Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: The Phenom le 23 Nov 2015, 01:46 Le réalisateur prend son temps pour diriger un Alain Delon sombre et taiseux
C'est d'ailleurs mon souci avec Delon en général. Il a joué encore plus souvent le type sombre et taiseux que Daniel Auteuil le type un peu "droopy" et taciturne, ce qui n'est pas peu dire.

Au point d'en être parfois ridicule. C'est ce qui fait passer un film comme Deux hommes dans la ville du statut de chef d'œuvre à celui de "vrai bon film" selon moi.

Léo Pard

Mise à mort sur ce match, si une bonne âme pouvait passer par là (Lenny ?)...

Le Samouraï - Jean-Pierre Melville (1967) : 2
Le vieil homme et l'enfant - Claude Berri (1967) : 2

MATCH 17 :

Pas de printemps pour Marnie - Alfred Hitchcock (1964)


vs.

Point limite - Sidney Lumet (1964)



A suivre : Le dernier Mocky du premier tour, Les Compagnons de la marguerite, face aux soeurs jumelles nées sous le signe des Gémeaux alias Les Demoiselles de Jean Rochefort de Jacques Demy.

The Reg

Je ne suis pas loin d'avoir envie de dire ex-aequo. J'adore Hitchcock, j'adore Sidney Lumet. Ces films là ne sont pas mes préférés de leur filmographie mais ce ne sont pas non plus ceux que j'aime le moins non plus, loin s'en faut.

Je vais voter d'un cheveu pour Marnie.

Dr. Nick

Maintenant je sais d'où ça vient ça :D :



Point limite m'a ennuyé au début mais s'est complètement rattrapé par la suite, notamment les 20 dernières minutes qui m'ont épaté.

Pas de printemps pour Marnie est loin d'être le plus mieux meilleur d'Hitchcock pour moi malgré toute la sympathie que j'ai envers ce bonhomme. Disons simplement qu'à par le twist qui est cool, je n'ai rien à en redire, ni côté positif, ni négatif.

Je vais donc choisir Point limite.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Léo Pard le 23 Nov 2015, 23:37
Mise à mort sur ce match, si une bonne âme pouvait passer par là (Lenny ?)...

Je n'ai point vu Le vieil homme et l'enfant. En ce moment j'ai un peu laissé de côté les films du tournoi, mais si personne ne peut départager, j'essayerai de le regarder ce week-end.

J'en profite pour dire que je ne voterai pas non plus pour le match en cours. Je n'ai vu ni l'un ni l'autre.

The Phenom

Point limite est un très bon film mais je vote pour Marnie qui est un des films les plus sous-estimés d'Hitchcock. Un film assez peu conventionnel, qui risque de dérouter les amateurs du maître du suspense... et c'est ce qui fait sa qualité! Tippi Hedren est époustouflante et maîtrise parfaitement son rôle.

Léo Pard

J'ai enfin vu Point limite... et je rejoins le point de vue de Régis. Marnie et lui sont deux films plaisants, bien que n'étant pas mes préférés chez Hitchcock et Lumet. Je vais néanmoins voter pour Pas de printemps pour Marnie, de peu.

Sur ce, passons enfin à la suite, en espérant voir Lenny s'occuper de la mise à mort ce week-end :

Pas de printemps pour Marnie - Alfred Hitchcock (1964) : 3
Point limite - Sidney Lumet (1964) : 1

MATCH 17 :

Les Compagnons de la marguerite - Jean-Pierre Mocky (1967)


vs.

Les Demoiselles de Rochefort - Jacques Demy (1967)



A suivre : Première apparition dans le tournoi d'un géant nommé Clint Eastwood avec Pour une poignée de dollars de Sergio Leone, face à Quand l'inspecteur s'emmêle, second opus de la prolifique saga de Blake Edwards où l'inspecteur Clouseau alias Peter Sellers devient enfin la vedette.

