Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Je n'ai adoré aucun des deux, je me suis ennuyé devant les deux, mais moins tout de même devant Le Vol du Phoenix qui a ma voix, sans enthousiasme.

Léo Pard

Je lance la mise à mort pour ce match.

Et pour quelques dollars de plus - Sergio Leone (1965) : 2
Le vol du Phoenix - Robert Aldrich (1965) : 2

MATCH 19 :

Astérix et Cléopâtre - René Goscinny & Albert Uderzo (1968)


vs.

Le Gendarme se marie - Jean Girault (1968)



A suivre : On entre en 1966 chez les films étrangers avec encore un western, mais US cette fois-ci : El Dorado du vétéran Howard Hawks avec un trio John Wayne - Robert Mitchum - James Caan face à Grand Prix de John Frankenheimer avec un peu de F1 à l'ancienne et quelques Frenchies comme Yves Montand et... Françoise Hardy !

The Reg

Mon vote est pour Le Gendarme se marie qui est, selon moi, le meilleur des 6 films.

Asterix et Cléopâtre est sympa mais un peu limité et on le sent un peu juste pour tenir la durée d'un film.

Lenny Bar

Peut-être est-ce la nostalgie qui parle mais je vais voter pour Astérix et Cléopâtre qui est très drôle, rempli de passages cultes et en plus est assez fidèle à la BD.

Le gendarme se marie est pourtant le Gendarme que j'ai préféré. Ce film contient aussi de bons passages comme l'examen oral et écrit ou Cruchot qui devient le chef de la gendarmerie... Une bonne comédie mais je ne le concidère pas comme culte.

The Reg

Citation de: Lenny Bar le  4 Déc 2015, 19:23 rempli de passages cultes et en plus est assez fidèle à la BD.
Je ne trouve pas qu'une souris qui fasse ses valises ou un lion qui danse et chante soit très Astérix, ou alors le Astérix de l'âge sombre, de la fin Uderzo... :-[ :-[

Lenny Bar


Dr. Nick

Citation de: Regismohvlanoël le  4 Déc 2015, 19:26
Citation de: Lenny Bar le  4 Déc 2015, 19:23 rempli de passages cultes et en plus est assez fidèle à la BD.
Je ne trouve pas qu'une souris qui fasse ses valises ou un lion qui danse et chante soit très Astérix, ou alors le Astérix de l'âge sombre, de la fin Uderzo... :-[ :-[
Plus que des crocodiles sur un fil invisible dont un qui se marre et un autre qui chante ? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Citation de: Dr. N-Xmas le  4 Déc 2015, 20:20 Plus que des crocodiles sur un fil invisible dont un qui se marre et un autre qui chante ? ;D
Touché. ^^

Dr. Nick

Je vais départager la mise à mort en votant pour Le vol du Phénix, Lenny parle bien de ses qualités. Et pour quelques dollars de plus a eu le mérite de ne pas m'avoir autant ennuyé que le précédent, mais il ne m'a pas passionné non plus.

Concernant le match en cours je vote demain matin.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Pour le match en cours donc, j'ai préféré Le gendarme se marie aux deux premiers, c'est celui qui m'a le plus fait marrer (Gerber qui se fait surprendre en train de danser sur la table :D) malgré quelques passages un peu trop cartoonesques à mon goût.

Mais je vais voter pour Astérix et Cléopâtre. Mon 2e Astérix préféré en concurrence avec Les 12 travaux d'Astérix et Astérix chez les Bretons (et derrière Le domaine des dieux).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Bon bah Léo on attend ton vote parce que... voilà hein.

Léo Pard

C'est donc à moi que revient la charge de départager les deux films... dur dur, mon Gendarme favori contre mon Astérix favori derrière Les 12 travaux d'Astérix... :-\  Allez, va pour Astérix et Cléopâtre, de peu.

Sur ce, je clôture ces deux derniers matchs et on passe à la suite.

Et pour quelques dollars de plus - Sergio Leone (1965) : 2
Le vol du Phoenix - Robert Aldrich (1965) : 3

Astérix et Cléopâtre - René Goscinny & Albert Uderzo (1968) : 3
Le Gendarme se marie - Jean Girault (1968) : 1

MATCH 20 :

El Dorado - Howard Hawks (1966)


vs.

Grand Prix - John Frankenheimer (1966)



A suivre : Absent depuis quelques matchs, Jean Gabin revient en force puisque deux de ses films vont s'affronter : Le Pacha du tandem Lautner - Audiard (unique collaboration Gabin - Lautner, et la dernière avant 1977 pour Lautner et Audiard) et Le Tatoué avec Louis de Funès.

Léo Pard

J'ai bien aimé El Dorado avec des excellents John Wayne et Robert Mitchum, mais mon penchant pour le sport auto me dit de voter pour Grand Prix et ses séquences spectaculaires.

The Reg

Soit, l'histoire est assez conventionnelle mais Grand Prix est pour son époque assez extraordinaire question course. La réalisation est digne d'un Grand-Prix actuel avec de nombreux angles bien avant la généralisation des caméras embarquées. Ils ont eu un accès aux vraies usines Ferrari. Enfin pour les accidents, pas possible de tricher avec le CGI, et c'est pourtant remarquable. A l'instar de son adversaire il y a un beau casting avec James Gardner, Yves Montand, Evan Marie Saint, Toshiro Mifune... Bref, il a mon vote.

J'admets cependant que pour un western, j'ai bien aimé el dorado.

Dr. Nick

J'ai apprécié El Dorado bien moins ennuyeux que les westerns de Sergio Leone à mon goût, sans être exceptionnel je l'ai regardé sans déplaisir, et les scènes de tirs sont cools.

Ceci dit je vais également voter pour Grand Prix, malgré une durée un peu abusive AMHA il ne m'a pas ennuyé. Les scènes de courses déchirent, les accidents aussi, même si les scènes concernant la vie privée des pilotes m'ont moins passionné ça n'est pas un gros défaut.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?