Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Comme Lenny je me suis assez ennuyé devant L'arbre de Noël en même temps c'est chiant de rester pendant 1h40 devant un arbre de Noël.

Hibernatus n'est pas mon Fufu préféré, mais je vais voter pour lui. Notamment pour le pétage de plombs final. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Belle unanimité, merci à vous.

Hibernatus - Edouard Molinaro (1969) : 4
L'Arbre de Noël - Terence Young (1969) : 0

MATCH 22 :

Quatre bassets pour un Danois - Norman Tokar (1966)


vs.

Qui a peur de Virginia Woolf ? - Mike Nichols (1966)



A suivre : Après Audiard, de Funès, Bourvil, Delon ou Gabin, c'est au tour de Lino Ventura d'avoir son match rien qu'à lui avec deux de ses films, et pas des moindres : L'Armée des Ombres de Jean-Pierre Melville avec Simone Signoret et Paul Meurisse d'un côté, Le Clan des Siciliens d'Henri Verneuil avec Jean Gabin et Alain Delon de l'autre.

The Reg

#602
Quatre bassets pour un Danois - Norman Tokar (1966) quand j'avais 9 ans j'étais fan de ce film.

C'est dur de voter contre Qui a peur de Virginia Woolf ? - Mike Nichols (1966) et sa splendide interprétation, le tout pour lui préférer un Disney fatalement très gentillet, mais j'assume.

Dr. Nick

Citation de: Regismohvlanoël le 12 Déc 2015, 01:02
un Disney fatalement très gentillet
A 17 ans, j'ai des chances de me faire grave chier devant ? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Citation de: Dr. N-Xmas le 12 Déc 2015, 01:22
A 17 ans, j'ai des chances de me faire grave chier devant ? ;D
Eh ben, pas "grave chier" mais je me suis assez ennuyé devant.

Pour moi ce sera donc Virginia Woolf.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ha ha, c'est comme pour Les Robinson des mers du sud, un autre film Disney que j'adorais enfant mais que j'ai pas revu depuis, et manifestement j'ai bien fait.

Dr. Nick

C'est probable, moi aussi il y a des films que j'ai connu jeune et que je ne pense pas aimer autant que jadis si j'avais à les revoir.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Effectivement, je pense qu'il faut avoir vu Quatre bassets pour un danois très jeune pour l'adorer. C'était pas mal mais trop gentillet... tellement gentillet que le couple dort dans des lits séparés :D

J'avais beaucoup aimé Qui a peur de Virginia Woolf, pourtant c'est l'histoire d'un couple qui se dispute pendant 2h, rien de passionnant sur le papier, et même si ça devient un peu long sur la fin, je l'ai trouvé plutôt bien ficelé et intéressant.

Mon vote va donc à Virginia Woolf

Dr. Nick

Citation de: Lenny B-arbre de Noël le 12 Déc 2015, 15:25
tellement gentillet que le couple dort dans des lits séparés :D
Oui, le film me passionnait tellement que c'était la première chose qui m'avait interpellé. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


The Reg

Tiens, pour le tournoi j'ai vu Que la bête meure de Claude Chabrol, c'était vraiment bien. En conséquence il ne me manque qu'un film à voir pour les années 60 francophones.

Ça ne va pas être facile de départager ce match 23 me concernant.

Léo Pard

J'ai enfin vu les deux films. Bien que gentillet, Quatre bassets pour un Danois est sympathique, mais j'ai préféré les empoignades du couple Taylor - Burton dans Qui a peur de Virginia Woolf ?.

Quatre bassets pour un Danois - Norman Tokar (1966) : 1
Qui a peur de Virginia Woolf ? - Mike Nichols (1966) : 4

Place au match 100% Lino Ventura :

MATCH 22 :

L'Armée des Ombres - Jean-Pierre Melville (1969)


vs.

Le Clan des Siciliens - Henri Verneuil (1969)



A suivre : On entre en 1967 chez les films étrangers et le Nouvel Hollywood pointe le bout de son nez avec Bonnie & Clyde et son couple Warren Beatty / Faye Dunaway, face à Dans la chaleur de la nuit, 5 Oscars en 1968 dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur pour Rod Steiger.

The Phenom

Le Clan des Siciliens, un Incontournable du cinéma français avec trois grandes gueules qui ont fait de ce « clan » un essentiel du cinéma policier.

Dr. Nick

L'armée des ombres, très prenant, et surtout parce que j'ai pas aimé son concurrent.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

L'armée des Ombres est le dernier film des années 60 francophones que je n'ai pas vu, vu que y'aura le minimum de votes même sans le mien, tu m'excuseras Léo, je passe pour ce tour. Quand tu auras voté tu pourras lancer la suite sans te préoccuper de moi.