Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Citation de: Dr. Nick le  5 Juil 2015, 00:38
Quelqu'un n'aurait pas un lien pour Les bourreaux meurent aussi? Je le trouve nulle part...

J'ai un lien en VOST, je te le fais passer en message privé. Si ça en intéresse d'autres, faites-le moi savoir. ;)

homer vs new york

Pas vu le premier  :-[

Je choisis donc par défaut le classique de Fritz Lang
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Lenny Bar

J'ai vu les 2 films pour l'occasion.

Concernant Les bourreaux meurent aussi, le sujet traité est osé vu l'époque à laquelle le film est sorti. La fin est assez jouissive [spoiler]quand le traitre se fait accuser par tout le monde[/spoiler]... mais le début m'a profondément ennuyé  :-\

L'assassin habite au 21, j'avais lu le livre il y a longtemps, trop longtemps pour que je me souvienne de quoi que se soit, je ne sais donc pas si cette adaptation est fidèle au bouquin, à une exception près, je me souviens que ça ne se passait pas en France mais en Angleterre... et le fameux assassin ne s'appelait pas Durant mais Smith... enfin bref, je me rappelle avoir aimé le livre, j'ai aimé le film.
Un reproche quand même, je trouve l'ambiance trop légère. Le film n'est pas drôle ni joyeux, mais je trouve qu'on ne ressent aucune tension alors qu'un meurtrier circule en ville.
Au delà de ça, l'enquête est vraiment sympa et la fin assez surprenante

Je vote pour L'assassin habite au 21

Citation de: homer vs new york le  5 Juil 2015, 03:59
Pas vu le premier  :-[

Je choisis donc par défaut le classique de Fritz Lang

C'est dommage de voter si tu n'as pas vu les 2 films  :-\

The Reg

Citation de: homer vs new york le  5 Juil 2015, 03:59
Pas vu le premier  :-[

Je choisis donc par défaut le classique de Fritz Lang
Non monsieur, ce vote ne sera pas comptabilisé.

Dans toute la durée du tournoi, aie l'honnêteté intellectuelle de ne voter que pour des matchs dont tu as vu les deux films. Et surtout pas parce que l'un des deux te semble être plus "classique" que l'autre, si tenté que ça veuille dire quelquechose.

Léo Pard

Citation de: homer vs new york le  5 Juil 2015, 03:59
Pas vu le premier  :-[

Je choisis donc par défaut le classique de Fritz Lang

Je suis à la bourre donc je ne ferai que confirmer les dires de Régis. Si tu veux voir L'Assassin habite au 21, je peux te chercher un lien mais en attendant, je ne peux pas comptabiliser ton vote.

homer vs new york

Bon OK je m'abstiendrai donc.

Je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de voir ce film en ce moment. Sauf si vous mettez en suspens le tournoi rien que pour mes beaux yeux.

Et comme je n'ai pas vraiment de beaux yeux...
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)

Dr. Nick

Je vote sans hésiter pour Les bourreaux meurent aussi.

Je n'ai que moyennement aimé L'assassin habite au 21. Il y a quelques bons dialogues (- ... - Tu es malade? - Non, je suis muet. :D) et j'ai adoré le final, mais je n'ai vraiment pas aimé l'ambiance, comme Lenny je la trouve trop légère, voire même carrément clownesque par moments, pour porter un quelconque intérêt à l'enquête.

Les bourreaux meurent aussi est bien plus intéressant, avec une intrigue audacieuse et exploitée de fort belle manière, des rebondissements efficaces et toujours plus antipathiques et une réalisation du tonnerre. J'ai préféré M le maudit mais ça reste un très bon film.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Citation de: Phenom le 12 Juil 2015, 06:26
Je sais pas si c'est dans les règles de devoir à tout prix terminer une catégorie avant d'amorcer une nouvelle mais je pense qu'on devrait prendre un break des pré-60 et amorcer une nouvelle catégorie pour reprendre celle là plus tard.

Personnellement j'ai eu ma dose de vieux films pour un bout de temps.

Ce n'est pas dans les règles, sorry. Il y a eu un léger flottement car j'ai tardé à voir le film de Fritz Lang mais on avance assez bien, on ne va plus tarder à passer aux années 1950. ;)

Ayant enfin fini par voir Les bourreaux meurent aussi, mais aimant les deux films en lice, j'ai décidé de voter pour L'Assassin habite au 21 afin de laisser le hasard décider à moins qu'il y ait un sauveur providentiel.

L'Assassin habite au 21 - Henri-Georges Clouzot (1942) : 2
Les bourreaux meurent aussi - Fritz Lang (1943) : 2

Cela nous permet de passer à la suite.

MATCH 13 :

Arsenic et vieilles dentelles - Frank Capra (1944)


vs.

Le Port de l'angoisse - Howard Hawks (1944)



A suivre : Vous reprendrez bien encore un peu de Cary Grant pour la route avec Les Enchaînés, deuxième film d'Alfred Hitchcock en lice, face à un second Orson Welles : La Dame de Shanghai.

Dr. Nick

Deux très bons films que j'ai moi même proposé, pas évident.

Mais j'ai une préférence pour Le port de l'angoisse et son côté moins... dingue que son concurrent. :D Lauren Bacall y est géniale en passant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Sur le même mode que pour Le Schpountz face aux Temps modernes, nous avons tranché pour le match 12 et c'est L'Assassin habite au 21 qui est qualifié pour les 16èmes de finale. :)

Alex0821

Citation de: Phenom le 12 Juil 2015, 21:16
Drôle de coïncidence que ce soit le film pour lequel tu vote les 2 fois.

Non mais Léo n'est pas du genre. Et puis la première fois, moi et Nick, nous discutions sur le tchat en même temps et puis j'étais là pour assurer qu'il n'y avait aucune triche. Le tirage aujourd'hui, je n'étais pas là. Mais je crois qu'on peut quand même le croire sur parole, en tout cas, c'est le cas pour moi.

paolo98

Oui oui, je confirme, j'étais témoin avec Nick. ;)

Léo choisit 2 chiffres (genre 1 et 2) et chaque chiffre correspond à un film (ex 1 : Bobo chez Tata et 2 = Tata chez Bobo). Il envoie un MP à Nick et moi et sur le chat, Régis doit choisir un de ces deux chiffres, il n'est au courant de rien.

The Reg

J'ajoute que tu te trompes doublement, au match précédent Léo avait choisi autre chose.

Léo Pard

Pour en revenir au match en cours, je vote pour Arsenic et vieilles dentelles justement pour son côté dingue, n'est-ce pas Dr. Nick. ;D Néanmoins je ne hurlerai pas au scandale si son adversaire l'emporte, c'est également un très bon film.

Au passage, Frank Capra est vraiment un réalisateur à (re)découvrir, les quelques films que j'ai vus de lui m'ont tous plu.