Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Dur mais même si Tant qu'il y aura des pommes est un très bon film (que j'ai moi même proposé), j'ai une préférence pour Fenêtre sur cour.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Fenêtre sur cour sans hésiter. Même si le film a quelque petits moments de faiblesse, il reste vraiment bon et original.

Tant qu'il y aura des hommes je l'ai vu il y a 2 mois et je ne me souviens de presque rien. C'est dire s'il m'a marqué...

Léo Pard

Tant qu'il y aura des hommes est un très bon film avec un casting en or, mais comment lutter avec l'un des tous meilleurs Hitchcock et son suspense haletant ?

The Reg

Citation de: Léo Pard le 26 Août 2015, 21:05 Tant qu'il y aura des hommes est un très bon film avec un casting en or, mais comment lutter avec l'un des tous meilleurs Hitchcock et son suspense haletant ?
Euh pareil que lui pile poil.

Fenêtre sur cour est mon vote.

Léo Pard

Devant une telle unanimité, on peut avancer.

Tant qu'il y aura des hommes - Fred Zinnemann (1953) : 0
Fenêtre sur cour - Alfred Hitchcock (1954) : 4

MATCH 21 :

Le crime était presque parfait - Alfred Hitchcock (1954)


vs.

Papa, maman, la bonne et moi - Jean-Paul Le Chanois (1954)



A suivre : Appelle-moi Brando dans Le dernier tango Sur les quais d'Elia Kazan face à Touchez pas au grisbi, le film qui a marqué à la fois la renaissance de Jean Gabin après des années post-Guerre mondiale assez difficiles et les débuts au cinéma de Lino Ventura.

Dr. Nick

Le crime était presque farpait, what else ? Son concurrent reste tout de même un film sympatoche (Ah, la scène du déménagement. :D "Ça va aller vite, ça va aller vite...").
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Papa, maman, ma bonne et moi m'a fait craquer (c'est une chochotte, attrapez-le !) contrairement à sa suite moins inspirée.

Mais Le crime était presque parfait a mon vote, il est quand même dans le top 10 de mes films préférés.

Léo Pard

Papa, maman, la bonne et moi est certes sympathique mais comme diraient Bataille et Fontaine, y a pas photo contre Le crime était presque parfait. 8)

Léo Pard

3 votes, c'est assez maigre, mais comme il y a unanimité, on peut avancer.

Le crime était presque parfait - Alfred Hitchcock (1954) : 3
Papa, maman, la bonne et moi - Jean-Paul Le Chanois (1954) : 0

MATCH 22 :

Sur les quais - Elia Kazan (1954)


vs.

Touchez pas au grisbi - Jacques Becker (1954)



A suivre : "The" duel de la catégorie pré-1960 entre deux films assez ressemblants : La Belle et le Clochard et La Nuit du Chasseur. ;D

The Reg

Sur les quais - Elia Kazan (1954). J'aime bien les deux films sans adorer... voilà...

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  2 Sep 2015, 06:45
Sur les quais - Elia Kazan (1954). J'aime bien les deux films sans adorer... voilà...
Je suis Nick et je dis la même chose.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

J'hésite beaucoup entre les deux, mais je vais voter pour Touchez pas au grisbi pour avoir relancé Gabin et lancé Ventura. Et comme il ne devrait pas y avoir de nouveau vote, avançons.

Sur les quais - Elia Kazan (1954) : 2
Touchez pas au grisbi - Jacques Becker (1954) : 1

MATCH 23 :

La Belle et le Clochard - Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske (1955)


vs.

La nuit du chasseur - Charles Laughton (1955)



A suivre : nouvelle chance de qualification pour Henri-Georges Clouzot avec un autre de ses classiques, Les Diaboliques, face à Sept ans de réflexion, le film qui nous a fait aimer les bouches de métro.

-

Je vote pour La Nuit du Chasseur. Le résumé est tout de même plus angoissant, donc ce film obtient ma préférence.

Dr. Nick

J'adore ce duel. :D

Difficile, La belle et le clochard est un Disney que j'aime beaucoup... Mais malgré ça, je choisis La nuit du chasseur, excellent film avec une ambiance sombre que j'adore.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

La belle est le clochard est loin d'être mon Disney favori alors je vote d'autant plus volontiers pour La nuit du chasseur qui est un excellent film.