Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Léo Pard

Allez, on avance.

El Dorado - Howard Hawks (1966) : 0
Grand Prix - John Frankenheimer (1966) : 3

MATCH 20 :

Le Pacha - Georges Lautner (1968)


vs.

Le Tatoué - Denys de la Patellière (1968)



A suivre : Dernière chance pour la trilogie du dollar avec Le bon, la brute et le truand face à La Poursuite impitoyable d'Arthur Penn avec un trio Marlon Brando - Jane Fonda - Robert Redford.

The Reg

Je vote pour la sympathique comédie Le tatoué. Pas le meilleur film de Gabin ni celui de Funès mais tout de même appréciable, et surtout j'ai vu trop de polars avec Gabin avant comme après celui-ci, à force ça m'a lassé.

Dr. Nick

J'ai bien aimé Le tatoué malgré un côté un peu décousu dans le scénar, mais pour moi ce sera Le pacha. Malgré des longueurs, je dois reconnaître que l'ambiance du film est très bonne, et puis les dialogues sont cools. Et puis Gainsbourg aussi... :-*

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Difficile à dire. J'aime bien Le Tatoué malgré un scénario assez léger, d'un autre côté Le Pacha bénéficie d'excellentes répliques d'Audiard, de la musique de Gainsbourg (bien que le Requiem revienne peut-être trop souvent) et d'un Lautner inspiré.

Allez, va pour Le Pacha.

Léo Pard

Bon, pas de vote supplémentaire, donc...

Le Pacha - Georges Lautner (1968) : 2
Le Tatoué - Denys de la Patellière (1968) : 1

MATCH 21 :

La Poursuite impitoyable - Arthur Penn (1966)


vs.

Le bon, la brute et le truand - Sergio Leone (1966)



A suivre : On entre dans la dernière année de la décennie niveau français avec un nouveau duel de Funès - Bourvil : d'un côté Hibernatus, de l'autre L'Arbre de Noël par Terence Young, le réalisateur des premiers James Bond.

The Reg

La Poursuite impitoyable, entre autres pour le casting mais principalement parce que, comme d'hab, le western en face m'a ennuyé.

Léo Pard

Je vote aussi pour La Poursuite impitoyable que j'ai beaucoup aimé au point de le proposer pour le tournoi, même si Le bon, la brute et le truand ne démérite pas.

Lenny Bar

Je n'ai pas du tout été conquis par La poursuite impitoyable qui porte mal son nom. Parce que niveau poursuite, c'est pas fameux. On voit plus souvent les gens qui s'amusent en ville plutôt que l'évadé de prison. La fin est un poil mieux mais dans l'ensemble je me suis ennuyé.

Le bon la brute et le truandest nettement mieux que les 2 premiers volets, avec non pas un méchant... mais 2 ! Et je dois dire que j'adore ces 3 personnages principaux, ils ont tous leur charme  8) 
Le film n'est pas parfait, je trouve par exemple que le duel final est un peu longuet mais sinon je n'ai pas grand chose d'autre à dire.

Pour moi ça sera Le bon, la brute et le truand

Dr. Nick

Je vais pas m'étendre sur Le bon, la brute et le truand que j'ai trouvé vachement long. Je vote pour La poursuite impitoyable, belle représentation de la lutte des classes de l'époque, même si, je rejoins Lenny sur ce point, j'aurais voulu plus de scènes avec l'évadé.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom


The Reg


Léo Pard

En effet Régis.

La Poursuite impitoyable - Arthur Penn (1966) : 3
Le bon, la brute et le truand - Sergio Leone (1966) : 2

MATCH 21 :

Hibernatus - Édouard Molinaro (1969)


vs.

L'Arbre de Noël - Terence Young (1969)



A suivre : Dernier duel 1966 entre deux films bien différents : d'un côté la production zoophile animalière de Disney Quatre bassets pour un Danois, de l'autre Qui a peur de Virginia Woolf ? avec le couple Richard Burton - Elizabeth Taylor, 5 Oscars en 1967 dont celui de la meilleure actrice pour Taylor.

The Reg

Dur dur... d'un côté mon 2e de Funès préféré (et oui !) et de l'autre un très joli film...

... je vais pencher pour Hibernatus, mais si son adversaire gagne, ça ne me dérange pas.

Léo Pard

Ne serait-ce que pour l'anthologique pétage de plombs final de de Funès, impossible pour moi de ne pas voter pour Hibernatus.

Lenny Bar

Je ne suis pas un grand fan de Hibernatus, J'en garde un bon souvenir mais sans plus. Quoi que ça fait un moment que je ne l'ai plus vu, un pitit revisionnage me fera pit-être plus mieux meilleur l'apprécier.

Je n'ai pas spécialement aimé L'arbre de Noël, très belle histoire sur le fond, mais je n'ai pas vraiment été ému ou touché. J'ai eu l'impression que les personnages ne se sentaient pas vraiment concerné par les évenements... et puis l'histoire des loups... mouais...

Donc : Hibernatus