Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Je vais être concis :

Spartacus, c'est bien.
Psychose c'est génial.

Psychose wins. Fatality.

Léo Pard

Ouais, Psychose c'est que de l'amour. 8) Spartacus est selon moi mieux que simplement bien, mais il est face à l'un des chefs-d'œuvre de Sir Alfred, donc...

The Reg

Disons que Spartacus c'est un péplum, et le souci c'est que souvent, un péplum c'est LONG. (Comme...) Or, même quand ses divers aspects (scenar, interprétation, réalisation, pur divertissement...) sont réussis comme le sont ceux de Spartacus, au bout de 3 heures ça finit par lasser.

Lenny Bar

Exactement quoi qu'est-ce que j'voulais dire. Spartacus est un bon péplum mais trop long.

Psychose sans hésitoir.

Citation de: Regismo le  8 Oct 2015, 13:54
un péplum c'est LONG. (Comme...)

Comme un père ! Un père normal !... ouf

Maurry Christmas!

Citation de: Regismo le  8 Oct 2015, 13:31
Je vais être concis :

Spartacus, c'est bien.
Psychose c'est génial.

Psychose wins. Fatality.

The Phenom

Citation de: Regismo le  8 Oct 2015, 13:31
Je vais être concis :

Spartacus, c'est bien.
Psychose c'est génial.

Psychose wins. Fatality.

Psychose. Flawless Victory.

Alex0821

Spartacus a bien beau être un bon film, divertissant et entraînant mais rien ne peut battre Psychose... Mon film préféré... Mon vote revient sans doute donc à Psychose

Dr. Nick

J'aime les films sur les gladiateurs et j'ai bien aimé Spartacus mais comme plusieurs, j'ai trouvé ça long.

Psychose est quant à lui mon Hitch préféré (de très peu devant Le crime était presque farpait). Rien à redire, il est génial.

Je vote donc pour... suspeeeense... ben Psychose tiens.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci aux 7 votants, une première depuis bien longtemps. :)

36 15 Domina et le mensuel Fesse-moi avec une pelle vous ont présenté la performance du jour de Spartacus :
Psychose - Alfred Hitchcock (1960) : 7
Spartacus - Stanley Kubrick (1960) : 0

MATCH 3 :

Les Yeux sans visage - Georges Franju (1960)


vs.

Un taxi pour Tobrouk - Denys de la Patellière (1960)



A suivre : On avance enfin un peu dans la décennie avec deux films de 1961 : Diamants sur canapé, qui marque la première apparition à la fois de Blake Edwards et d'Audrey Hepburn dans le tournoi, et Jugement à Nuremberg du tandem Stanley Kramer - Spencer Tracy, ici épaulé par un casting 4 étoiles, qui cherchera à prendre sa revanche suite à la défaite de Procès de singe.

The Reg

Je n'ai adoré aucun des deux films, car en toute franchise Un taxi pour Tobrouk, m'a un peu ennuyé. Mais Les yeux sans visage est quand même, et c'est à noter, étonnamment audacieux et sanguinolent pour son époque et il a mon vote.

Léo Pard

Un taxi pour Tobrouk est un bon film "qualité France" de l'époque avec quelques jolis dialogues d'Audiard et un casting sympathique, néanmoins je choisis Les yeux sans visage pour l'audace soulignée par Régis et pour la superbe prestation de Pierre Brasseur.

Voilà un match qui donne envie d'écouter du Billy Idol. 8)

Dr. Nick

Bien d'accord. Les yeux sans visage est pour ma part très prenant et audacieux, tandis que son concurrent, bien que sympatoche, ne m'a vraiment plu qu'à quelques reprises.

Je vote le même que vous le film le même.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Je vous laisse encore quelques heures pour éventuellement voter mais en attendant, je me suis amusé à calculer le nombre de films que j'ai à voir à ce jour par catégorie avant d'être parfaitement au point. Vous allez voir, ça va se gâter sur les deux dernières décennies. ;D

Années 1960 étrangers : 11 (dont un du match 5 que j'ai téléchargé et un dont je me suis procuré le DVD)
Années 1960 francophones : 1
Années 1970 étrangers : 15
Années 1970 francophones : 2
Années 1980 étrangers : 15
Années 1980 francophones : 4
Années 1990 étrangers : 13
Années 1990 francophones : 9
Années 2000 étrangers : 32
Années 2000 francophones : 26
Années 2010 étrangers : 42
Années 2010 francophones : 38

Soit un total de 208 films à voir, et j'ai bien l'intention de le faire. 8)

EDIT : Plus que 207, je viens de voir La Rumeur. ;D

The Reg

A mon tour ! 8) Donc me restent à voir... Avec même le différentiel total par ordre chronologique :D)

Il y a une constante pour le 20e siècle : J'ai toujours vu plus d'étrangers que toi, mais moins de français.

Années 1960 étrangers : 10 (1 de moins que toi) (Total général -1)
Années 1960 francophones : 10 (9 plus de que toi) (+8)
Années 1970 étrangers : 12 (3 de moins que toi) (+5)
Années 1970 francophones : 5 (3 de plus que toi) (+8)
Années 1980 étrangers : 11 (4 de moins que toi) (+4)
Années 1980 francophones : 8 (4 de plus que toi) (+8)
Années 1990 étrangers : 5 (8 de moins que toi) (=)
Années 1990 francophones : 13 (4 de plus que toi) (+4)
Années 2000 étrangers : 11 (21 de moins que toi) (-17)
Années 2000 francophones : 25 (1 de moins de que toi (-18)
Années 2010 étrangers : 24 (18 de moins que toi) (-36)
Années 2010 francophones : 23 (15 de moins que toi) (-51)

Soit 157 films à voir... une broutille. ;D Cela dit avant même de calculer je m'en étais déjà procuré plusieurs, j'en aurai vu sans doute 5 du tournoi vers la fin de semaine.

Lenny Bar

Tiens, j'avais commencé il y a quelque semaines à faire le point sur les films que je devais encore voir et j'ai lâchement abandonné... voilà une bonne occasion de terminer cette liste.

Voilà, ceux qui me restent à voir... hum... :

Années 1960 étrangers : 25 sur 64
Années 1960 francophones : 32 sur 48
Années 1970 étrangers : 28 sur 64
Années 1970 francophones : 33 sur 48
Années 1980 étrangers : 7 sur 64
Années 1980 francophones : 34 sur 48
Années 1990 étrangers : 5 sur 64 Ça c'est bien  8)
Années 1990 francophones : 27 sur 48
Années 2000 étrangers : 16 sur 64
Années 2000 francophones : 42 sur 64
Années 2010 étrangers : 35 sur 64
Années 2010 francophones : 53 sur 64 Ça c'est moche  :(

Il me reste donc 14 millions de films à voir !... ou si on calcule plus précisément, 337... c'est déjà pas mal  ;D  Vous comprendrez aisément que je passe mon tour pour certains matchs, et en particulier pour les films francophones. J'essaie d'en découvrir un maximum mais je préfère éviter l'overdose.