Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Très bonne idée ça  8)

Je n'ai pas vu tous les films de la liste, mais bon... Ceux que je regrette le plus sont :

1/ Les sentiers de la gloire
2/ Monsieur Smith au Sénat
3/ La belle et le clochard
4/ Le pont de la rivière Kwai
5/ Le magicien d'Oz
6/ Le petit monde de Don Camillo

Dr. Nick

Les sentiers de la gloire
M. Smith au Sénat
M le maudit
La belle et la bête
Le port de l'angoisse
La belle et le clochard
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Hum, beaucoup de très bon là-dedans, difficile de faire le tri...

1) Les Temps modernes
2) Monsieur Smith au Sénat
3) Sueurs froides
4) Les Sentiers de la gloire
5) Le Troisième homme
6) Le Pont de la Rivière Kwai

The Reg

Je précise la durée : 24 heures. ;) C'est honorifique, donc moins crucial.


Maurry Christmas!

1/Citizen Kane
2/Les temps modernes
3/Les sentiers de la gloire
4/Sueurs froides
5/Le jour où la terre s'arrêta
6/Monsieur Smith au Sénat

The Phenom

1- Les sentiers de la gloire
2- Citizen Kane
3- Les temps modernes
4- Sueurs froides
5- Le magicien d'Oz
6- Dracula

The Reg

Les sentiers de la gloire
Monsieur Smith au Sénat
Papa, maman, la bonne et moi
Ascenseur pour l'échafaud
Quai des brumes
La vache et le prisonnier

The Reg

Les sentiers de la gloire   51 remporte (sans appel) le trophée Philippe Seguin des années 60 !
Les Temps modernes    26
Monsieur Smith au Sénat   26
Citizen Kane   26
Sueurs froides   13
La belle et le clochard   5
Le pont de la rivière Kwai   4
M le maudit   4
Le jour où la terre s'arrêta   4
Le magicien d'Oz   4
Papa, maman, la bonne et moi   4
La belle et la bête   3
Ascenseur pour l'échafaud   3
Le port de l'angoisse   2
Le Troisième homme   2
Quai des brumes   2
Le petit monde de Don Camillo    1
Dracula   1
La vache et le prisonnier   1

Je laisse la parole à monsieur Pard.

Léo Pard

Merci Régis pour cet intermède dédié aux films qui se sont faits écraser, laminer, humilier... et ça m'excite.

Sur ce, on va entrer dans les années 1960. :) Voici le tableau des matchs entre films étrangers qui nous attendent :



MATCH 1 :

La machine à explorer le temps - George Pal (1960)


vs.
Les Robinsons des mers du Sud - Ken Annakin (1960)



A suivre : Comme je l'ai déjà annoncé, à partir de maintenant nous allons alterner matchs entre films étrangers et matchs francophones. Ainsi, le prochain duel sera entre Fortunat, avec le duo Bourvil - Michèle Morgan + un certain Frédéric Mitterrand jouant un des deux enfants du personnage de Morgan, et La Vérité si je mens, dernier film de Clouzot à entrer en lice.

The Reg

Duel de nostalgie pour moi, je n'ai pas vu ces films depuis mon enfance, je les aimais beaucoup. Je ne les ai pas revus depuis, je me méfie grandement du coup de vieux qu'ils auraient pu prendre. Je vais faire passer Les robinsons des mers du sud.

Dr. Nick

Je n'ai pas trop aimé Les Robinsons des mers du sud. Je suppose que c'est parce que je l'ai découvert récemment, et parce que je suis trop vieux pour ce genre de trucs (pourtant je sais garder une âme d'enfant parfois).

A l'opposé, j'ai beaucoup accroché à La machine à explorer le temps et je décide de voter pour lui. Le film supporte bien le poids des années, il est prenant, bien foutu... Et puis il y a la super machine quoi !

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


The Reg

Citation de: Dr. Nick le 29 Sep 2015, 22:55 Et puis il y a la super machine quoi !
Oui mais dans les Robinson y'a des singes majordome. 8)


Dr. Nick

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Avant de voir La machine a explorer le temps j'avais vu son remake de 2002 que je n'avais pas aimé à l'époque, j'avais donc un peu peur de découvrir l'original. Et finalement je l'ai bien aimé. Il a pris un petit coup de vieux et il est un peu lent par moments mais il fonctionne bien malgré tout.

J'ai aussi beaucoup aimé Les Robinsons des mers du sud c'est clairement irréaliste cette famille qui échoue sur une ile déserte remplie d'animeaux de toute sorte, qui construit une magnifique cabane, se bat contre des pirates, etc. mais je l'ai trouvé vraiment agréable à voir, très rafraichissant  8) un très bon film familiale.
Par contre pinaise ça démarre vite. On ne connait même pas les personnages et c'est direct Le naufrage  ;D
C'est comme si Titanic commençait dès que l'iceberg touche le paquebot... ouais en fait ça aurait été mieux !


Allez je vote pour Les Robinsons des mers du sud qui est assez enfantin mais très agréable à regarder.