smith au Sénat, je ne peux faire autrement que de choisir Le Dictateur.

Dr. Nick

J'ai adoré Monsieur Smith au Sénat, terriblement bien écrit, bien joué, émouvant, et je décide de voter pour lui.

Même si il n'y avait pas de Flubber, de chien au regard fuyant, de lapin qui dirigeait une société de crédit, même si ça ne faisait que parler, parler, parler et que le protagoniste ne tirait sur personne... et même si Le dictateur est franchement très bon aussi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


Léo Pard

Suite à une solution proposée par mon super vice-président exécutif Régis, nous avons départagé l'égalité du match 6 et c'est Le Schpountz qui est qualifié pour le prochain tour.

J'espère qu'on n'aura pas à en faire de même pour ce match, alors viendez voter s'il vous plait messieurs dames. 8)

The Reg

C'était en tirage au sort avec plusieurs témoins je précise. ;)

Lenny Bar

Citation de: Regismo le 29 Juin 2015, 15:30
C'était en tirage au sort avec plusieurs témoins je précise. ;)

Ça sent la magouille ! On veut des noms !  >:(

Attend c'est Le Schpountz qui a été tiré au sort ?... Réflexion faite, je pense que tout a été fait dans les règles ;)

Dr. Nick

Chaplin semble être un adepte du pugilat, dites-moi. ^^ En même temps je comprends, les deux films méritent de passer.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

homer vs new york

Je ne sais pas si peux je voter  :-[

Par contre si c'est le cas mon choix se portera pour Chaplin.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Léo Pard

Bien sûr que tu peux voter, et je t'en remercie car tu débloques la situation. ;)

Monsieur Smith au Sénat - Frank Capra (1939) : 3
Le Dictateur - Charlie Chaplin (1940) : 4

MATCH 10 :

Les Raisins de la colère - John Ford (1940)


vs.

Rebecca - Alfred Hitchcock (1940)



A suivre : Deux méga classiques face à face : Orson Welles et son Citizen Kane contre le tandem Bogart - Bergman dans Casablanca.

homer vs new york

Hum belle confrontation. Autant Je peux être un admiratif comblé du travail d'Alfredou autant Rebecca est loin d'être sa meilleure oeuvre ( ça reste excellent attention). 

Je choisis donc le bon vieux classique de John Ford.
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)