Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Ma foi vous avez raison, on peut aisément passer à la suite.

Les Grandes gueules - Robert Enrico (1965) : 0
La Grande Vadrouille - Gérard Oury (1966) : 5

MATCH 14 :

Merlin l'enchanteur - Wolfgang Reitherman (1963)


vs.

Un monde fou, fou, fou, fou - Stanley Kramer (1963)



A suivre : Deux mondes totalement différents face à face : d'un côté Claude Chabrol avec La Ligne de démarcation, film se déroulant sous l'occupation nazie, et de l'autre Louis de Funès avec Le Grand Restaurant. MUSKATNUSS HERR MULLER !  ;D

Dr. Nick

Difficile, j'aime beaucoup les deux. D'un cheveu je dirais Un monde fou, fou, fou, fou, mais je ne hurlerai pas si son concurrent passe.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je vais plutôt pencher pour Merlin L'enchanteur. Un monde fou, fou, fou, fou était sympatoche mais un peu long.

Léo Pard

Un monde fou, fou, fou, fou aurait en effet mérité d'être légèrement raccourci, mais je vais tout de même voter pour lui, son côté déluré m'a plu ainsi que son casting fort sympathique (Spencer Tracy, Mickey Rooney, Terry-Thomas, Peter Falk, Buster Keaton et Jerry Lewis pour ne citer que les plus connus, même si ces deux derniers ne font que des caméos).

De plus il fait penser à la partie finale d'un excellent épisode des Simpson. 8)

-


Lenny Bar

Choix difficile.

Un de mes Disney préféré qui a bercé mon enfance face au seul film des années 60 que j'ai découvert récemment et vraiment adoré.

Je ne trouve pas de gros défaut à Marvin le chanteur, alors que j'ai trouvé que Un monde de ouf ouf ouf était un peu longuet...
Je vais donc voter un peu à contrecœur pour Merlin

Léo Pard

Merci à vous.

Merlin l'enchanteur - Wolfgang Reitherman (1963) : 2
Un monde fou, fou, fou, fou - Stanley Kramer (1963) : 3

MATCH 14 :

La ligne de démarcation - Claude Chabrol (1966)


vs.

Le Grand Restaurant - Jacques Besnard (1966)



A suivre : On passe en 1964 chez les étrangers. Dernière chance de qualification pour James Bond version Sean Connery avec Goldfinger qui fait face au Docteur Folamour de Stanley Kubrick.

Dr. Nick

Je n'ai adoré aucun des deux films, mais les deux m'ont plu. Disons Le grand restaurant, pour la scène de la recette du soufflé aux pommes de terre. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ce sera La ligne de démarcation me concernant, bien que j'apprécie son adversaire.

The Reg

Bon bah Léo on attend ton vote et puis j'imagine qu'on pourra passer à la sweet.

The Phenom

Mon avis ressemble à Dr. Nick, je n'ai pas adoré ni détesté aucun des deux mais contrairement à lui je vote La ligne de démarcation.

Léo Pard

Choix difficile pour moi, j'ai bien aimé les deux qui ne boxent pas vraiment dans la même catégorie... Va pour Le Grand Restaurant grâce à sa superbe première partie.
Cela fait donc une égalité, je lance une mise à mort. Si personne ne vient les départager, on fera un de ces "tirages au sort" comme pour certains matchs des pré-1960.

La ligne de démarcation - Claude Chabrol (1966) : 2
Le Grand Restaurant - Jacques Besnard (1966) : 2

MATCH 15 :

Docteur Folamour - Stanley Kubrick (1964)


vs.

Goldfinger - Guy Hamilton (1964)



A suivre : Le dernier film de la "trilogie" Lautner - Audiard - Ventura, Ne nous fâchons pas, face au classique des films de guerre Paris brûle-t-il ? et sa ribambelle de stars.

-

Besoin d'un vote supplémentaire ? Je vote pour le grand restaurant.
Sinon, pour ce vote, Dr Folamour.

The Reg

Je n'aime pas énormément Goldfinger, mais j'aime encore moins Dr Folamour, donc va pour Goldfinger.

Dr. Nick

Goldfinger (Mon vieux j'ai dû voir ce film au moins... deux fois) m'a autant ennuyé que le précédent James Bond. Au moins il a eu le mérite de me rappeler Un monde trop parfait avec la chanson. :D SCORPIOOO !!!

Va pour Dr Folamour pour moi. "You can't fight in here, this is the War Room !" ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?