Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Je vais voir Le porc de l'an goisse le plus vite possible Léo.

Léo Pard

Citation de: Regismo le 14 Juil 2015, 02:28
Je vais voir Le porc de l'an goisse le plus vite possible Léo.

Non, ce n'est pas un biopic sur ma personne. ;D

Dr. Nick

Citation de: Léo Pard le 14 Juil 2015, 01:55
Pour en revenir au match en cours, je vote pour Arsenic et vieilles dentelles justement pour son côté dingue, n'est-ce pas Dr. Nick. ;D
Fais comme tu veux, je te rappelle que c'est moi qui ai proposé les deux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Citation de: Dr. Nick le 14 Juil 2015, 13:15
Citation de: Léo Pard le 14 Juil 2015, 01:55
Pour en revenir au match en cours, je vote pour Arsenic et vieilles dentelles justement pour son côté dingue, n'est-ce pas Dr. Nick. ;D
Fais comme tu veux, je te rappelle que c'est moi qui ai proposé les deux.

Je sais, c'était juste pour dire que le côté dingue qui t'a fait préférer Le Port de l'angoisse m'a au contraire fait choisir Arsenic et vieilles dentelles, voilà tout. ;)

Bon, ce n'est pas tout ça mais viendez voter, please. 8)

The Reg

J'ai hésité mais je vais pencher du côté d'Arsenic et vieilles dentelles pour son côté plus divertissant et foufou. Le port de l'angoisse ne m'a pas déplu, mais dans un genre proche, il ne vaut pas un Casablanca à mon sens.

Léo Pard

Je sais, le nombre de votants est faible mais ça fait 5 jours et vu qu'on a quelques défections pour ce round-ci, autant avancer.

Arsenic et vieilles dentelles - Frank Capra (1944) : 2
Le Port de l'angoisse - Howard Hawks (1944) : 1

MATCH 14 :

Les Enchaînés - Alfred Hitchcock (1946)


vs.

La Dame de Shanghai - Orson Welles (1947)



A suivre : Le troisième et dernier film de Chaplin en lice, Monsieur Verdoux, inspiré de la vie de Landru et sur une idée de scénario d'Orson Welles (encore lui), face à L'Engrenage fatal d'Anthony Mann.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait trouver un lien au minimum en VOST pour L'Engrenage fatal, je lui en serai gré. ;)

The Phenom

Ce que j'ai dis au sujet de la drôle de coincidence était une (mauvaise) blague. J'avoue que c'était déplacé mais y avait pas de méchanceté, je ne doute pas un instant de l'intégrité de Léo Pard. De toute façon j'aime beaucoup les 2 films donc c'était seulement une blague.

Bon ça va être difficile de trouver un stream en VF de Railroaded (L'Engrenage fatal). Premièrement, parce que le film est très vieux et aussi parce que c'est un film de série B et assez difficile à trouver même en DVD aujourd'hui. J'ai cherché après que Lenny Bar me l'ai demandé l'autre jour, mais je n'ai rien trouvé. J'aurais du prendre le temps de vérifier si des VF étaient disponible sur internet avant de suggérer mes films. C'est de ma faute et je prends le blâme si il ce fait éliminer et ça me dérange pas du tout.

Ah et je vote pour Les Enchaînés.

Léo Pard

Citation de: The Phenom le 18 Juil 2015, 00:35 Bon ça va être difficile de trouver un stream en VF de Railroaded (L'Engrenage fatal). Premièrement, parce que le film est très vieux et aussi parce que c'est un film de série B et assez difficile à trouver même en DVD aujourd'hui. J'ai cherché après que Lenny Bar me l'ai demandé l'autre jour, mais je n'ai rien trouvé. J'aurais du prendre le temps de vérifier si des VF étaient disponible sur internet avant de suggérer mes films. C'est de ma faute et je prends le blâme si il ce fait éliminer et ça me dérange pas du tout.

Si tu trouves une VOST, ça me va aussi. ;)

The Reg

Je crois l'avoir vu sur Dailymotion y'a quelques temps. Je sais plus s'il était VO ou VOST par contre.

Lenny Bar

J'ai cherché longtemps et effectivement le film est en VO sur Dailymotion, mais pas de sous-titres  :-\

J'ai découvert La dame de Shanghai il y a quelque jours mais je n'ai pas été conquis. La première moitié du film m'a beaucoup ennuyé. Je n'ai pas compris où ils voulaient en venir. La deuxième moitié par contre était nettement plus intéressante, surtout la fameuse scènes des miroirs... mais bon...

Les enchainés, un des moins bon Hitchcock que j'ai vu. Il m'a un peu ennuyé également.

Je me suis donc ennuyé devant ces 2 films :) mais moins avec Les enchainés, du coup je vote pour ce flim.

Dr. Nick

Je vais voir Les enchaînés au plus vite Léo. Juste, je suis plutôt d'accord avec Lenny pour La dame de Shangh-aïe, quoique j'irais pas jusqu'à dire que la première partie m'a beaucoup ennuyé, "juste" un peu.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Étrangement les enchainés est en bas de mon top 10 d'Hitch, je ne le trouve pas ennuyeux...

Ce n'est pas encore mon vote cela dit, parce que je dois découvrir La dame de Shangaï.

The Reg

J'ai bien aimé La dame de Shanghai (plus la deuxième partie, en effet, dans les films judiciaires ça devient souvent plus intéressant lors des procès) mais je vais tout de même voter Les enchainés.

Dr. Nick

J'ai bien aimé les deux films. Mais les deux ont vraiment commencer à m'intéresser lors de la deuxième partie.

J'ai une préférence pour Les enchaînés. Pas le Hitchcock le plus mieux meilleur mais plutôt bon au début et franchement prenant vers la fin.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ça rejoint ce que nous avons dit Lenny Bar et moi. 8)

4-0 en faveur des enchainés, hmmm...