Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

#405
Je vais voter pour La cuisine au beurre, je suis pas méga fan mais Un singe en hiver ne m'avait pas marqué.

The Phenom

Je vais voter Les 101 Dalmatiens, un dessin animé qui a quand même très bien vieilli.

The Reg

Citation de: The Phenom le 19 Oct 2015, 00:41
Je vais voter Les 101 Dalmatiens, un dessin animé qui a quand même très bien vieilli.
Ah bien merci de les avoir départagés, ce match est donc clos.

On continue donc pour Un singe en hiver contre La cuisine au beurre.

Léo Pard

Les deux films sont sympatoches, mais je vais voter pour Un singe en hiver car le scénario me parait un peu plus consistant, sans parler des dialogues d'Audiard et l'alchimie Gabin - Belmondo fonctionne. Dommage qu'ils n'aient pas fait d'autres films ensemble.

Dr. Nick

La cuisine au beurre, euh...



Je vais plutôt voter pour le très bon Un singe en hiver qui a de beaux atouts dans sa manche comme le duo principal, les dialogues et la fin.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Comme je pense qu'on n'aura pas d'autres votants, autant avancer. Merci au passage à Régis d'avoir lancé ce match.

Un singe en hiver - Henri Verneuil (1962) : 2
La cuisine au beurre - Gilles Grangier (1963) : 1

MATCH 6 :

Les Canons de Navarone - Jack Lee Thompson (1961)


vs.

Les Désaxés - John Huston (1961)



A suivre : Duel 100% Audiard chez les francophones avec Les Tontons flingueurs de Lautner (y a-t-il encore besoin de présenter ce film ?) contre Mélodie en sous-sol de Verneuil, le premier des trois films réunissant Jean Gabin et Alain Delon (ce dernier faisant sa première apparition dans le tournoi).

Léo Pard

Difficile à dire, deux très bons films AMHA... Je vais néanmoins opter pour Les Désaxés, grâce à son côté émouvant et crépusculaire et à ses acteurs livrant une prestation touchante, en particulier Marilyn Monroe.

Lenny Bar

Apparemment on a besoin de moi, et manque de bol, je ne comptais pas voter. Je n'ai vu aucun de ces 2 films...

C'est bali-balo, pour les films étrangers des années 60 j'essaie d'en voir un maximum, j'ai à chaque fois participé jusque là et je devrais voter également pour les 9 prochains matchs au minimum... mais là non, désolé  :-\

Dr. Nick

Que compte tu faire Léo s'il n'y a que toi et moi qui votons ?

A moins que Phenom ne puisse également voter ?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Rien de bien neuf dans le film Les canons de Navarone, quand les Désaxés outre être le dernier rôle de Clark Gable et Marylin Monroe, est un rôle à contre-emploi pour cette dernière...

... mais... je vais quand même aller du côté des canons de Navarone. OK il nous sort le schéma classique du film de guerre "Gros casting, quelques soldats vont vers une mission hardue et qui a peu de chance de réussir, quelques plans ambitieux, un ou deux twists scénaristiques et le tour est joué." mais je dois dire que, des deux, c'est celui qui m'a le moins ennuyé. Les désaxés dépasse aussi les deux heures et peut être assez longuet parfois.

Enfin bon, je n'adore aucun des deux...

Dr. Nick

Les canons de Navarro est selon moi juste sympa sans plus... et pourtant je vais voter pour lui car il reste distrayant, et surtout parce que Les désaxés m'a fait pousser un énorme "bwarf".
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci Régis et Nick, c'est donc Roger Hanin Gregory Peck qui se qualifie.

Les Canons de Navarone - Jack Lee Thompson (1961) : 2
Les Désaxés - John Huston (1961) : 1

MATCH 6 :

Les Tontons Flingueurs - Georges Lautner (1963)


vs.

Mélodie en sous-sol - Henri Verneuil (1963)



A suivre : Gregory Peck va-t-il faire la passe de deux avec Du silence et des ombres (Oscar du meilleur acteur 1963 pour ce film) ou s'inclinera-t-il face au classique West Side Story et ses 10 Oscars décrochés l'année précédente ? That is the question.

Léo Pard

Mélodie en sous-sol est certes un bon film de casse très efficace, mais il ne peut résister AMHA à cet immense classique qu'est Les Tontons Flingueurs.

The Reg

J'allais rendre un verdict plutôt positif pour Mélodie en sous-sol, malgré quelques passages un poil longuet comme Gérard c'était pas mal dans l'ensemble, mais la fin est d'un ridicule achevé.

Malgré tout vu que je n'ai pas aimé Les tontons flingueurs, j'accorde mon vote à Mélodie en sous-sol.

Maurry Christmas!

Mélodie en sous-sol. C'est un choix vraiment difficile. Je trouve que aucun de ces deux films n'est sensationnel, mais ils ont tout deux leurs bons côtés. Mais j'ai toujours trouvé que les tontons flingueurs était surestimé.