Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Bonne nouvelle pour toi Léo, je vais pouvoir voter pour les 8 prochains matchs... au moins.

Mon vote va pour La belle et le clochard

La nuit du chasseur m'a laissé de marbre. Un bon scénario mais un rythme assez lent et quelques scènes un peu bancales.

La belle et le clochard n'est pas mon Diz-nee préféré mais c'est un classique. On apprend comment draguer une fille en mangeant des spaghetti comme un gros dégueulasse.
Et comme le disait mon vénérable grand-père : "La belle et le clochard ça déchire"

Léo Pard

Bonne nouvelle en effet, Lenny. :)
Je vote pour La nuit du chasseur pour son ambiance mais aussi pour la prestation de Robert Mitchum.

Cinq votes en moins d'une demi-heure, pas mal !

-

Lenny, ton grand-père parlait vraiment comme ça ?  :D
Sinon, pour draguer une fille, je conseille de ne porter que des vêtements couleur sauce tomate quand on mange des spaghetti cela évitera que l'on voie les taches.

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le  6 Sep 2015, 15:22
On apprend comment draguer une fille en mangeant des spaghetti comme un gros dégueulasse.
J'ai déjà essayé et ça marche pas. :( Depuis je ne suis plus jamais les conseils donnés dans les films.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Marc le  6 Sep 2015, 15:50
Sinon, pour draguer une fille, je conseille de ne porter que des vêtements couleur sauce tomate quand on mange des spaghetti cela évitera que l'on voie les taches.

Pas bête  8)

Citation de: Marc le  6 Sep 2015, 15:50
Lenny, ton grand-père parlait vraiment comme ça ?  :D

Bien sûr ! Regarde, c'est lui là :



The Reg

Tu avais un look bizarre dans 66 ans Lenny. Si tenté que cette phrase ait du sens.

-

Excellent l'image  :) Mais je ne savais pas que tes cheveux étaient verts.

Sinon, j'imagine bien un cross-over entre les deux films, le chasseur qui épouse Madame De Bonne Famille  :D

Léo Pard

5 votes assez rapides et un large écart, on peut avancer. :)

La Belle et le Clochard - Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske (1955) : 1
La Nuit du chasseur - Charles Laughton (1955) : 4


MATCH 24 :

Les Diaboliques - Henri-Georges Clouzot (1955)


vs.

Sept ans de réflexion - Billy Wilder (1955)



A suivre : Le grand classique de David Lean dont la BO a concouru au tournoi des films, Le Pont de la Rivière Kwaï, face à La Traversée de Paris et MONSIEUR JAAAAAMBIER, 45 RUE POLIVEAU.

The Reg

Les Diaboliques - Henri-Georges Clouzot (1955) sans hésiter. Remarquable.

Léo Pard

Chuis d'accord avec Cherge Régis. J'ai beaucoup de sympathie pour l'oeuvre de Billy Wilder, y compris 7 ans de réflexion, mais mon vote revient au remarquable en tous points Les Diaboliques.

Lenny Bar

Je suis d'accord. 7 ans de réflexion est fort sympathique mais Les diaboliques est un film qui m'a vraiment surpris dans le bon sens du terme. Il commence calmement et fini en apothéose.

Je vote donc pour les

The Phenom

J'ai déjà dit ce que je pensais de Les Diaboliques, que c'est un film qui aurait pu faire partie de la filmographie d'Alfred Hitchcock tellement on reconnait le style. 7 ans de réflexion est bien mais ne fait pas le poids.

Je n'aurais pas besoin de 7 ans de réflexion, je vote pour Les Diaboliques sans hésiter (Ba dum tss).


Dr. Nick

Ouais, c'est exactement quoi que je pense ! 8)

Les sataniques sans hésiter. Même si Sept ans de réflexion est un film sympatoche, avec une excellente Marilyn Monroe.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Léo Pard

Citation de: Regismo le 11 Sep 2015, 01:18
On peut p'tet passer à la suite ?

J'ai des petits soucis d'ordi mais dès que ce sera réglé on passera à la suite. ;)