Léo Pard

Bien qu'ayant des qualités, Les Demoiselles de Rochefort n'est pas trop ma tasse de thé. Je vote donc pour Les Compagnons de la marguerite, comédie plaisante et délurée avec un trio d'acteurs en forme figurant sans souci dans le haut du panier de l'imposante filmographie de Mocky AMHA. :)

The Reg

Citation de: Léo Pard le 28 Nov 2015, 02:47
Bien qu'ayant des qualités, Les Demoiselles de Rochefort n'est pas trop ma tasse de thé. Je vote donc pour Les Compagnons de la marguerite, comédie plaisante et délurée avec un trio d'acteurs en forme figurant sans souci dans le haut du panier de l'imposante filmographie de Mocky AMHA. :)
Cela est juste, alors j'acquiesce.

Les Compagnons de la marguerite a ma voix.

Dr. Nick

J'ai rien contre Les demoiselles de Rochefort, bien moins fatiguant qu'un West Side Story à mon goût, mais je vais voter pareil que vous, Les compagnons de la marguerite a été une bonne surprise.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Vu l'unanimité, avançons.

Les Compagnons de la marguerite - Jean-Pierre Mocky (1967) : 3
Les Demoiselles de Rochefort - Jacques Demy (1967) : 0

MATCH 18 :

Pour une poignée de dollars - Sergio Leone (1964)


vs.

Quand l'inspecteur s'emmêle - Blake Edwards (1964)



A suivre : Après quelques matchs d'absence, Louis de Funès revient avec Oscar face à Philippe Noiret alias Alexandre le bienheureux.

Lenny Bar

Pour une poignée de dollars est un bon Western assez classique avec un Eastwood particulièrement bon, mais je préfère ses suites.

J'avais été très déçu par le premier volet de La Panthère rose qui n'était vraiment pas drôle, mais cette suite est bien supérieure ! Je ne me suis toujours pas esclaffé à gorge déployée mais au moins j'ai ri 2 ou 3 fois et j'ai souri souvent. Je pense notamment au running gag de Clousot qui se déguise et se fait embarquer par la police, la partie de billard ou les scènes où l'asiatique l'attaque Clousot par surprise.

Je n'ai donc adoré aucun des 2 mais je vais voter pour Quand l'inspecteur s'emmêle.

Citation de: Léo Pard le 23 Nov 2015, 23:37
Mise à mort sur ce match, si une bonne âme pouvait passer par là (Lenny ?)...

Eh bien c'est chose faite, je vais pouvoir départager tout l'bazard !

J'ai vu Le vieil homme et l'enfant et il m'a plutôt ennuyé. La complicité entre pépé et son petite fils est mignonne mais... bah, ça ne m'a pas passionné.
Et petit détail qui m'a saoulé, c'est le pépé qui ponctue presque tout ses phrases par un "Héhé" même quand ce qui dit n'a rien de drôle  :D

Le samouraï, je l'ai vu il y a presque un an et j'en garde un bon souvenir. Sans pour autant l'avoir adoré, j'ai aimé son ambiance très sombre.

Je vote donc pour Le samouraï

Léo Pard

Merci patron Lenny. :) Quoique, patron peut aussi s'appliquer. :D

Le Samouraï - Jean-Pierre Melville (1967) : 3
Le vieil homme et l'enfant - Claude Berri (1967) : 2

Quant à mon vote pour ce tour-ci, je choisis finalement Quand l'inspecteur s'emmêle qui est en effet supérieur au premier. Pour une poignée de dollars est bien mais j'ai préféré les suivants.

The Reg

Je choisis Quand l'inspecteur s'emmêle qui n'est pas hilarant mais tout de même très supérieur à son prédécesseur. De toute façon je n'aime pas des masses les western.

The Phenom

Pour une poignée de dollars facilement. The Man with no name est pour moi un des personnages les plus badass de l'histoire du cinéma. J'ai préféré ses suites moi aussi mais son adversaire a rien d'extraordinaire.