Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

-


Dr. Nick

Je vais faire mon original, pour moi ce sera Le bal des vampires. ;D Quand bien même je n'ai pas adoré, il m'a moins ennuyé que Le lauréat.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Nick permet donc à Polanski de ne pas finir ce match bredouille.

Le bal des vampires - Roman Polanski (1967) : 1
Le Lauréat - Mike Nichols (1967) : 4

MATCH 26 :

Le Livre de la jungle - Wolfgang Reitherman (1967)


vs.

Les Douze Salopards - Robert Aldrich (1967)



A suivre : Le duel des deux beaux gosses cools aux yeux bleus (et passionnés d'automobile) d'Hollywood : d'un côté Paul Newman alias Luke la main froide (Oscar du meilleur second rôle en 1968 pour George Kennedy), de l'autre Steve McQueen alias Bullitt (Oscar du meilleur montage l'année suivante).

Léo Pard

J'ai redécouvert récemment Le Livre de la jungle et j'ai aimé... néanmoins mon goût pour les films romantiques va me faire pencher pour Les Douze Salopards et ses sacrées trognes. ;D

The Reg

Je vais pencher pour Les 12 salopiauds aussi.

CitationNick permet donc à Polanski de ne pas finir ce match bredouille.
Ou plutôt brecouille, comme on dit dans le bouchonnois.

Lenny Bar

J'ai bien aimé Les 12 salopards je regrette juste que sur les 12 perso, seulement 3 ou 4 sont développés. Les autres sont un peu transparents.

Le livre de la jungle est un très bon Diznée mais un peu longuet et inégal.

Allez, va pour Les 12 salopards

Dr. Nick

Dur, j'ai carrément autant aimé les deux, j'ai bien envie de dire égalité pour ce match là. Allez, une nouvelle fois je vais permettre au perdant de ne pas repartir bredouille, je vais voter pour Le livre de la jungle. Mais je le redis, j'aime autant Les 12 salopettes.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!


Dr. Nick

Citation de: Dr. Nicky New Year le 27 Déc 2015, 02:33
Allez, une nouvelle fois je vais permettre au perdant de ne pas repartir bredouille
Citation de: Maurice le 27 Déc 2015, 02:35
Le livre de la jungle.
Tu fous mon message en l'air Maurice. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Léo Pard

Merci à vous. :)

Le Livre de la jungle - Wolfgang Reitherman (1967) : 2
Les Douze Salopards - Robert Aldrich (1967) : 3

MATCH 27 :

Luke la main froide - Stuart Rosenberg (1967)


vs.

Bullitt - Peter Yates (1968)



A suivre : Dernière chance pour Sergio Leone dans ce tournoi avec Il était une fois dans l'Ouest, opposé à La nuit des morts-vivants.

Léo Pard

Bullitt est très efficace, notamment avec sa course-poursuite en voiture qui a été source d'inspiration pour bien des films, mais Luke la main froide a un petit quelque chose en plus AMHA, je vote donc pour lui.

Lenny Bar

La course poursuite de Bullitt est tellement culte que je m'attendais à voir une sorte de Fast and furious des années 60  ;D Mais à part cette fameuse scène, aucune course poursuite, et je dois dire que le reste du film m'a plutôt ennuyé.

Luke la main froide est un très bon film carcéral, je vote donc pour lui.

The Reg


Dr. Nick

Citation de: Lenny B-arbre de Noël le 27 Déc 2015, 11:05
La course poursuite de Bullitt est tellement culte que je m'attendais à voir une sorte de Fast and furious des années 60  ;D Mais à part cette fameuse scène, aucune course poursuite, et je dois dire que le reste du film m'a plutôt ennuyé.

Luke la main froide est un très bon film carcéral, je vote donc pour lui.
Exactement quoi que je pense.

Luke la main froide a ma voix.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?