Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Exactement quoi que je pense pour L'homme de Rio Lenny, j'aime le côté "Tintin va au Brésil", c'est assez drôle et rythmé, le côté aventure de la fin est efficace... Sans adorer, j'ai trouvé le film sympatoche.

Quant à Fantômas se met à poil se déchaîne, si je n'ai pas autant été emballé que pour le premier (notamment pour Jean Marais un peu éclipsé par De Funès), ça reste un film de très bonne facture très drôle, un côté James Bond efficace avec les gadgets et [spoiler]la voiture volante[/spoiler]...

Ce sera donc pour moi aussi Fantômette se déchaîne.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg


Léo Pard

Un peu sévère pour Bébel, mais en effet on peut avancer.

L'Homme de Rio - Philippe de Broca (1964) : 0
Fantômas se déchaîne - André Hunebelle (1965) : 4

MATCH 12 :

Jason et les Argonautes - Don Chaffey (1963)


vs.

La Grande évasion - John Sturges (1963)



A suivre : On arrive à la moitié des matchs franzouzes de la décennie avec un duel 100% de Funès : Le Corniaud contre Le Gendarme à New York.

The Reg


Léo Pard

Je reconnais des qualités à Jason et les Argonautes mais ce n'est pas trop ma came. Je vote donc pour La Grande évasion que j'ai de plus bien apprécié.

Lenny Bar

Jason et les Argonautes, j'adore ce titre ! Ca me fait penser à "Billy et le clonosaure"  :D
Un bon peplum, mais avec un Hercule en petite forme... la vache on dirait un vieux clodo...
En tout cas j'ai aimé plusieurs choses comme la rencontre avec les dieux ou la bataille avec la statue géante.

La grande évasion est pas mal également dans son genre, mais j'ai largement préféré la première partie qui se passe en prison.

Comme Régis, je n'en adore aucun. D'un chouia on va dire Djézone et les Argonautes

Dr. Nick

Citation de: Léo Pard le 11 Nov 2015, 16:06
Je reconnais des qualités à Jason et les Argonautes mais ce n'est pas trop ma came.
Pareil. Ce sera La grande évasion pour moi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom


Léo Pard

Merci pour vos votes, c'est désormais l'heure du duel 100% de Funès (mais aussi 100% Michel Modo ;D).

Jason et les Argonautes - Don Chaffey (1963) : 2
La Grande évasion - John Sturges (1963) : 3

MATCH 12 :

Le Corniaud - Gérard Oury (1965)


vs.

Le Gendarme à New York - Jean Girault (1965)



A suivre : Un duel très "animalier" avec d'un côté La Panthère Rose, premier opus d'une longue saga, et de l'autre Les Oiseaux de mister Hitchcock.

The Reg

D'un chouïa je vais voter Le gendarme à NY. Le Corniaud a le syndrome de certains films de de Funès où j'adore certains passages (la destruction de la voiture de Bourvil en N°1, what else ?) mais où, dans la globalité d'un film, certains autres passages m'ennuient.

Léo Pard

Je choisis Le Corniaud qui est pour moi un petit bijou de la comédie française, Bourvil et de Funès y étant chacun au sommet de leur art.
Pour résumer ce que je pense, je vais laisser parler l'un des principaux intéressés ;D :


Lenny Bar

Ça fait un petit moment que je n'ai pas vu Le corniaud mais j'en garde un très bon souvenir.
A part quelques scènes vraiment marquantes comme la voiture qui se détruit complétement ou la scène de la douche, je ne me rappelle pas m'être marré comme un bossu de Notre Dame

J'ai plus apprécié Le gendarme à New York que Le gendarme de St-Tropez. Plus drôle, plus fun... par exemple le cours d'anglais est magnifique  ;D mais je ne l'ai pas trouvé hilarant non plus.
Je regrette juste quelque facilités comme la bonne sœur qui se trouve justement à New York à ce moment là. J'aime beaucoup ce personnage, mais c'est un peu gros.

Je choisi Le corniaud qui a quand même quelque passages inoubliables contrairement à son adversaire. Et puis, le scénario est aussi un peu plus solide.... pas comme la voiture LAAAAUL

Dr. Nick

Le gendarme à New York m'a au contraire encore plus ennuyé que son aîné. :D A part quelques scènes comme le cours d'anglais, je n'ai franchement pas beaucoup ri.

Je vote pour Le corniaud à mon sens plus drôle et plus inventif (la scène de la destruction de la voiture est à mourir de rire, ainsi que la réparation en musique, bien que très inspirée du Dictateur cette scène m'a fait vraiment marrer).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Cela n'aurait pas été de refus de voir un peu plus de votes pour ce spécial de Funès, mais comme il y a un écart, passons.

Le Corniaud - Gérard Oury (1965) : 3
Le Gendarme à New York - Jean Girault (1965) : 1

MATCH 13 :

La Panthère Rose - Blake Edwards (1963)


vs.

Les Oiseaux - Alfred Hitchcock (1963)



A suivre : Après le 100% de Funès, place à du 100% Bourvil avec Les Grandes gueules (rien à voir avec une émission de RMC) où il partage l'affiche avec Lino Ventura face à l'inénarrable La Grande Vadrouille. Une grande affiche en perspective !

Dr. Nick

Erf, c'est dur me concernant (non je parle pas de ma bite). J'aurais voulu dire "La panthère rose ne fait qu'une bouchée des Oiseaux laule" mais finalement je vais pencher du côté des Zozios. Désolé La panthère rose, je t'aime quand même.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?