Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Pour une poignée de dollars j'ai adoré le générique ! :) Et puis je me suis mortellement fait chier tout le reste du film. J'aime pas les western spaghetti à la base, et celui-ci m'a vraiment déplu.

Ce sera donc Quand l'inspecteur s'emmêle pour moi, sans hésiter.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à tous.

Pour une poignée de dollars - Sergio Leone (1964) : 1
Quand l'inspecteur s'emmêle - Blake Edwards (1964) : 4

MATCH 18 :

Oscar - Édouard Molinaro (1967)


vs.

Alexandre le bienheureux - Yves Robert (1968)



Je tiens à noter qu'Alexandre le bienheureux sera diffusé ce lundi soir à 20h55 sur Chérie 25.

A suivre : Les deux seuls représentants étrangers de l'année 1965 en duel : Et pour quelques dollars de plus pour la revanche et où Clint Eastwood voit Lee Van Cleef le rejoindre, contre Le vol du Phoenix de Robert Aldrich avec quelques trognes dont James Stewart pour sa dernière apparition dans le premier tour de ce tournoi.

The Reg

Je vais voter pour Oscar, un très bon Fufu et Molinaro, avec des scènes cultes, un rythme survolté, peu subtil mais très drôle. Alexandre le bienheureux est sympatoche et a un casting appréciable, mais je n'ai pas aimé outre mesure.

Léo Pard

Alexandre le bienheureux est un bel hymne à la paresse, je ne peux donc qu'aimer 8), mais impossible pour moi de ne pas voter pour Oscar avec de Funès au sommet.

The Phenom

Ok, la haine envers les western est évidente, remplacer les deux autres de la trilogie si vous voulez. Tant qu'à vous faire chier à les regarder, remplacer les, ça me dérange pas.

Dr. Nick

Citation de: The Phenom le 30 Nov 2015, 06:29
Ok, la haine envers les western est évidente, remplacer les deux autres de la trilogie si vous voulez. Tant qu'à vous faire chier à les regarder, remplacer les, ça me dérange pas.
Moi j'aime pas les western mais ça ne veut pas dire que c'est le cas de tous. Et puis je suppose que les autres ont déjà vu les suites, donc pas la peine de les changer.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: The Phenom le 30 Nov 2015, 06:29
Ok, la haine envers les western est évidente, remplacer les deux autres de la trilogie si vous voulez. Tant qu'à vous faire chier à les regarder, remplacer les, ça me dérange pas.
Faut pas le prendre mal (haine est exagéré je pense, d'autant plus pour Léo et Lenny qui n'ont rien dit sur le genre en soi, mais sur la comparaison avec les suites), c'est pas trop notre genre, que veux-tu...

Cela dit, l'homme qui tua Liberty Valance et Le train sifflera trois fois (sans doute mon favori de tout le genre) j'ai aimé, ainsi que (pas dans le tournoi mais quand même) 3h10 pour Yuma, l'original. J'en oublie peut-être.

Dr. Nick

D'autant plus qu'il y en a quelques uns qui sont passés aisément, comme Les sept mercenaires. C'est surtout le genre spaghetti dont je suis pas fan je préfère les macaronis lol.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom

Je ne le prends pas mal, je proposais juste de les changer car toi et Nick n'avez aucun intérêt à les voir. Comme on est 4 ou 5 à voter si il y en déjà 2 que leur vote est quasiment fait d'avance parce qu'il n'aime pas le style, c'est déjà quasiment fini d'avance. Je proposais donc de les changer pour quelque chose que ça va vous tenter de voir.

La majorité des gens que je connais aime beaucoup cette trilogie alors je pensais pas que ce serait un supplice de voir ça.

Dr. Nick

Sait-on jamais. Sur le coup mon vote et celui de Régis ont été rapides mais pour Léo et Lenny c'était déjà plus serré, et encore sachant qu'ils préfèrent les suites, il y a des chances pour qu'elles passent.

Et puis c'est une question de goût. J'aime pas le genre mais ça va, je ne vais pas te forcer à les changer, c'est tes propositions et pas celles des autres (par exemple je vais pas forcer JD à enlever Saw de la liste parce que j'aime pas le gore). Et puis si on devait virer ce que les autres n'aiment pas, avec Régis il n'y aurait presque aucun Kubrick dans les matchs. ;D

Et je le redis, si Pour une poignée de dollars est pour beaucoup le moins bon de la trilogie, y a des chances que j'aime mieux les suites, alors autant les laisser.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Pour en revenir au match en cours, j'ai bien aimé Alexandre le bienheureux mais j'ai préféré Oscar pour ses multiples retournements sur un rythme de malade et De Funès hilarant.

Par contre un film qui s'appelle "Oscar" alors que le fameux Oscar apparaît au mieux 5 minutes en tout... :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

On peut avancer, merci.

Oscar - Edouard Molinaro (1967) : 3
Alexandre le bienheureux - Yves Robert (1968) : 0

MATCH 19 :

Et pour quelques dollars de plus - Sergio Leone (1965)


vs.

Le Vol du Phoenix - Robert Aldrich (1965)



A suivre : Le premier Astérix du tournoi, Astérix et Cléopâtre (film très utile si vous voulez vous cuisiner un pudding à l'arsenic), face à une saga et plus particulièrement son troisième opus : Le Gendarme se marie.

The Phenom

Je proposais ça pour vous les gars, vu que ça avait pas l'air de vous tenter de les voir. Qu'on les laisse ou pas, ça me dérange pas.

Je vote pour Et pour quelques dollars de plus même si j'ai bien aimé Le Vol du Phoenix.

Léo Pard

De même, j'ai aimé Le Vol du Phoenix mais mon vote revient à Et pour quelques dollars de plus que j'ai préféré au premier.

Lenny Bar

Le Vol du Phoenix pour moi.

J'ai découvert Le Vol du Phoenix il y a peu de temps et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je m'attendais à un genre de Top gun mais non, c'est beaucoup mieux et plus intéressant. Il y a dans ce film tout ce que j'aime en général : un seul lieu, beaucoup de personnages bien traités, et une tension qui monte de plus en plus. J'aime beaucoup entre autre comment les visages des gens se dégradent de jours en jours.

J'ai préféré Et pour quelques dollars de plus à Pour une poignée de dollars mais pas suffisamment pour que je vote pour lui à ce match.

Comme ça a été dit par Régis et Nick, perso je n'ai aucun problème avec les Western, ce n'est pas non plus mon style de film préféré mais en tout cas je ne les déteste pas. Mais les 2 premiers films de la trilogie du dollar sont juste sympa pour moi, par contre le 3ème est nettement supérieur.