Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Je vais faire chier tout le monde avec du laxatif une égalité. Na. :P

Mélodie en sous sol est sympa mais pour moi, même si le film a un peu vieilli, ce sont Les oncles tireurs qui gagnent. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Nous avons donc une égalité, on procède donc à une mise à mort. Le prochain vote décidera du sort du match. En attendant, je passe au match 7 des films étrangers.

Les Tontons flingueurs - Georges Lautner (1963) : 2
Mélodie en sous-sol - Henri Verneuil (1963) : 2

MATCH 7 :

West Side Story - Robert Wise (1961)


vs.

Du silence et des ombres - Robert Mulligan (1962)



A suivre : Après quelques apparitions dans les films pré-1960 en second rôle, Louis de Funès va faire sa première dans le tournoi en tant que vedette d'un film, à savoir Pouic-Pouic (avec aussi entre autres Jacqueline Maillan, Mireille Darc et Christian Marin). Il sera opposé à une vieille connaissance, un certain Bourvil avec Un drôle de paroissien de Jean-Pierre Mocky où il est épaulé par Francis Blanche et Jean Poiret.

The Reg

Sans hésiter un seul instant : Du silence et des ombres. Déjà car c'est un très bon film à la base, mais aussi car West Side Story est CHIANT.

Lenny Bar

West side story est original, je ne m'attendais pas à voir une comédie musicale sur 2 gangs  ;D Et même si dans le genre c'est plutôt bien fait, je me suis ennuyé.

Du silence et des ombres je ne l'ai pas adoré non plus, le début est un peu lent mais la deuxième moitié est plus intéressante.

Je vote donc Du silence et des ombres

Léo Pard

C'est serré pour moi, mais je vais pencher pour le côté procédurier de Du silence et des ombres.

Nick, j'espère que tu auras le temps de voir les deux films demain car si ce n'est pas le cas, je passerai à la suite dans la soirée ou la nuit sans attendre ton vote.

The Phenom

Je tombe toujours sur une mise à mort. I'm The Executioner!

Citation de: Treehouse of Maurice le 23 Oct 2015, 01:25
Mélodie en sous-sol. C'est un choix vraiment difficile. Je trouve que aucun de ces deux films n'est sensationnel, mais ils ont tout deux leurs bons côtés. Mais j'ai toujours trouvé que les tontons flingueurs était surestimé.

Mon vote, pour la même chose.




Pour la suite, Du silence et des ombres. Un drame sublime et magistral qui mérite qu'on le classe dans les plus grands drames du cinéma Hollywoodien.


Léo Pard

Merci pour ton vote The Phenom, c'est donc Mélodie en sous-sol qui se qualifie pour le second tour, une vraie surprise AMHA même si je savais que certains n'aimaient pas tant que ça Les Tontons.

Les Tontons flingueurs - Georges Lautner (1963) : 2
Mélodie en sous-sol - Henri Verneuil (1963) : 3

-

Je vote pour Du silence et des ombres. Je ne l'ai pas vu, mais je n'aime pas l'autre film.

The Reg

Citation de: Marc le 25 Oct 2015, 14:06
Je vote pour Du silence et des ombres. Je ne l'ai pas vu, mais je n'aime pas l'autre film.
Non, ce vote est invalidé.

On ne vote qu'à un match dont on a vu les deux films.

Dr. Nick

Du silence et des ombres même si ça donne aucun conseil pour tuer un oiseau moqueur j'ai beaucoup aimé. Un drame très intéressant et très juste dans son message.

West Side Story je rejoins Lenny. Si au fond dans le genre c'est bien foutu, et que la BO réserve ses perles, dieu que c'est long et ennuyeux.

Je vote donc Du silence et des ombres et désolé d'avoir retardé tout le monde avec mon vote qui ne change rien ;D, mais au moins je pourrais dire "J'ai vu West Side Story !" ... A qui, là est la question.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Même si le vote de Marc ne compte pas pour les raisons évoquées par Régis, le score est sans appel :

West Side Story - Robert Wise (1961) : 0
Du silence et des ombres - Robert Mulligan (1962) : 5

MATCH 7 :

Pouic-Pouic - Jean Girault (1963)


vs.

Un drôle de paroissien - Jean-Pierre Mocky (1963)



A suivre : Son nom est Connery, Sean Connery et il entre doublement en lice dans le tournoi avec le premier film d'une longue série, James Bond contre Docteur No et ses beaux "éclairages" sur Ursula Andress, mais aussi avec la superproduction fréquemment rediffusée - à chaque fois avec succès - à la télé Le jour le plus long. Outre Connery, on y voit entre autres John Wayne, Robert Mitchum, Richard Burton, Henry Fonda, Robert Ryan, Bourvil, Arletty, Gert Fröbe, etc...

Léo Pard

J'aime Pouic-Pouic qui est du bon théâtre filmé avec un excellent de Funès (pléonasme), mais le côté plus déluré d'Un drôle de paroissien va me faire pencher la balance en faveur de la bande à Mocky.

The Reg

Désolé de voter contre Fufu et la Maillan, mais je dois bien reconnaître qu'Un drôle de paroissien est plus inventif, plus subversif (pour l'époque) plus fin tout de même, la musique se retient bien...

Dr. Nick

Pouic Pouic est sympa comme ça, mais pareil, j'ai ma préférence pour Un drôle de paroissien. Pas hilarant mais pas mal comique de par ses situations et plutôt inventif.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci Nick, match à sens unique donc.

Pouic-Pouic - Jean Girault (1963) : 0
Un drôle de paroissien - Jean-Pierre Mocky (1963) : 3

MATCH 8 :

James Bond 007 contre Dr. No - Terence Young (1962)


vs.

Le jour le plus long - Ken Annakin, Andrew Marton, Bernhard Wicki, Gerd Oswald et Darryl F. Zanuck (1962)



A suivre : Le trio Belmondo - Ventura - Blier (sous les ordres de Verneuil et Audiard) de Cent mille dollars au soleil va-t-il avoir le tandem Marais - de Funès de Fantômas ?