Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

J'ai déjà dit le bien que je pensais de la saga de Blake Edwards, même si le 1er n'est pas mon préféré - ceci étant dû au fait que Clouseau n'est pas le personnage principal - mais je vote sans hésiter pour Les Oiseaux, du bien bel ouvrage à la Hitchcock. :)

The Reg

Même si j'avais aimé La panthère Rose, ce qui n'est pas le cas, il est improbable que j'ai voté pour autre chose que Les Oiseaux, un de mes Hitchcock préféré. Ce qui me fait penser que je ne l'ai pas vu depuis longtemps, ça me donne envie de le faire.

The Phenom

Je vote pour Les Oiseaux malgré que le début est un peut mou avec l'histoire d'amour qu'on pourrait qualifier de chiante entre Taylor et Hedren, il faut attendre 50 minutes avant de voir la première attaque d'une pauvre mouette qui laissera une petite égratinure sur le front de la belle blonde! La deuxième heure est beaucoup plus convaincante, le suspense frappe à notre porte et les effets spéciaux sont très bons pour l'époque et on est impatient de voir le dénouement. Bref un film de 2 heures qui aurait pu duré 1h30 selon moi, mais le suspense est là et on savoure comme il se doit la deuxième heure qui nous fait oublier (en quelques sortes) la première qui se trouve être ennuyeuse à souhaits !

Lenny Bar

La panthère Rose j'en avais brièvement parlé dans le topic cinéma. Je me suis affreusement ennuyé. Je me suis demandé au début si c'était vraiment une comédie. Non seulement se n'est pas drôle mais en plus c'est lent et inintéressant. La fin un peu plus rythmée et un peu plus "marrante" avec Clousot dans la chambre sauve les meubles, mais ça reste vraiment très faible.

En plus j'aimerai comprendre l'utilité de la scène où la femme chante pendant 3 minutes... la chanson est très bien, j'ai même eu le refrain en tête pendant plusieurs jours... mais à quoi elle sert ? Ce n'est pas drôle, le personnage ne sert à rien par la suite... donc... pourquoi !?



Les oiseaux est surement mon Hitchcock préféré. Comme l'a dit Phenom le début est un peu mou mais la suite est vraiment excellente. Et ce qui est fort c'est que le film amène une énorme tension alors qu'elle n'utilise aucune musique !
Bravo le veau l'oiseau !


Bon, ben sans grande surprise je choisi évidemment Les oiseaux

The Reg

Citation de: Lenny Bar le 14 Nov 2015, 17:24
La panthère Rose j'en avais brièvement parlé dans le topic cinéma. Je me suis affreusement ennuyé. Je me suis demandé au début si c'était vraiment une comédie. Non seulement se n'est pas drôle mais en plus c'est lent et inintéressant. La fin un peu plus rythmée et un peu plus "marrante" avec Clousot dans la chambre sauve les meubles, mais ça reste vraiment très faible.
Évidemment.

Bon, 5 à 0, on va pouvoir passer à la suite.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 14 Nov 2015, 17:59
Citation de: Lenny Bar le 14 Nov 2015, 17:24
La panthère Rose j'en avais brièvement parlé dans le topic cinéma. Je me suis affreusement ennuyé. Je me suis demandé au début si c'était vraiment une comédie. Non seulement se n'est pas drôle mais en plus c'est lent et inintéressant. La fin un peu plus rythmée et un peu plus "marrante" avec Clousot dans la chambre sauve les meubles, mais ça reste vraiment très faible.
Évidemment.
Évidemment que non. :P Même si j'ai voté pour Les piafs j'aurais très bien pu choisir son concurrent à cause de la première heure lente.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Sans surprise, match à sens unique donc :

La Panthère Rose - Blake Edwards (1963) : 0
Les Oiseaux - Alfred Hitchcock (1963) : 5

MATCH 13 :

Les Grandes gueules - Robert Enrico (1965)


vs.

La Grande Vadrouille - Gérard Oury (1966)



A suivre : le dernier duel de 1963 chez les étrangers avec Merlin l'enchanteur face à un film au titre très approprié vu les récents événements, Un monde fou, fou, fou, bien que le film en question soit nettement plus gai que ce qui s'est passé hier soir.

Léo Pard

Duel intéressant avec deux très bons films qui montrent toute l'étendue de l'immense talent de Bourvil. :) Néanmoins, impossible pour moi de ne pas voter pour La Grande Vadrouille.

Dr. Nick

Les grandes gueules c'est chiaaaaaant. Ce sera La grande vadrouille pour moi sans hésiter. J'ai pas adoré mais c'est une très bonne comédie, avec plein d'excellentes répliques (- Même si ils doivent me tuer, je ne dirais rien ! - Moi aussi, même si ils doivent vous tuer, je ne dirais rien ! :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Anéfé Les grandes gueules est relativement chiant à mon goût. En toute logique, ce sera également La grande vadrouille pour moi.

Lenny Bar

J'ai également trouvé Les grandes gueules un peu longuet. J'ai aimé l'histoire qui est assez originale avec des personnages et un décor hors du commun (des prisonniers bucherons qui se donnent des coups de hache dans la poitrine) mais ça ne m'a pas passionné.

La grande vadrouille, rien à dire sur cette immense comédie avec son duo de choc. A chaque fois que je la regarde elle me fait rire.


Je vote donc évidemment pour La grande vadrouille.

Dr. Nick

Le score est sans appel, je pense que tu peux envoyer la suite Léo. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

-


The Reg

Encore plus maintenant. 5-0 en faveur de La grande vadrouille, poil aux...

-