Menu principal

Le Grand tournoi des films : Demi-finales années 2010 ETR - Match 1

Démarré par Léo Pard, 9 Mai 2015, 00:11

« précédent - suivant »

The Reg

Léo je suis navré mais pour une fois, j'ai des trucs à faire IRL. Oui, j'ai une vie !  :o

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas avoir le temps de voir Luke la main froide d'ici au mieux le 31, donc faudra ptet te passer de moi.
Vu qu'il va gagner 3-0 je le verrai dès que possible pour le prochain tour.

Léo Pard

Eh bien compte tenu de l'avance de Luke la main froide, on va exceptionnellement se passer du vote de Régis.

Luke la main froide - Stuart Rosenberg (1967) : 3
Bullitt - Peter Yates (1968) : 0

MATCH 28 :

Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone (1968)


vs.

La nuit des morts-vivants - George A. Romero (1968)



A suivre : Retour du tandem Blake Edwards - Peter Sellers, pour une fois sans Panthère Rose à l'horizon, avec La Party, face à La Planète des singes. Je pense que vous l'avez compris mais au cas où, je précise qu'il s'agit bien de la version 1968 avec Charlton Heston. ;D

The Reg

Pfffrt...

On va dire La nuit des morts vivants.

Enthousiasme.

Maurry Christmas!


Lenny Bar

Il était une fois dans l'ouest , pas fan mais La nuit des morts vivants m'a encore moins plu.

Dr. Nick

Alors là... Il était une fois dans l'Ouest est effroyablement long lors de plusieurs passages et La nuit des morts-vivants est mou et pas si effrayant que ça...

Bon ben disons Il était une fois dans l'Ouest parce que c'est ironiquement le Leone qui m'a le moins fait chier parmi ceux du tournoi. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Phenom


Léo Pard

Je rejoins la majorité, Il était une fois dans l'Ouest pour moi aussi.

The Reg


Léo Pard

Yep Régis, et Sergio Leone sauve donc l'honneur.

Il était une fois dans l'Ouest - Sergio Leone (1968) : 5
La nuit des morts-vivants - George A. Romero (1968) : 1

MATCH 29 :

La Party - Blake Edwards (1968)


vs.

La Planète des singes - Franklin J.Schaffner (1968)



A suivre : Duel de revanchards qui ont perdu leur précédent match : d'un côté Steve McQueen et Faye Dunaway avec L'Affaire Thomas Crown, de l'autre Roman Polanski avec Rosemary's Baby. Mais ce sera probablement pour l'année prochaine...

Maurry Christmas!

Soyons sérieux deux secondes, The Party est un film que je n'aime franchement pas spécialement et je ne pense pas qu'il soit considéré comme un classique par qui que ce soit. Alors que La Planète des singes (l'original) est absolument excellent, un chef-d'œuvre, un de mes films préférés qui a changé l'histoire du cinéma.

Alors selon moi, le choix est très évident, La Planète des Singes.

Léo Pard

Citation de: Happy «Maurice» New Year ! le 31 Déc 2015, 03:06
Soyons sérieux deux secondes, The Party est un film que je n'aime franchement pas spécialement et je ne pense pas qu'il soit considéré comme un classique par qui que ce soit.

Euh si tout de même, suffit d'une brève recherche sur le net pour le voir.

Personnellement je l'aime bien, néanmoins il tombe sur un os avec La Planète des singes pour qui je vote.

Lenny Bar

Je suis d'accord avec Maurice, je n'avais jamais entendu parler de La party avant qu'il ne soit dans le tournoi. C'est une bonne petite comédie sympathique mais je ne me suis jamais esclaffé à gorge déployée. Et puis, il ne fait clairement pas le poids face à La planète des singes

Je choisi donc La planète

The Reg

Moi je ne suis pas d'accord avec Maurice, mais pas concernant le match en question, je dois voir La party mais je serais très surpris de voter contre La planète des singes que j'adore.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un film soit plus "classique" qu'un film ou qu'il ait plus marqué, amène forcément un vote, ça ne le rend pas forcément meilleur. C'est comme ton "bien sûr" du match précédent, or si Il était une fois dans l'Ouest est un immense classique du western, La nuit des morts-vivants est de son côté un immense classique de l'horreur.
Ce qui ne m'a pas empêché de n'aimer ni l'un ni l'autre.

Tout ça pour dire que normalement on ne vote pas pour la notoriété d'un film. Je vois pas mal de matchs futurs où je voterai pour le film le moins connu, mais que j'ai préféré. :)

The Reg

Je l'ai vu en VO non sous-titrée donc ça n'a pas aidé pour La party... et "meh".

Donc, je vote logiquement pour La planète des singes que j'adore.